Carte graphique

hermes -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une carte mère dotée d'un contrôleur mémoire double canal ddr2.
Je voudrais changer ma carte graphique: puis-je prendre une carte graphique ddr3 ou plus et quel est l'intérêt?
Merci pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

le type de mémoire de la carte mere et celle de la carte graphique sont totalement indépendants,donc tu peux tout a fait mettre une carte graphique en ddr3 et plus avec des ram de type ddr2(par exp).
qu'est ce que tu comptes faire avec une nouvelle carte graphique?peut être on pourra te conseiller,donne nous le référence de ta carte mere ainsi que les caractéristiques de ton pc(processeur,ram,alimentation...) ainsi que ton budget et on essayera de te conseiller une carte graphique la meilleure pour toi en fonction de tes besoins.
0
SALSA0002

La carte mère:

Gigabyte GA-m61PME-S2P ( NVIDIA GeForce 6100)

Processeur AMD Athlon 64x2 Dual-Core 5200 + socket AM2

Je désire une Carte graphique de bon niveau pour les jeux et la vidéo

Merci por la réponse
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > SALSA0002

ta carte mere possède un port pci express 16x,ce qui est une bonne nouvelle puisque tu pourras y mettre une bonne carte graphique pour pas cher,mais il faudra que tu nous donne aussi ton budget ainsi que la puissance de ton alimentation parce que un changement de carte graphique implique qu'il faut vérifier si l'alimentation peut faire marcher ca ou non.
d'après moi,si ton budget est dans les 50euro,je te conseillerai une hd 4650:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/443343-Carte-Graphique-Radeon-HD-4650-512-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm
si c'est dans les 100euro,une hd 4850 est le meilleur rapport qualité/prix sur le marche:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/435956-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
si tu as un budget plus consequant,la il faudra imperativement nous donner toutes les caractéristiques de ton ainsi que la taille de ton boitier,car ce que je vais te conseiller âpres c'est du haut de gamme qui nécessite déjà un matos solide.
0
SALSA0002 > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Bonjour,

Ma tour est une ATX , plutôt une baby ATX!
Mon alim est du 350 w

Merci de ta réponse
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

et ton budget?
0
SALSA0002

Du moment que la carte est parfaitement adaptée et compatible avec ma machine, il n'y a aucun souci pour le budget.
Merci
0

des cartes graphiques y'en a des centaines répondant a tes critères,donne nous des précisions,taille de l'emplacement de ton boitier au niveau de la carte graphique,budget maximal,utilisation spécifique, préférences...
0

budget maximal 200€
Utilisation pour jeux , accessoirement video
Pour la taille c est pas grand , si tu veux absolument je peux mesurer?
Merci
0

pas la peine de prendre la peine de mesurer.
comme carte graphique,je te conseille donc une hd 4870:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GAINWARD/439751-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-DDR5-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm
mais voyant cette carte haut de gamme necessitant quand meme un pc tres olide(bon processeur,une alimentation puissante...) j'ai peur que ta config ne tienne pas le coup et encore moins ton boitier,alors dans ce cas une hd 4850 serait mieux adaptee et dans ton cas marchera tres bien sur ta config:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/437888-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
0

Merci beaucoup pour tes conseils.
0