Labyrinthe langage c
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sheep1704
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sheep1704 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 14:26
sheep1704 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 14:26
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sheep1704
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23 juin 2009 à 14:26
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J'aurai vraiment besoin d'aide je n'arrive pas à démarrer mon programme pour construire mon labyrinthe.
KX
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22 juin 2009 à 23:09
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Commence par regarder ce qui a déjà été fait :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12722133 le jeux de layrinthe
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sheep1704
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22 juin 2009 à 23:24
22 juin 2009 à 23:24
j'ai lu votre lien. Il me parait très intéressant mais je suis vraiment un débutant et l'histoire des piles je n'ai pas encore appris. De plus vous passer à l'étape du déplacement du joueur en majeure partie (si j'ai bien compris). Ce qui me pose vraiment problème dans mon projet c'est le fait de construire un labyrinthe avec des cloisons aléatoires. Pourriez vous me donner un coup de pouce ?
KX
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22 juin 2009 à 23:44
22 juin 2009 à 23:44
Le problème des cloisons aléatoires c'est que tu risques rapidement de te retrouver dans un labyrinthe impraticable...
Mais sur le principe, il te faut une grille :
Ensuite il te faudra le remplir aléatoirement (au moins en partie)
Mais j'avoue que je ne sais pas faire de l'aléatoire en C...
Dans l'idée ce serait un truc du genre :
Mais sur le principe, il te faut une grille :
const int Xmax=10; const int Ymax=10; typedef int grille[Xmax][Ymax];Puis tu considères qu'un mur est négatif et qu'un espace vide est positif ou nul.
Ensuite il te faudra le remplir aléatoirement (au moins en partie)
Mais j'avoue que je ne sais pas faire de l'aléatoire en C...
void remplir(grille g) { int x,y; for (x=0; x<Xmax; x++) for (y=0; y<Ymax; y++) g[x][y]=(alea(2,5)); // on peut "jouer" sur le taux de remplissage des murs }Ce code te permettra de remplir ta grille aléatoirement, mais je ne sais pas faire `alea`
Dans l'idée ce serait un truc du genre :
int alea(int a,int b); // renvoie -1 ou 1 avec une probabilité a/b { int n=random(1000*b); if (n%b<a) return -1; // un mur else return 1; un espace libre }
sheep1704
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23 juin 2009 à 09:00
23 juin 2009 à 09:00
bonjour, merci de m'avoir répondu je pense que ça va m'être très utile. je vais étudier tout ça aujourd'hui.