Le jeux de layrinthe
parcours
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un projet a faire cette année esy j'ai choisie le jeux de labyrinthe
je ne sais plus d'ou commancer svp quelqu'un pouver m'aider merçie a l'avance
je ne sais plus d'ou commancer svp quelqu'un pouver m'aider merçie a l'avance
A voir également:
- Le jeux de layrinthe
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
6 réponses
Salut, regarde cette discussion sur la recherche de chemin dans un labyrinthe en C
Ça devrait te donner quelques idées, et te permettre de résoudre de futurs problèmes...
Ça devrait te donner quelques idées, et te permettre de résoudre de futurs problèmes...
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Si c'est juste faire une grille et permettre à un joueur de tracer le chemin, ça doit pas nécessiter de trop grande connaissance.
Par contre si tu veux faire que l'ordinateur te trace le meilleur chemin possible (ce dont traite la discussion que j'ai mis en lien) ça te demandera un peu plus que les bases...
Par contre il serait interessant que tu répondes plus précisément à la question de haris44, tu conait les base de langage, mais de quel langage ?
Si c'est juste faire une grille et permettre à un joueur de tracer le chemin, ça doit pas nécessiter de trop grande connaissance.
Par contre si tu veux faire que l'ordinateur te trace le meilleur chemin possible (ce dont traite la discussion que j'ai mis en lien) ça te demandera un peu plus que les bases...
Par contre il serait interessant que tu répondes plus précisément à la question de haris44, tu conait les base de langage, mais de quel langage ?
merçie infiniment tu ma vraiment sinplifier les choses , pour la question c'est que je connait les base de langage c
et merçie encor une fois, mais est ce que tu peux me répend aujourdhui je suis vraiment perdu :-(
SOS j'attend ton répence aujourdhui !!!
et merçie encor une fois, mais est ce que tu peux me répend aujourdhui je suis vraiment perdu :-(
SOS j'attend ton répence aujourdhui !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai moi même fais il y a de ca quelques années un projet de la sorte!
Et a la fin, il y avais une grille, on placait les obstacles sur celle ci, le point de départ, le point d'arriver et après l'ordinateur devait trouver tous seul le chemin le plus court!
Il te faut des notions en programmation, je l'avais fais en C!
En algorithmie, concernant le chemin le plus court!
Et ca devrait suffire ;)
Et aussi pas mal de temps quand même lol
Et a la fin, il y avais une grille, on placait les obstacles sur celle ci, le point de départ, le point d'arriver et après l'ordinateur devait trouver tous seul le chemin le plus court!
Il te faut des notions en programmation, je l'avais fais en C!
En algorithmie, concernant le chemin le plus court!
Et ca devrait suffire ;)
Et aussi pas mal de temps quand même lol
slt , merçie pour ta répence mais est ce que tu peut etre plus précis en ce qui conçerne les point de départ et tous le reste parceque je sait plus ou je doit commancer :-(
ils m'on dite que si je veux juste trouver le chemain de la sortie c'est facile mais si l'ordinateur qui doit la trouver c'est plus compliqué ,Alors je veux que tu m'aide a se point
ils m'on dite que si je veux juste trouver le chemain de la sortie c'est facile mais si l'ordinateur qui doit la trouver c'est plus compliqué ,Alors je veux que tu m'aide a se point
Alors les etapes que je ferais ca serai:
- créer un plateau de jeux (carrée avec des cases par exemple)
- definir un point de départ et d'arriver manuellement.
- Implémenter un algorithme de chemin le plus court (dijkstra par exemple)
Une fois qu'il fonctionne pour ce cas simple, rentrer des obstacles en "dur" et adapter le code.
et enfin, faire le tout de maniere dynamique, c'est a dire placer les cases grace a la souris!
- créer un plateau de jeux (carrée avec des cases par exemple)
- definir un point de départ et d'arriver manuellement.
- Implémenter un algorithme de chemin le plus court (dijkstra par exemple)
Une fois qu'il fonctionne pour ce cas simple, rentrer des obstacles en "dur" et adapter le code.
et enfin, faire le tout de maniere dynamique, c'est a dire placer les cases grace a la souris!
wé parce que le simple code que me parait faire c'est que je fait soit une interface avec des mures et des éspasement pour permettre au joueur de serculer et trouver le chemin d'arivée, soit juste avec des étoiles a la place des mures ; j'éspert que tu ma compris parceque je sais pas comment l'expliquer:-}