Caractère "\" intempestif

Résolu
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis. Pour ceux qui suivent mes (trop nombreuses) questions, je suis en train de créer un site qui permet de créer des pages php avec un contenu rentré dans un formulaire.
Soucis : quand je tape un caractère spécial dans le formulaire (" par exemple), il est échappe automatiquement. Mais ça ne me va pas, je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
Bref, eu final, si je tape "test", j'obtiens \"test\", et si j'édite, \\\"test\\\" et ainsi de suite...

Pourquoi ça fait ça ? Comment contrer ça ?

Merci !
A voir également:

30 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Salut

L'option magic quotes du php.ini est surement activée. Il est fortement conseillé si c'est le cas que tu le desactive ( d'ailleurs elle n'existe plus en PHP 6 cette option )
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

en nettoyant la chaine avec la fonction stripslashes() avant de l'afficher.

<edit>
mais Mimiste a raison, vaux mieux soigner la cause du mal que les symptômes
-:oD
</edit>
0
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voila donc le soucis. Comment faire pour modifier cette option ?

Merci !

Edit :
magic_quotes_gpc	On	On
magic_quotes_runtime	Off	Off

La voila l'option à mettre à "off", c'est bien ça ?

Merci !
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

voila c'est exactement cela

magic_quotes_gpc Off Off

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, mais où mets-je cette ligne ?

Encore merci !
0

Ben elle doit deja y etre dans le php.ini

tu passe la ligne

magic_quotes_gpc = On

a

magic_quotes_gpc = Off
0

En fait, ma question, c'est comment faire ça ? Il y a une fonction ?
Merci !
0

ben non, ta un fichier de configuration qui s'appel php.ini

Tu l'ouvre avec le bloc note, tu trouve la ligne que je t'ai dis et tu enregistre et tu relance ton serveur !
0

Voila, mais où se trouve ce fichier ? le phpinfo() m'indique
Configuration File (php.ini) Path 	/conf/php.ini 

mais où est ce dossier ?

Merci !
0

ben dans un des repertoire ou tu a du installer apache, je sais pas, fait une recherche sur ton pc
0

je n'ai pas installé apache (ou alors à l'insu de mon plein gré...)
0

Ben tu dois utiliser wamp non ? alors oui apache a été installé a l'insu de ton plein gré ^^
Si c'est le cas le php.ini doit etre dans un des repertoire de wamp
0

wamp ne me dit rien non plus... Qu'est ce que tous ces noms ?(oui, je passe pour un crétin...)
Merci !
0

hmm, comment tu utilise php ? direct en ligne sur ton hebergeur ?
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

tu utilise peut être la function stripslash() ou un truque dans le genre. je ne suis pas sur mais regarde.
ou peut être htmlspecialchars(). regarde tout de même on ne sait jamais.
0

oui, j'utilise php direct en ligne...
Merci !
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Tu a eu ta réponse ???
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

j'ai l'impression que tu n'as pas trouvé ton php.ini

tu peux utiliser ini_set() pour modifier les information
0

pour trouver ton php.ini,
ouvre un terminal et tape "locate php.ini"
0

Désolé, je n'ai pas de terminal, je tourne sous vista (et cette invite de commande n'est pas reconnue).
Par ailleurs, la recherche avec l'outils de recherche de windows n'a rien donnée...
Merci !
0