[ordinateur portable pour le jeux video

Résolu/Fermé
le gamer Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 11 févr. 2005 à 19:57
 nnas59 - 3 juin 2012 à 22:08
Bonjour a tous les fan de l'informatique !!!


j'ai besoin de vos conseils et se le plus rapidement possible

voila je souhaite acheter un ordinateur portable dans un but précis: le contenu vidéoludique!!!!!

etant un fan inconditionnel des jeux videos, je me suis renseigné sur les ordinateurs les plus performant pour se secteur d'activité.
hélas, toutes les informations recueillies font un petit peu brouillon dans ma tête, c'est pourquoi je réclame un coup de main de quelqu'un pouvant me renseigner un maximum.


j'ai entendu dire que les machines les plus performantes pour les "portables" seraient de choisir un processeur Intel Pentium M a technologie Intel Centrino car proposant de meilleurs performances que les AMD 64 et Pentium 4 à 3 Ghz, car non seulement ayant une autonomie bien supérieure, mais également une configuration bien musclée.

Un portable équipé de la technologie Centrino est -il vraiement plus souhaitable ? les prix sont ils accessibles ?

il y a un élément que je ne comprend pas. j'ai entendu dire qu'un portable Centrino avec une fréquence de 1,7 Ghz par ex. est supérieur a un pentium 4 a 3 Ghz. 3 est plus grand que 1,7 non ???
alors pourquoi dit on qu'il ne faut pas toujours privilégier lachat d'un ordinateur de par sa fréquence ?

pour la memoire vive, combien faut -il? et par dessus tout quel carte graphique est la plus appropriée?


merci d'avance a tous pour répondre a ses questions longues et ennuyantes certes, mais ô combien importante.
A voir également:

12 réponses

Arrêtez un peu de conseiller les tours !! On demande un ordinateur PORTABLE, donc ça veut dire qu'il veut un PORTABLE, et même si la tour est bien meilleure, on s'en fiche, il veut un portable, donc il faut le conseiiler le mieux possioble sur les portables, et non pas envoyer plein de messages disant : «prends une tour», qui n'aident absolument pas le lecteur...
353
diivax Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 21
4 nov. 2008 à 22:55
Si tu avais correctement lu la discussion, Traksor, tu aurais vu qu'il repondait a ma question sur la puissance d'un ordi portable ou de bureaux...
0
La différence entre la tour et le pc Portable reside dans mobilité rien de plus et je suis daccord avc Traksor meme ci il repond juste a ta question =)
0
ok mais tous les ordi ont besoin d'une tour idiot
0
well
0
salut
voila un ordinateur portable qui et bien pour les jeux vidéo je trouve que c'est un des meilleur moi qui suis fan aussi des jeux vidéo je lé acheter puis je joue à crysis puis il tourne bien en espérant d'avoir aidé à trouvez un ordi portable je te souhaite bonne chance

http://www.clubic.com/shopping-207025-0-sony-vaio-vgn-ar51j.html
29
Pour ma part, je pense que le meilleur PC portable niveau rapport qualité/ prix est le Toshiba qosmio X300-12N.
Exepté qu'il n'est pas écran HD et pas blutooth et pas blu ray(et puis ca sert pas trop a grand chose pour le moment). et bien ce PC ne lui manque rien. Autant au niveau du son équipé de haut pareleur Harman Kardon de très bonne qualité, "Le meilleur son sur ordinateur portable" en outre sa carte graphique 9700GTS est vraiment performante. Ses 4 go de ram et vista 64bit vraiment rien a dire sur ce PC. je vous le conseille a tous. AH oui j'ai oublié, ce pc est vraiment très silencieux, il ne chauffe pas et ne fait pas de bruit du tout lorsque l'on joue aux jeux les plus gourmands du moment. C'est vraiment une pure merveille. Le meilleur conseil que je puisse vous donner. Je lance tous les jeux du moment à fond et ça rame pas du tout !! Incroyable.
18
Ben le mieux c'est un MSI..
Mais sinon plus abordable t'as le Asus G73 JH : i7, 8GO et ATI 5870
8
On peut me dire quoi choisir comme ordinateur portable pour Jeux vidéo? Je m'y connais pas du tout. Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diivax Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 21
29 août 2008 à 22:41
Salut, si ça peu t' aider, j'ai un aujourd'hui un ordinateur portable qui m'a été conseillé par un vendeur. Je cherchais comme toi une ordinateur portable ayant une bonne carte graphique et qui me permettrai donc de pouvoir jouer a des jeux assez lourd .
Bref j'ai installer Counter Strike eh ben c'est pas fameux, déja c'est assez dur de jouer sur un portable. Ensuite au bout d'un mois d'utilisation du jeu commence a y avoir de nombreux bug. Enfin la memoire virtuelle n'est jamais assez suffisante.
Voila ce petit paragraphe pour te faire part de mon experience ^^

De plus j'aimerai savoir si AUJOURD'HUI il est plus interessant d'acheter un ordinateur portable ou bien un ordinateur de bureau ?

Voila, ^^
7
salut pour repondre a ta kes les ordinateur de bureaux son plus puissant é plu solide kun ordi portable. Donc si possible prens un ordi de bureau
0
lol sai pas se ce les otre demande li o de su se c'il ai marce areter de nous coner des pc de burro et conser nous dans le pc portable
0
Justicier de l'orthographe.
17 juin 2011 à 21:29
David écrit bien. T'es fâchés avec ta/ton prof de français ?. Bref pour ma part, je te propose un MSI. (Le seul que j'connais et personellement je l'ai, il est très bien.
0
non c est
le portable le mieu il va partout il est assez puissant et il est plus desing que d autre
0
moi perso jai un compaq presario CQ62 qui ma pas couter la peau du cul et je joue a crysis avec la qualiter faible sans aucun lag
5
c'est un netbook
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5
11 févr. 2005 à 20:21
Bonjour,

C'est sur certains jeux nécessitent une grande puissance maintenant...

Tu auras toujours un ordi plus puissant sous forme de tour que sous forme de portable.... M'enfin...

Regarde lles caractéristiques des jeux que tu vise ;)

Surotut processeur, RAM et carte graphique

En espérant t'avoir aidé, bon week end
2
Bonjour,
je cherche un ordinateur portable pour jouer aux derniers jeux sans que ça rame...
Comme par exemple final fantasy 14. xD.
Mais j'ai un budget assez limité...dans les 500 euros.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le 'toshiba satellite L650D-102'
Ses caractéristiques sont:

Taille d'écran 15,6 LED
Résolution maximum HD (1366 x 768)
Marque processeur AMD
Type de processeur Athlon Dual Core P320 à 2,1 Ghz
Technlogie Dual Core
Mémoire cache 1 Mo de type L2
Carte mère:
Chipset AMD R880M + SB820M
Mémoire vive:
Type de mémoire DDR2 800 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur:
Capacité 500 Go
Type SATA à 5400 tours par minute
Lecteur(s) Lecteur optique Lecteur/graveur DVD Supermulti Double Couche
Lecteur de carte(s) 7 en 1
Carte/chipset graphique Processeur graphique ATI Mobility Radeon HD 4200
Mémoire vidéo
Jusqu'à 1326 Mo partagés avec la mémoire vive
Audio Carte son Contrôleur son Intel HD Sound
Formats audio supportés Dolby Advanced Audio
Haut-parleurs Stéréo intégrés
Télécommunications / Réseaux Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g/n

Je voudrais savoir si ces configurations suffisent pour jouer à des jeux récents si seulement 2 ou 3 sont installés en même temps sur l'ordianetur, et si elles ne suffisent pas ce qu'il faudrait changer.
Merci de vos réponses.
2
x-lord-kratos-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
4 sept. 2010 à 22:58
je ne te conseille pas d'AMD, car le gros point négatif des AMD est qu'ils chauffent beaucoup plus que les Intel, ce qui va amener à terme, un ordinateur qui va se couper, phénomène qui risque d'arriver encore plus vite si tu joues à des jeux gourmands, avec par dessus tout ça que tu veux un PC portable ( du coup moins de place pour l'aération, logique).
0
je suis d accord et pour les jeux vidéo c du nvidia sur.
0
slt ok je suis daore avec toi mes moi ossi je vou drai savoire celle pc portable ai bon celle marce peu suporter des jeu puisan
0
oui elle peut il ne faut juste pas d AMD
0
Dell inspiron n5050 Processeur intel core i5 a 3,33 ghz carte graphique : intel hd 2000 mais je ne suis pa sur en tout cas je le possede et je joue a diablo 3 et crysis dessus sans aucun lag
0
Salut a toi ayra09 alors déjà si tu souhaite jouer avec un ordinateur portable un Mac ou un ordi Apple je te le déconseille. en revanche je connais pas les
Carte graphique ati mais ta config et le prix ma l'air correct. Cependant le Samsung r580 est un ordi qui marche
Très bien et qui dispose dune carte graphique supérieur par rapport au autres ordi portable du marche ma copine la acheté et moi g un Toshiba qosmio 12n et bien franchement l'ordi Samsung est quasi aussi puissant avec une qualité d'écran supérieur. Le prix de l'ordinateur est a peu prêt dans ta gamme de prix il vaut vraiment le coût.
2
Mais le samsung de ta copine supporte-t-il les jeux puissant et récent ?
Merci beaucoup de tes réponses.
0
oui bien sur je parle en connaissance de cause. la note obtenu par windows 7 pour le jeu sur l'ordinateur samsung R580 est de 6.4 pour un geforce GT330M contre 6.6 pour ma geforce 9700GTS et franchement j'ai testé les derniers jeux franchement et il ne lag pas. En revanche ma résolution est de 1440 x 900 contre 1280x800 pour ma copine c'est du aux tailles d'ecran l'un est 17" l'autre un 15". mais franchement après c pas vraiment un problème l'écran samsung est un ecran led donc une qualité vraiment exellente.
0
C'est le Samsung qui fait 15"? sinon les deux dimensions me conviennent.
Si on vient pas me dire qu'il est pas fiable ou si on ne m'en propose pas un meilleur niveau qualité prix il y a de fortes chances que je le prenne.
Merci beaucoup de ton aide!
Je te souhaite que ton portable et celui de ta copine aient une longue vie paisible sans passer par la case réparation!
=)
0
J'ai une autre question: quelle est la différence entre, pour le réseau, 10/100/1000mbps et 10/100mbps?
0
La différence sera au niveau de la prise ethernet la vitesse theorique maximal sera 100mbps contre 1000mbps mais sache que ce n'est qu'une vitesse theorique c'est pas très important. Pour un usage courant franchement ce n'est clairement pas un critère essentiel a l'heure où le tout sans fil est à la mode. sache que 100mbps est largement suffisant pour tout ce que tu souhaite faire internet et jeux en réseau.
0
XtremeX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 8
4 nov. 2008 à 22:57
slt , si tu as de l'argent a jeter, je te conseil le dernier xps spécial gamer de chez dell, consulte le site tu en as tout une gamme
1
slt a tous pour info il y a le petit nouveau M17 qui est pas mal vas y jeter un oeil ca en vaut la chandelle
17 pouces en CrossFireX™
Usage
Général
*****Jeux
*****Création audio
*****Edition numérique
*****Mobilité
****
Options principalesIntel® Core™ 2 Extreme QuadDouble carte ATI CrossFireX™ !1 066 MHz DDR3 de 4 GoDisque dur d'une capacité de 1 ToVidéo et audio Extreme HD
0
poussynette > xeli
9 déc. 2008 à 14:59
Je viens de trouver votre réponse concernant le M17 , mon fils de 14 ans souhaite un portable pour noel, ne connaissant rien en qualité configuration, etc... ordi pensez vous que le M17 et mieux que les 2 autres portables M51 proposés par le site alienware, en grande surface on m'a proposé le pack bell IPOWER GX M100, merci d'avance de votre conseil pour effectuer cet achat (budget disponible 1500 euros)
poussynette
0
je remet cette question sur le tapi car je ne sais que choisir voila pour moi je voudrais savoir si un ordinateur portable avec des prix dans la moyenne et de bonne performance existe (si oui lequel) il me faut absolument un ordinateur portable.
0
Moi je ne trouve pas que le blu ray et la HD soit indispensable à l'heure actuelle. ce n'est que pour doper la consommation en vantant les mérites de la HD etc. Mais en fin de compte à quoi cela est indispensable ? Car un film HD certe apparement plus beau plus clair etc ne pourra être regarder que chez soi car qui dit HD dit grosse place dans le disque dur (ne me parle pas de la compression car la HD n'as plus aucune raison d'être si l'on veut la compresser car perte des détails qui font de la HD sa notoriété). Donc là où je voulais en venir c'est dans quel domaine la HD au final est vraiment indispensable ?? Surtt pas dans un ordinateur portable qui j'en ai vu avais un lecteur blu ray mais pas d'écran HD franchement c'est que commercial tout ça . Pour le bluetooth je ne dit pas que c'est indispensable mais c'est pratique dans certain cas. Le blu ray verra son utilité avec les futurs films 3D qui demanderont un écran 3D spécial ainsi qu'un lecteur je présume spéciale. La le volume de donné justifiera le blu ray quoi que le format holographique aura commencé son début de carrière d'ici là. l'holographique sera quand même beaucoup mieux que le support disque laser déjà dans la durée de vie des donnée stocké sur le support.
0