Demande d'aide excel

mobiclick Messages postés 19 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour tout le monde!
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis novice en la matière . J'ai réalisé un modeste tableau excel qui me permet de faire un état des ventes lorsque je le souhaite avec les indications suivantes :colonne STOCK INITIAL ,colonne ENTREES,colonne STOCK TOTAL (=stock initial+entrées) ,colonne VENTES, colonne STOCK FINAL (=stock total - ventes). Jusqu'ici c'est parfait.Mon souci est le suivant :la journée suivante je voudrais pouvoir retrouver mon tableau avec la mise à jour suivante :valeurs colonne stck final de la veille dans la colonne stock initial de ce jour. GRAND MERCI
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Un simple copier (STOCK FINAL) suivi de collage spécial 'valeur' dans STOCK INITIAL devrait faire l'affaire.
Sinon ce serait en vba
eric
0
mobiclick Messages postés 19 Statut Membre 1

merci eriiic .
c'est vrai je l'ai fait.mais je ne sais pas si ma méthode est bonne.je me dis que peut etre il y mieux ,plus pro quoi.ce que je veux au fait c'est d'ouvrir mon classeur c ,d'y trouver le dernier état des ventes et puis là je passe à la feuille suivante et je me retrouve directement avec mon tableau mis à jour.c'est à dire est-ce que au moins je peux retrouver mon tableau à chaque ouverture de feuille du meme classeur(meme sans mise à jour)???
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Sur ton 1er post on comprend que tu restes sur la même feuille, sur le second que tu crée une nouvelle feuille chaque jour.
Précise stp.
Dans le 2nd cas il faudrait savoir comment tu nommes tes feuilles.
Et ça serait bien que tu déposes ton fichier sans données confidentielles sur cijoint.fr et que tu colles ici le lien fourni.
eric
0