Ouverture message à l'aide d'une macro Excel

tino994 Messages postés 5 Statut Membre -  
thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice en VB.

Voici mon problème :

Je cherche à ouvrir un message prérempli sur outlook via un bouton auquel une macro excel est affectée. Ce message doit être renseigné des destinataires qui se trouvent en feuille 3 de A1:A4. L'objet est quant à lui indiqué en D4 de la feuille 1.

De plus, la feuille 1 doit être adressée en pièce jointe de ce message.

Pourriez-vous m'indiquer le procédé svp car je patauge pour le moment. J'ai essayé d'utiliser sendmail mais le mail est envoyé automatiquement alors que j'ai une contrainte : à savoir que les utilisateurs de ce fichier doivent avoir la possibilité d'écrire dans le message et doivent cliquer sur envoyer pour le faire partir.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

tino994
A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Sub envoi_mail()

destinataires = Range("a1:a4").Value
objet = Range("d4").Value
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show destinataires, objet

End Sub
0
tino994 Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup ça marche nikel
0
tino994 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai une autre et dernière question s'il te plait.
Comment faire lorsque l'on veut aussi renseigner des destinataires en Cc?
0
thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Pour renseigner des destinataires en CC, on ne peut pas utiliser utiliser l'objet "Dialog" de Excel, il faut se connecter à l'application Outlook et utiliser l'objet "Mailitem" de Outlook. La codification VBA est plus complexe.
0