J'ai reçu un chèque américain

kailash - 22 juin 2009 à 18:57
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 31 oct. 2010 à 10:10
Bonjour, j'ai reçu un chèque en provenance des états unis sans aucune raison apparente accompagné d'une lettre m'indiquant que pour l'encaisser il fallait envoyer un mail à une personne. Ce que j'ai fais sans laisser aucune coordonnée bancaire.
Puis je me suis rendu à la banque (Crédit Agricole) pour leur poser la question de savoir si ca sentait l'arnaque. Pas vraiment de réponse, ils ne pouvaient pas me dire même en appelant des services supérieurs. J'ai donc mis le chèque à l'encaissement. Le banquier m'a dit qu'il fallait compter une dizaine de jours avant qu'il soit crédité. Depuis ..... grosse angoisse ! Qu'est ce que je risque ? Est ce que d'éventuels arnaqueurs peuvent se saisir de mes coordonnées via les banques et pirater mon compte ? Serait il plus sage d'annuler la transaction quite à perdre les frais banquaires ?
Merci pour vos conseils, je suis inquiet

5 réponses

Hum...tu reçois un chèque et tu ne sais pas pourquoi et pour le toucher faut envoyer un mail à un inconnu???...héhéhé :-).

Conseil: annule la chose...
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 19:22
Bonsoir, ne serait-ce pas la mème chose qu'ici ?
0
Pas vraiment la même chose puisque celui que j'ai reçu est un vrai chèque d'une banque qui existe avec une vrai signature manuscrite ... so ...
Le truc c'est que je n'arrive pas à évaluer quel type de risque j'ai pris à mettre ce chèque à l'encaissement !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 19:56
La meilleure solution est de mettre l'argent de coté sans y toucher...
0
C'est une des solutions auxquels j'ai songé !
merci pour tes conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snifmorer84
31 oct. 2010 à 01:54
bonjour,mon amie c'est mis sur un site de rencontre internationnal et a connu un gua (americain) qui ont parler 3semaines ensemble jusqu'au jour il lui dit d'abiter a marseille ! donc il lui envoi 11billets de 500dollars pour qu'elle lui trouve un appart au nom de mon amie le temps qu'ils descende car au dernier moment ils sont plusieurs..mais le pir c'est que chaque fois qu'elle demande de mettre la cam la personne et differente ! bizar.elle recois une envelope chez elle apres avoir donner sont adresse sans y croire que s'aller marcher ! croyant que c'etais une plaisanterie elle axecpt d'avoir c'est cheques. elle met les cheques sur sa banque et recois 5500euro es que vous sentez l'embrouille ? car le mec ne repond plus depuis qu'elle a dit , j'ai passer l'argents a un amie qui est dans la police sur marseille pour te trouver un apart ! cela fait maintenant 5 jours que sa dur..toujours connecter sur sont site , telephonne aussi mais aucune reponse de lui !
0
Bonjour..
Des billets de 500$ ?? Plus qu'étrange... La plus grosse coupure est celle de 100 (Cent)!! A mons qu'il ne s'agisse pas de US $.. Ces billets ont-ils été déposés à la Banque?
Pour les chèques que l'amie attende leur passage en 'compensation', il se peut que ce soient des faux.. Le montant sera alors retiré de son compte..
Ca sent l'enfumage cette histoire.. Prudence les mecs ont son adresse!
A+
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Afrikarnak
31 oct. 2010 à 10:10
Bonjour,

Il doit s'agir de travellers chèques de 500$, faux bien sur !

M^me problème qu'avec les faux chèques, la banque s'en apercevra bien plus tard mais l'argent aura été renvoyé.......
0