Arnaque immo lille

Résolu
y635y - 22 juin 2009 à 16:52
 moussepoi - 2 mai 2011 à 14:08
Bonjour,

J'étais récemment à la recherche d'un logement pour mes études. J'ai trouvé une annonce qui m'a plu, j'ai contacté l'agence pour prendre rdv pour la visite. On me donna rdv à l'agence en fin d'après midi. Une fois sur place, la dame m'a expliqué qu'il n'y avait pas de visite, uniquement la possibilité d'avoir une liste mentionnant les coordonnées des propriétaires des logements.
Bien entendu, liste payante (prix etudiant de 155 euros tout de même). La personne m'a convaincu en me disant que je serais remboursé si je trouvé un logement sans leur intermédiaire en leur envoyant par recommandé mon bail ou une quittance de loyer.
J'ai donc réglé les 155 euros par cheque. Finalement, aucun de leur logement ne me convenait et je me suis trouvé un logement autre que par leur intermédiaire.
J'ai donc envoyé ma demande de remboursement par recommancé avec AR avec toutes les pieces justificatives.

Mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier de leur part m'annonçant de leur refus ferme et définitif de me rembourser en me disant que trouver un logement sans leur intermediaire ne donne pas droit au remboursement.
Pourtant la personne dans l'agence me l'a clairement dit, je lui ai meme fait répété pour en etre sur, mon amie étant témoin.

Quel recours ai-je svp ?

3 réponses

voyageur1969 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 1
6 oct. 2010 à 18:11
Bonsoir, je confirme LE SYSTEME H2C IMMO cest A EVITER ! en aout 2010 je me suis inscrit devant les tarifs allechants des locations de cette pseudo agence ( qui n en est pas une ). et voila donc deux mois ou je n ai eu que 2 propositions, et les supposés loueurs ne repondent pas ! et h2c immo s en moque completement, puisque vous avez deja payé un forfait, pourquoi se faire chier ? de plus une fois inscrits, vous avez droit un numero de telephone appelable seulement deux apres midi par semaine ! et recu comme des chiens ! moralité : faites passer cette info : PAS SERIEUX DU TOUT ET ENCAISSE DIRECT 220 EUROS....EN PURE PERTE !
1
Je suis d'accord avec voyageur1969, je tombé même cas avec vous. H2C, c'est anaque
0
moussepoi > DANG
2 mai 2011 à 14:08
je suis dans la meme merde; j'ai perdu mon argent ..........ce sont des vrais escros
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 18:08
Bonsoir, le forum " consommation" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ICI. Merci.
0
Ok, merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 16:19
Pas de quoi !
0