Cherche table ascii
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une table ascii claire, facilement lisible, synthétique. Pas besoin de s'embêter avec avec les numéros en hexa ou en binaire, les décimaux suffiront. Si vous avez ça, ça me rendrait grandement service.
Merci d'avance.
P.S à titre préventif : si je poste sur CCM c'est que je n'ai pas trouvé avec google...
Je cherche une table ascii claire, facilement lisible, synthétique. Pas besoin de s'embêter avec avec les numéros en hexa ou en binaire, les décimaux suffiront. Si vous avez ça, ça me rendrait grandement service.
Merci d'avance.
P.S à titre préventif : si je poste sur CCM c'est que je n'ai pas trouvé avec google...
A voir également:
- Cherche table ascii
- Code ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- WOrd 365 Liste des figures et annexes ✓ - Forum Word
- Table des caractères - Guide
15 réponses
j'ai un tableau mais je n'arrive pas à le mettre dans le post
Caractère Code ISO Code HTML
" " "
& & &
C'est en format odt
Caractère Code ISO Code HTML
" " "
& & &
C'est en format odt
L'ASCII ne possède que 128 caractères codés sur 8 bits (le 8ème bit étant un bit de parité)
Pour manipuler les chaines de caractères en C il te faut l'ANSI (avec ses 256 caractères)
Donc mon lien doit être correct...
Pour manipuler les chaines de caractères en C il te faut l'ANSI (avec ses 256 caractères)
Donc mon lien doit être correct...
Tu ne veux pas l'enregistrer en tant qu'image, le faire héberger et me donner l'adresse ? Parce que pour l'instant ça manque d'efficacité.
C'est bon pass par un fichier CSV avec comme sépararteur le point-virgule.
"Caractère";"Code ISO";"Code HTML" """";""";""" "&";"&";"&" "€";"€";"€" "?";"";" " "‚";"‚";" " "ƒ";"ƒ";" " "„";"„";" " "…";"…";" " "†";"†";" " "‡";"‡";" " "ˆ";"ˆ";" " "‰";"‰";" " "Š";"Š";" " "‹";"‹";"<" "Œ";"Œ";" " "?";"";" " "Ž";"Ž";" " "?";"";" " "?";"";" " "‘";"‘";" " "’";"’";" " "“";"“";" " "”";"”";" " "•";"•";" " "–";"–";" " "—";"—";" " "˜";"˜";" " "™";"™";" " "š";"š";" " "›";"›";">" "œ";"œ";"œ" "?";"";" " "ž";"ž";" " "Ÿ";"Ÿ";"Ÿ" " espace";" ";" " "¡";"¡";"¡" "¢";"¢";"¢" "£";"£";"£" "¤";"¤";"¤" "¥";"¥";"¥" "¦";"¦";"¦" "§";"§";"§" "¨";"¨";"¨" "©";"©";"© " "ª";"ª";"ª" "«";"«";"«" "¬";"¬";"¬" "";"­";"­" "®";"®";"®" "Caractère";"Code ISO";"Code HTML" "¯";"¯";"&masr;" "°";"°";"°" "±";"±";"±" "²";"²";"²" "³";"³";"³" "´";"´";"´" "µ";"µ";"µ" "¶";"¶";"¶" "·";"·";"·" "¸";"¸";"¸" "¹";"¹";"¹" "º";"º";"º" "»";"»";"»" "¼";"¼";"¼" "½";"½";"½" "¾";"¾";"¾" "¿";"¿";"¿" "À";"À";"À" "Á";"Á";"Á" "Â";"Â";"Â" "Ã";"Ã";"Ã" "Ä";"Ä";"Ä" "Å";"Å";"Å" "Æ";"Æ";"&Aelig" "Ç";"Ç";"Ç" "È";"È";"È" "É";"É";"É" "Ê";"Ê";"Ê" "Ë";"Ë";"Ë" "Ì";"Ì";"Ì" "Í";"Í";"Í" "Î";"Î";"Î" "Ï";"Ï";"Ï" "Ð";"Ð";"ð" "Ñ";"Ñ";"Ñ" "Ò";"Ò";"Ò" "Ó";"Ó";"Ó" "Ô";"Ô";"Ô" "Õ";"Õ";"Õ" "Ö";"Ö";"Ö" "×";"×";"×" "Ø";"Ø";"Ø" "Ù";"Ù";"Ù" "Ú";"Ú";"Ú" "Û";"Û";"Û" "Ü";"Ü";"Ü" "Ý";"Ý";"Ý" "Þ";"Þ";"þ" "ß";"ß";"ß" "Caractère";"Code ISO";"Code HTML" "à";"à";"à" "á";"á";"á" "â";"â";"â" "ã";"ã";"ã" "ä";"ä";"ä" "å";"å";"å" "æ";"æ";"æ" "ç";"ç";"ç" "è";"è";"è" "é";"é";"é" "ê";"ê";"ê" "ë";"ë";"ë" "ì";"ì";"ì" "í";"í";"í" "î";"î";"î" "ï";"ï";"ï" "ð";"ð";"ð" "ñ";"ñ";"ñ" "ò";"ò";"ò" "ó";"ó";"ó" "ô";"ô";"ô" "õ";"õ";"õ" "ö";"ö";"ö" "÷";"÷";"÷" "ø";"ø";"ø" "ù";"ù";"ù" "ú";"ú";"ú" "û";"û";"û" "ü";"ü";"ü" "ý";"ý";"ý" "þ";"þ";"þ" "ÿ";"ÿ";"ÿ"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu le dis...
C'est astucieux cette façon d'agencer les caractères. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre au début.
Merci.
C'est astucieux cette façon d'agencer les caractères. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre au début.
Merci.
Oh, ce n'est pas ce qui manque mais je cherchais quelque chose d'assez clair.
et puis les valeurs en hexa, en binaire et tout ça, ça encombre et ça gêne la lecture quand on n'en a pas besoin.
et puis les valeurs en hexa, en binaire et tout ça, ça encombre et ça gêne la lecture quand on n'en a pas besoin.
Au pire en C tu peux retrouver facilement la table :
void AfficherTable()
{
int i;
for (i=0; i<256; i++)
printf("%ld\t%c\n",i,(char) i);
}
Moui mais il y a un truc qui me tracasse c'est que le char prend des valeurs de -128 à 127 (ce qui fait bien un octet). Donc i < 256, je ne suis pas sûr.
Sauf avec un unsigned char ?
Sauf avec un unsigned char ?
Oui mais le char ne suivra pas forcément au delà de 127, si ?
Je ne sais pas ça ne fait pas longtemps que je programme en C.
Je ne sais pas ça ne fait pas longtemps que je programme en C.
Effectivement, (char) i sera un nombre négatif pour i%256>127
Mais il sera un caractère non-ASCII correct (les ASCII étant de 0 à 127)
D'ailleurs ça n'a en réalité aucune importance, regarde ce code :
Mais il sera un caractère non-ASCII correct (les ASCII étant de 0 à 127)
D'ailleurs ça n'a en réalité aucune importance, regarde ce code :
for (i=1024; i<1024+256; i++)
printf("%ld\t%c\n",i,i)Ici il n'y a pas de cast explicite d'effectué mais l'affichage "%c" effectue un cast implicite donc le résultat sera le même, même si i dépasse largement 256...