Wifi connecté,internet marche pas

roxiel Messages postés 7 Statut Membre -  
tempus1894 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
mon wifi d-link marque qu'il est connecté mais l'accés à internet est impossible sur mon pc portable et fixe.
je n'arrive pas à naviger sur le net ni utiliser outlook .
lorsque j'essaie de me connecter à msn il me marque que j'ai un problème de DNS j'ai forcé une adresse DNs connue de mon fournisseur mais ça n'a pas marché quand j'ai appelé l'assistance technique ils m'ont dis qu'ils ont pas une adresse dns fixe.
j'ai pingé www.google.fr sur mon DOS et m'affiche que l'adresse est introuvable,j'ai pingé aussi mon adresse IP et c`est nickel.
j'ai désinstallé l'antivirus et aucun firewall ne fonctionne sur les deux Pc.
j'ai windows xp pro
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

tempus1894 Messages postés 70 Statut Membre 3

D-link, c'est ta carte wifi ou ton routeur wifi?
ton adresse ip est privée ou publique?
Si privée, elle est fixe ou attribuée par dhcp?
0
roxiel Messages postés 7 Statut Membre

mon adresse IP est publique et D-link c'est la marque de mon routeur wiFi
0

:s
effectivement c genant... qui est ton fournisseur?
Comme ca je vois qu un ptit probleme de parametrage du routeur... t'as touché à sa config?
Tu as essayé par cable ethernet?
0

mon fournisseur c'est Menara,je suis au Maroc ,je sais meme pas comment configurer mon routeur,il n y a aucun programme attribué à mon wifi lorsque je le connecte je vois just l'état de la connection dans la barre de taches.
désolé je sais pas trop ce que c'est un cable ethernet .
0

ah ! le pc fixe est connecté au wifi par un cable ethernet je viens de chercher dans google. j'ai deja verifie son état et je l'ai changé mais ca change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

wifi = sans cable
ethernet = cable réseau
Ton PC est don relier par cable pas par wifi?
donc si c par cable y a pas de config a faire si c par wifi tu peuxx avoir a configurer des choses sur le routeur en te connectant dessus.

via l'adresse ip de ton routeur, que tu tapes dans ton navigateur...
Le routeur est fournit par ton FAI?
0

non il n'est pas fournie par mon FAI, et il a bien marché depuis plus d'une année,et derniérement j'ai rien changé ni installé sur mon pc ,si j'ai bien compris je peux configurer le routeur depuis mon pc portable ?
merci pour l'aide!
0

pour mieux expliquer :mon pc fixe est lié a un ronteur wifi par cable ,maintenant je suis connectè avec la connection de mon tél portable et lorsque j'utilise la connection de mon routeur wifi dans mon tél l'accés au net se bloque(meme si le wifi est detecté par le tél),c'est ce qui m'arrive aussi sur mon pc portable ,c'est pourquoi je pense que je pourrai pas configurer le wifi vu que ça demande d'aller sur le net en utilisant l'adresse du wifi?
0

G pas tt compris, ton dernier post est pas trop clair...
Tu me parles de pc fixe, de pc portable et de telephone?
Qu est ce qui est nouveau dans ton architecture en fait?
0