Aide sur la commande dos "shutdown"

Linthree Messages postés 99 Statut Membre -  
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possede chez moi un réseau wifi qui relie les ordinateurs entre eux.
Lorsque je ping l'ip privée d'un de ces postes j'ai une réponse positive mais lorsque que je veux effectuer un shutdown sur un des postes distants cela ne marche pas pourtant je suis à peu près sur de la syntaxe de ma commande.

On ma dit qu'il faut configurer le pare-feu et autoriser un port en particulier mais je ne sais pas comment le déterminer :)

Si vous savez comment faire pour autoriser cette commande je suis prenneur :)

Bonne journée

Cordialement Linthree
A voir également:

2 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,
Shutdown.exe utilise la syntaxe suivante :
shutdown \\ nom_ordinateur /l /a /r /t: xx "msg" /y /c

Vous pouvez utiliser les commutateurs suivants avec Shutdown.exe :
\\nom_ordinateur : Utilisez ce commutateur pour spécifier l'ordinateur distant à arrêter. Si vous oubliez ce paramètre, le nom de l'ordinateur local est utilisé.
/l (Notez qu'il s'agit l'un "L" minuscule) : Utilisez ce commutateur pour arrêter l'ordinateur local
/a : Utilisez ce commutateur pour quitter une opération d'arrêt. Vous pouvez le faire uniquement pendant le délai d'arrêt. Si vous utilisez ce commutateur, tous les autres paramètres sont ignorés.
/r : Utilisez ce commutateur pour redémarrer l'ordinateur au lieu de l'arrêter complètement.
/t : xx : Utilisez ce commutateur pour spécifier (en seconde) le délai d'attente avant l'arrêt de l'ordinateur. La valeur par défaut est de 20 secondes.
" msg " : Utilisez ce commutateur pour spécifier un message pendant la procédure d'arrêt. Ce message peut contenir au maximum 127 caractères.
/y : Utilisez ce commutateur pour forcer une réponse positive à toutes les requêtes de l'ordinateur.
/c : Utilisez ce commutateur pour quitter tous les programmes en cours d'exécution. Si vous utilisez ce commutateur, Windows force l'arrêt de tous les programmes en cours d'exécution. L'option d'enregistrement de toutes les données modifiées est ignorée. Ceci peut entraîner une perte de données dans les programmes dans lesquels les données n'ont pas été enregistrées.
retour au début de la page
0
Linthree Messages postés 99 Statut Membre 13

Merci bien, je vais essayer quand je serais cher moi,
Peut être que ca ne fonctionnait pas car apres \\nom_du_pc je mettait des "-" au lieu d'un "/"

Bonne continuation encore merci
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Je crois que / et - font la même chose, à vérifier.
0