{MySQL} Supprimer élément d'une liste déroula

Fermé
Chocostick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 22 juin 2009 à 15:58
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 24 juin 2009 à 14:54
Bonjour, voila sur ma page j'ai créé une liste déroulante qui affiche des nom de personnes, ces noms étant sauvegardés dans ma base de données. Jusque là tout va bien.
Je souhaiterai en fait créer un bouton "supprimer", qui permette de supprimer un nom de cette liste déroulante (et donc de la base de données) qu'on aura sélectionné en cliquant dessus avec la souris.
Je me doute bien qu'il va falloir que je créé une fonction supprimer() qui se déclenchera lorsque l'utilisateur aura sélectionné le nom qu'il souhaite supprimer et qu'il cliquera sur ce bouton "supprimer", et c'est cette fonction que je n'arrive pas à faire.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :):)
A voir également:

7 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
23 juin 2009 à 17:32
re re Bonjour,
on fait une requête SQL pour avoir la liste des noms :
select * from xxx
avec le résultat on crée la liste déroulante en faisnat une boucle php
<form name=formulaire method='POST' action='supprimer.php'>
<?php
echo "<select name=lstderoul>";
foreach ...as $v
{
echo "<option value='".$v.">".$v;
}
dans le formulaire on a
<input type=submit name=supprimer value=Supprimer>
<input type=submit name=afficher value=Afficher onclick:modif()>
</form>

dans le pgm supprimer.php on va effacer en fonction de la valeur récupérée dans $_POST['lstderoul']

si le formulaire contient un bouton afficher, il faudra alors aller changer l'action du formulaire avec un javascript
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function modif() {
document.formulaire.action.value='afficher.php';
document.submit;
}

</script>

tout ceci est écrit de "mémoire" il se peut donc qu'il y ait des erreurs de syntaxe que vous voudrez bien pardonner.
1
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
23 juin 2009 à 15:15
Bonjour,
avant de tenter une réponse, vous écrivez cela en quoi php ? excel ? autre ?

si php vous avez écrit un formulaire, ce dernier ne prend-t-il que la fonction supprimer ou bien peut-il faire autre chose ? ...

en sql c'est une requête du genre delete from xxx where nom= le nom récupéré dans la liste déroulante
mais est-ce bien votrevironnement ?

précisez un peu plus merci

0
Chocostick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
23 juin 2009 à 16:13
Rebonjour, en effet j'ai oublié de préciser l'essentiel, j'écris cela en PHP. A vrai dire mon formulaire devrait prendre la fonction supprimer() et aussi afficher() car je souhaite également que lorsqu'on click sur un des noms, les données correspondantes à cet individu soient affichées, mais ca c'est une autre histoire ce que je souhaite faire est faire marcher ce satané bouton supprimer.
Je rappelle le principe, on a une liste qui contient des noms, on clik sur un nom, y a un gros bouton "Supprimer" en dessous de la liste et je souhaite que lorsqu'on click dessus le nom sélectionné soit supprimé de la liste et de la BDD.

Merci milles fois d'avance je rame vraiment avec cette histoire de bouton! :p
0
Chocostick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
24 juin 2009 à 11:24
Salut giheller, tout d'abord merci bcp d'avoir utilisé de ton temps de ta réflexion pour m'aider. En fait ce que je n'arrive pas à faire c'est récupérer la valeur dans $_POST[lstderoul] que l'utilisateur aura sélectionné en cliquant dessus. C'est la seule chose que je n'arrive pas à faire et une fois que j'y arriverai le reste ça ira tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2009 à 13:37
Bonjour,

il faut sans doute mettre des ' dans
$recup = $_POST['lstderoul'];

je te donne un truc pour débugguer les contenus des tableaux ( $_POST & $_GET en sont)
cela affichera le contenu de chaque poste du tableau :
echo "<pre>";print_r($_POST);echo "</pre>";

tiens moi au courant des résultats
0
24 juin 2009 à 14:50
Euuuh ok, donc en gros en écrivant $recup = $_POST['lstderoul'] dans mon code ca va enregistrer dans $recup le nom sur lequel l'utilisateur aura cliqué? Parceque c'est ça que je veux faire
0
24 juin 2009 à 14:54
Oui c'est ça.
il est bien entendu que l'on peut faire la même chose avec d'autres valeurs passée dans le formulaire; chaque valeur ayant un nom différent.
0