Arnaque annonces dons d'animaux

Lindsay -  
 lyolae -
ANNONCES TROUVÉES DANS EVANNONCE

Bonjour,

Depuis quelques jours j'échange plusieurs mails avec des personnes souhaitant faire adopter un animal (personnellement je voulais adopter un petit chien). Les annonces consultées m'ont parues étranges, en effet des chiots Chihuahua... donnés.??

Néanmoins, j'ai constaté que les raisons données par les annonceur (régions françaises) pouvaient être louables
"Départ à l'étranger pour des raisons professionnelles, allergies de leur bébé, perte d'emploi, etc."

Après les échanges de motivations des uns et les autres, la réception (mais pas toujours) de diverses photos du chiot, arrive le moment de discuter du mode de transport, par avion bien sur, on apprend soudain que la personne est déjà parti, depuis peu à l'étranger (pas de chance) où elle est à l'étranger (Cameroun Afrique) mais doit partir en mission sur une plateforme. etc.

Bref, après que vous ayez communiqué vos n° tél, vos noms et adresse, vous recevez un mail d'un soit disant transporteur exerçant à Londres, avec un récit incohérent, vous expliquant, mais là, très clairement image à l'appui, comment vous devez obligatoirement expédier par western-union, à un certain (nom africain-résidant en Afrique), le montant (estimé au préalable) du dit transport, dans mon cas il s'agissait de 160euros pour un chiot.

De grâce, stop à ces escrocs immondes, qui finiront par nous rendre hermétique aux annonceurs de bonne fois.

A tous ceux qui se sont fait manipulé unissons-nous pour peut-être.? faire avancer les choses auprès des pouvoirs publiques..! MERCI pour les arnaqués.

Lindsay
A voir également:

9 réponses

tekila230188

je vien de me faire avoir j'ai payé 120e pour un jack russel venant soit disant d'un homme partant au bénin pour mutation, bref que des conneries il y a jamais eu de chiens c'est horrible et je suis tombée dans le panneau, j'ai fait un mandat via western union, je suis vraiment en colère c'est pittoyable de faire sa
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ton témoignage Lindsay.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
1
nainnain29

j'ai lu votre message je suis moi meme en rapport avec unev personne qui a passe une annonce donnant des dogues français je l'ai donc contacte elle est partie pour le benin pour oeuvre humanitaire le chiot serait livre a mon adresse par transporteur internationalpour la somme de 102 euros payable a l'embarquement du chiot ça m'a paru louche c'est pourquoi j'ai fait des recherches sur les transports et je suis tombee sur votre message c'est donc bien de l'arnaque comme je pensais
merci de votre temoignage .nainnain29.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ton témoignage nainnain.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag7

il est vrai que j'ai eu le tour aussi le monsieur au tel me disait qu'il etait au congo avec le petit chien et que je devait payer l'avion pour avoir le chien je lui ai dit que j'en trouverai un en france il a racroché
0
orchidée126

j'ai reçu 2réponses pour mon annonce ou je voulais acheter un chaton persan pas cher, on me propose de m'en donner un mais l'animal est loin de chez moi. on veut me l'expédier en recevant le nde téléphone je flaire aussitot l'arnaque. je vous comunique mails et numéros de téléphone :le 1er : ginettechamps@hotmail.fr tel:002 299 615 179 7 et l'autre :triller88@gmail.com
0

Ce numéro de téléphone est un portable au Bénin, Afrique de l'Ouest.
La personne qui t'a répondu est un escroc, qui te demandera de l'argent pour envoyer l'animal, qu'il n'a pas, bien entendu.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
arretez de croire au père Noel c'est que pour les enfants.La mise en scene est rodé, départ a l'etranger,chien qui ne supporte pas le climat etc....
tout ceci sont des arnaques, ils commencent a demander une somme pour frais divers, une fois la machine lancée, il faut encore, payer pour les frais veterinaires, ensuite les frais de douanes, donc a l'arrivée une somme consecante , et le pire de tout ,c'est que l'animal n'a jamais existé.
Ces gens n'ont aucunes scupules pour arnaquer des gens de bonnes foi.Allez directement dans un elevage ou en animalerie ,vous verrez votre animal qui là est bien reel, et vous aurez un animal de bonne santé,et garantie pure race.@@@
0
lyolae

bonjour, je viens de me faire arnaqué aussi mais pour un petit chat à adopter. l'agence de livraison est CRAGO AIR DELIVRERY SERVICES INTERNATIONAL et ils me demandent comme vous 168€ et d'aller dans un bureau de poste le plus proche...
Avez vous payer? ont ils continué de vous avoyer des mail? Merci pour les renseignementsque vous pourrier me donner!
0