EXCEL-PROBLEME TABLEAU, MACROS?,REMISE A 0..

Guytoux01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guytoux01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais essayer de vous décrire mes objectifs le plus clairement possible: (SOUS EXCEL)
Tout d'abord idée générale : dans un onglet 1 saisie de données qui incrémentent un tableau dans un Onglet 2.

Il s'agit d'un tableau de suivi de prospection téléphonique. L'agent doit quotidiennement remplir l'onglet 1 ( nombre de coups de fil, nombre de devis, de courriers...). Ces données saisies remplissent le tableau de l'onglet 2.

Ma première idée est qu'a chaque ouverture du fichier excel, la saisie en onglet 1 ce remette à 0 sans effacer la saisie du tableau (onglet 2), de plus en onglet 2, chaque jour les données doivent s'ajouter pour avoir le tableau qui représente le bilan mensuel.

Par la suite, je souhaiterai que mon tableau (onglet 2) S'imprime automatiquement le 28 du mois lors de l'ouverture ( ou dès ouverture si le fichier n'a pas été ouvert le 28). Puis une fois imprimé, le fichier ce remet à 0 et un nouveau mois de saisie commence....

J'ai fait le tableau, les 2 onglets etc.. Mais je ne sais pas comment réaliser mes projets que je viens de vous exposer, Pourriez-vous m'aider SVP. Il s'agit peut-être de macros? (je n'y connais quasi-rien...)

Très cordialement,

Guytoux01

PS: SOUS EXCEL 2003
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

on verrait mieux si tu mettais ton classeur (sans données confidentielles) sur
https://www.cjoint.com/
et tu colles le lien proposé dans ton message
0
Guytoux01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement,

voici le fichier:

https://www.cjoint.com/?gwpyFkWyad

PS: c'est une ebauche, mais il sera exactement dans cet esprit!

Cordialement,
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Tu es prié de signaler que tu as posé la m^me question sur d'autres forums (DVP et peut-être autre...) et quand le problème sera résolu sur un forum de le signaler avec le lien pour que l'on puisse voir et comprendre le "comment faire"
d'avance, merci.

ton fichier est du 2007 en xlsx et illisible pour des versions antérieures: envoie donc un fichier au format XLS
0
Guytoux01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

voici le lien cjoint du fichier xls :

https://www.cjoint.com/?gxjKIX7f3G

J'ai posté ce message sur le forum et sur sur developpez uniquement.
Bien évidemment, si une solution est trouvée, je la proposerai sur le forum!

Cordialement,

Guytoux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

OK, bien reçu.

Mais le pb est que l'on voit pas bien où vont se reporter les saisies: je n'ai trouver que "contrats" (en admettant que RDV est dans le groupe contrat)
mais pour les groupes "autre" et " contact physique": mystère et boule de gomme

donc, sois précis: on a que ce tu as écrit pour essayer de t'aider, surtout qu'il faudra employer VBA
0

Tout d'abord, Rdv est dans le groupe contrat, dans un souci de simplicité bien que ce soit un peu prématuré. (dans le tableau contrat de l'onglet 1 sont recensés les "succès" du prospecteur : contrats finalisés ou rdv avec un prospect.)

Les 5 premiers tableaux de l'onglet 1 (assurprox, dur,cible,mailing,contact physique) remplissent dans le tableau 2 prospection et devis envoyés et la colonne relance.
concrètement, le tableau assurprox rempli les colonnes : 2,7, et 18), ainsi de suite pour les 4 autres tableaux.

le tableau autre remplira respectivement les colonnes 19 et 17

et le tableau contrat respectivement les colonnes : 13, 14/15 , et 16

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, en tout cas, j'essaye et je serais le plus précis possible

Guytoux
0

Personne ne peut m'aider???

SVP

Guytoux.
0