Remasteriser la bande son d'un animé

Résolu
Larkenc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Larkenc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je fais partie d'une team de fansub et nous traduisons en ce moment même un animé japonais de 1999, mais à cette époque là, la qualité des voix enregistrées était franchement mauvaise (presque toute la bande son en fait).

Je me demandais si il était possible de remasteriser la bande sonore pour la rendre plus nette et, si ce n'est égale, qu'elle se rapproche au moins des animés actuels.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Frederic76

bien pareil que quand on achete des films/musiques remastorisés. il suffit d'avoir un ou plusieurs logiciels pour nettoyer et remettre une bonne qualité audio.

tu peux l'faire par exemple avec nero, ou audacity comme apres avec des logiciels plus specifiques qui peuvent aller de logiciel de dj pro a studio live gold mais assez cher surtout pour les derniers.
0
Larkenc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester audacity d'ici peu.
0