Lancement add-on des sims 2 : probléme ^^

Fermé
Kikou - 21 juin 2009 à 22:37
crash15 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 4 août 2009 à 13:00
Bonjour,
J'ai installé récemment les Sims 2 sur mon PC et jusque la ce jeu fonctionnait super bien!
Puis, j'ai décidé d'installer un add-on : les sims 2 Quartier libre . L'instalation ce passe trés bien, sans encombres.
Seulement, au moment de lancer le jeu, probléme : on me demande d'insérer le CD/DVD des sims 2 quartier libre. C'est ce que je fais sans tarder. Mais le message ne cesse de revenir!!
Même chose si j'ai envi de lancer les sims 2. On me demande d'insérer le bon DVD (ce que je fais, sans succés).
Donc ni les sims 2 ni son add-on ne fonctionne! Ou est le probléme? Je ne comprend plus rien !!
S'il vous plait aidez moi !! Je déséspére la :s
A voir également:

5 réponses

machintruq Messages postés 101 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 19
21 juin 2009 à 22:41
bonsoir, normalement quand on installe un add on, un nouvel icone de lancement apparait sur le bureau et c'est à partir de ce nouvel icone qu'il faut lancer le jeu.
1
crash15 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 57
4 août 2009 à 13:00
Bonjour,
C'est simple. Imagine que tu l'a installé dans EAGAMES>Sims2>.... hé bien installe le dans EAGAMES>Add-on>...


Cordialement ;)
1
Salut =)
Je l'ai cette icone sur mon bureau. Une fenêtre s'ouvre lorsque je clique dessus, et dans cette derniére ce trouve l'option : lancer le jeu. Quand je clique sur ce "bouton" le message apparait automatiquement: insérer le CD/DVD des sims 2 Quartier libre... Je l'ai peut-être mal installé? Parceque avant d'avoir tanter d'installer ce jeu, les sims 2 marchait trés bien.
0
Fry Cry Dry
22 juin 2009 à 00:50
oui c'est vrai,ce jeu a semble t'il un gros probleme avec les extentions et il est tres sensible au lecteur virtuel (deamon tool,alcohol...),personnellement j'ai aussi sims2 en version boite et ca m'a fait le probleme quant j'ai installé seulement un patch officiel,je vais essayer de voir si il y a une solution a ces probleme et je te dirais si je trouve quelque chode d'interressant......
0
l'anti.."Anti"
22 juin 2009 à 01:15
Tiens,j'ai trouvé ca sur le site officiel,c'est en anglais mais bon,ca concerne vos probleme d'erreur cd:

PC Troubleshooting

The 'Disc read authorization' or 'disc read authentication' error is oftentimes caused by the existence of Drive Letter Access (DLA) software on your machince. DLA software includes DVD recording applications with the ability to drag and drop files directly to a drive letter, such as Sonic or Roxio. These applications are known to cause disc authentication problems. To fix this issue, try the troubleshooting steps below:

Click on the 'Start' menu on the Windows Taskbar.
Click on 'My Computer.'
Right-click on the DVD drive letter you are using to run your game.
Select 'Properties' from the list of options.
You should see a 'DLA' tab in the Properties panel, where you can disable the DLA software on your machine.
If disabling the DLA software from the Properties panel does not solve your issue, you can also try to update the drivers for your DLA software through the manufacturer's website.

If updating your drivers still causes you to get the 'disc read authentication' error, you might want to completely uninstall your DLA software using the 'Add or Remove Programs' tool in the Control Panel.

Update: Many of the reports we have received regarding this issue all list the 'MATSHITA DVD-RAM UJ-841S' as the existing DVD drive in affected systems. The Matshita drive is usually found in Toshiba laptops. We recommend checking the Toshiba and/or Matshita support websites in order to find a more targeted solution to this issue.

You might also want to consider updating your Toshiba drivers by visiting this site and selecting your machine's make and model.

Back to Top


--------------------------------------------------------------------------------

List of conflicting software

The following applications contain conflicting DLA software. Many users have been able to clear this error by uninstalling these applications:

Paragon NTFS
Metakine DVD Remaster
Roxio Creator
Back to Top


--------------------------------------------------------------------------------

Mac-specific Troubleshooting

If you encounter the 'Disc Authentication' error on a Mac, try ejecting any external storage devices hooked up to your machine before starting your game. External storage devices include:

iPods
iPhones
External Hard Drives (either USB or Firewire)
Be sure not to disconnect these devices before ejecting them safely. Also, make sure you completely quit out of iTunes after you eject your iPod or iPhone. Press the Command/Apple key and the 'Q' key while in iTunes to quit the application completely. Pressing the red 'X' button does not quit the application.

Back to Top


--------------------------------------------------------------------------------

Further Troubleshooting

CD Emulation software is also known to cause similar issues with disc authentication. Below is a list of software that is known as, or known to include, CD Emulation Software that could potentially prevent the game from playing properly:

Fantom CD Emulator
Alcohol 120%
Nero Image Drive
Phantom CD
Clone CD
Ark Virtual Drive
Veritas DLA
Daemon Tools
If you are unsure about how to turn off emulation settings, consult your emulation program help files. If you have emulation software not listed above that does not provide adequate information about how to turn off emulation to avoid software conflicts, then uninstall the software from your machine.

If this does not resolve the issue, please create an incident using the Email Us link on the left, and attach the following files:

A Dxdiag file (Submitting a DirectX Diagnostic File)
A 'devicefailure.log' file, which you can obtain using the following instructions:

Click My Documents
Click Electronic Arts
Click Sims 3
Right-Click on the 'devicefailure.log' file and select Copy
Right-Click on your desktop and select Paste


--------------------------------------------------------------------------------

If Alcohol 120% is on the machine:

Start Alcohol 120% and go to the Emulation Options.


Select Emulation from the options tree. Uncheck the Ignore Media Types box to turn off the media type emulation, exit Alcohol 120%, and restart the game application.


Select Extra Emulation from the options tree. Uncheck the BAD Sectors Emulation to turn off this type of emulation, exit Alcohol 120%, and restart the game.


If CloneCD is on the machine:

Look on your task bar at the bottom right of your screen (next to the clock). Locate the CloneCD tray icon, which can be a picture of two CD-ROMs; or of a sheep's head . Right-click the icon and make sure Hide CD-R media is un-checked. Restart the game application.
If Daemon Tools is on the machine:

Select the icon at the bottom of the status bar of windows.
Find the Daemon Tools Icon
Right Click on the Daemon Tools icon in the Task Bar.
Select the Emulation tab.
Deselect SafeDisc.

Bonne chance a vous parce que moi et l'anglais,on est pas vraiment copain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toi !
Merci pour on lien et pour ce qui est de l'anglais, en voici la traduction :
Dépannage PC

Le «Disc lire autorisation» ou «disque lu authentification 'erreur est souvent causée par l'existence de Drive Letter Access (DLA) du logiciel sur votre machince. DLA logiciel inclut les applications d'enregistrement DVD avec la possibilité de faire glisser et déposer des fichiers directement à une lettre de lecteur, comme Sonic ou Roxio. Ces applications sont connues pour causer des problèmes d'authentification de disque. Pour résoudre ce problème, essayez les étapes de dépannage ci-dessous:

Cliquez sur le menu "Démarrer" sur la barre des tâches Windows.
Cliquez sur «My Computer».
Cliquez avec le bouton droit sur la lettre du lecteur de DVD que vous utilisez pour lancer votre partie.
Sélectionnez 'Propriétés' de la liste des options.
Vous devriez voir un «DLA» onglet dans le panneau Propriétés, où vous pouvez désactiver le DLA logiciel sur votre machine.
Si la désactivation du logiciel à partir du DLA panneau Propriétés ne résout pas votre problème, vous pouvez aussi essayer de mettre à jour les pilotes de votre DLA logiciel par l'intermédiaire du site Web du fabricant.

Si la mise à jour de vos pilotes vous cause encore pour obtenir le "disque lire authentification 'erreur, vous pouvez désinstaller complètement votre logiciel en utilisant la DLA" Ajouter ou supprimer des programmes "de cet outil dans le Panneau de configuration.

Mise à jour: La plupart des rapports que nous avons reçus à ce sujet la liste de tous les «Matshita DVD-RAM UJ-841S" que l'actuel DVD-ROM dans les systèmes touchés. Matshita Le lecteur se trouve généralement dans les ordinateurs portables Toshiba. Nous vous recommandons de vérifier la Toshiba et / ou de soutien Matshita sites afin de trouver une solution plus ciblée à ce problème.

Vous pouvez également envisager de mettre à jour vos drivers de Toshiba en visitant ce site et le choix de votre machine de la marque et le modèle.

Haut de page


-------------------------------------------------- ------------------------------

Liste des logiciels en conflit

Les applications suivantes contiennent conflit DLA logiciel. De nombreux utilisateurs ont été en mesure de préciser l'erreur de désinstaller ces applications:

Paragon NTFS
Metakine DVD remasterisé
Roxio Creator
Haut de page


-------------------------------------------------- ------------------------------

Résolution des problèmes spécifiques à Mac

Si vous rencontrez le "Disc Authentication 'erreur sur un Mac, essayez d'éjecter tous les dispositifs de stockage externe relié à votre machine avant de commencer votre partie. Périphériques de stockage externes comprennent:

iPods
iPhones
Disques durs externes (USB ou Firewire ou)
Veillez à ne pas débrancher ces appareils avant d'éjecter en toute sécurité. Aussi, assurez-vous de quitter complètement iTunes lorsque vous éjectez votre iPod ou iPhone. Appuyez sur la touche Command / Pomme et la touche 'Q' alors que dans iTunes pour quitter l'application complète. En appuyant sur le «X» rouge ne touche pas quitter l'application.

Haut de page


-------------------------------------------------- ------------------------------

En outre Dépannage

CD du logiciel d'émulation est également connu pour causer des problèmes similaires avec disque authentification. Voici une liste de logiciels que l'on sait que, connu ou à inclure, CD logiciel d'émulation qui pourrait empêcher le jeu de jouer correctement:

Fantom CD Emulator
Alcohol 120%
Nero Image Drive
Phantom CD
Clone CD
Ark Virtual Drive
Veritas DLA
Daemon Tools
Si vous ne savez pas comment désactiver les paramètres de l'émulation, consultez votre programme d'émulation de fichiers d'aide. Si vous avez logiciel d'émulation qui ne figurent pas ci-dessus qui ne fournit pas suffisamment d'informations sur la façon de désactiver le logiciel d'émulation pour éviter les conflits, puis de désinstaller le logiciel de votre machine.

Si cela ne résout pas la question, s'il vous plaît de créer un incident en utilisant le lien Contactez-nous par courriel à gauche, et joindre les fichiers suivants:

A Dxdiag fichier (Envoi d'un dossier de diagnostic DirectX)
A 'devicefailure.log fichier, que vous pouvez obtenir en utilisant les instructions suivantes:

Cliquez sur Mes documents
Cliquez sur Electronic Arts
Cliquez Sims 3
Clic droit sur la «devicefailure.log fichier et sélectionnez Copier
Clic droit sur votre bureau et sélectionnez Coller


-------------------------------------------------- ------------------------------

Si Alcohol 120% est sur la machine:

Début Alcohol 120% et aller à l'émulation Options.


Choisissez les options d'émulation de l'arbre. Décochez la case Ignorer les types de médias pour désactiver le type de média émulation, sortie Alcohol 120%, et redémarrez le jeu demande.


Extra Emulation Sélectionner les options de l'arbre. Décochez la BAD Sectors Emulation de désactiver ce type d'émulation, sortie Alcohol 120%, et de relancer le match.


Si CloneCD est sur la machine:

Rechercher sur votre barre des tâches en bas à droite de votre écran (à côté de l'horloge). Localisez l'icône de CloneCD, ce qui peut être une photo de deux CD-ROM, ou d'un mouton à la tête. Cliquez-droit sur l'icône et assurez-vous masquer les médias CD-R est un-cochée. Redémarrez le jeu demande.
Si Daemon Tools est sur la machine:

Sélectionnez l'icône au bas de la barre d'état des fenêtres.
Trouvez le Daemon Tools Icon
Clic droit sur l'icône de Daemon Tools dans la barre des tâches.
Sélectionnez l'onglet Emulation.
Déselectionner SafeDisc.


Je l'ai donc lu et relu mais je ne pense pas que sa soit mon probléme. En fait, j'ai lu le document Lisez moi des Sims 2 Quartier libre. Voici ce qui est dit :
"Veuillez installer le disque additionnel Les Sims(TM) 2 Quartier Libre dans un autre répertoire que celui où vous avez installé Les Sims(TM) 2.
Sinon, les fichiers du contenu écraseront ceux du jeu Les Sims(TM) 2 et aucun des deux logiciels ne fonctionnera correctement !
Par défaut, le programme d'installation installe le disque additionnel Les Sims(TM) 2 Quartier Libre dans un répertoire différent : si vous choisissez un autre endroit, assurez-vous qu'il ne s'agit pas du répertoire dans lequel Les Sims(TM) 2 est déjà installé.
Pour que les deux logiciels fonctionnent à nouveau, veuillez réinstaller Les Sims(TM) 2, puis réinstaller le disque additionnel Les Sims(TM) 2 Quartier Libre."
Je ne comprend pas trés bien à vrai dire :( Qu'est-ce qu'ils entendent par : "un autre répértoire que celui dans lequel les sims 2 est installé??"
Merci de votre aide :)
0