Je crois que j'ai cramé ma carte son

Lupus-Mike Messages postés 116 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Étant a la fois un guitariste et un gros boulet, j'ai eu la merveilleuse idée de brancher ma guitare classique (une Yamaha CG111C) sur mon ordinateur. Jusque là, la carte son est censée pouvoir supporter. Sauf que j'ai placé, entre le micro de ma guitare et le pc, une pédale de distorsion Boss DS-1. Sachant que je branchais tout ça sur la carte son intégrée dans la carte mère de mon PC (j'en ai pas d'autre), je me doutais que c'était pas bien, sauf que je pensais que j'aurais le temps de m'acheter une carte son externe spéciale guitare(s) avant.

Un jour, j'ai allumé mes enceintes, et j'ai entendu des craquements et des sons aigus confus qui se baladaient. Je croyais que mes enceintes étaient mortes, mais quand j'ai branché un casque, même résultat. J'en déduis donc que ma carte son en a pris un coup. Le gestionnaire de périphérique détecte encore la carte son, mais je ne peux plus rien écouter, ni utiliser le micro jack (je me sert du micro USB intégré de ma webcam maintenant, fail me direz vous).

Donc, deux questions :

=> Comment être sur que ma carte son est définitivement morte ?

=> De toute façon, que je la récupère ou pas je veux une carte son externe qui peut gérer une guitare, si possible avec une prise MIDI, enfin tout ce qu'il faut pour enregistrer ma musique quoi (genre basse/guitare/synthé/voix, même si je ne compte pas chanter), et surtout PAS TROP CHERE. Pour le moment, j'ai trouvé quelque chose de très sympa, a 50€, mais c'est USB, et il n'y a qu'une prise guitare et une sortie casque, mais gros jack. Donc quel modèles vous auriez a me proposer ?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

slt;
"Comment être sur que ma carte son est définitivement morte ? "
bah en faite tu la désinstalle et la réinstalle et c la que tu va savoir..........
y'a t'il l'icône du volume dans ta barre des taches??????????
0
Lupus-Mike Messages postés 116 Statut Membre 11

Oui, il y a l'icône de volume. J'ai déjà désinstallé/réinstallé. Autre possibilité ? :D
0
Utilisateur anonyme

Oui ya une autre solution
c d'acheter une nouvelle carte son ^^
0

D'accord, ca je m'en doutais.

Mais comme dit dans mon premier message, je recherche quelque chose de bien précis (enfin non pas tant que ça en fait, mais bon). Donc, si tu es musicien, tu as une idée ce ce que je peux utiliser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non mec je suis pas musicien mais tu c g une carte son professionnelle (a part la normale ^^) qui est specialement faite pour les musicien alors je c ce que c.......(:
0

Et c'est quoi la référence ? Elle a couté combien ? Y a combien de prises, lesquelles ? Elle est bien ? Quand est ce qu'on mange ?
0
Utilisateur anonyme

bah au faite je peux po te dire la reference ....etc mais je c qu'elle est professionnelle moi je les jamais utiliser d'ailleurs elle est désactiver (:
0

Ho ... Tu me la donne ? =D

Nan sérieusement, au niveau des entrées, y a quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi utiliser la carte son de son ordinateur avec une guitare.
C'est stupide, la preuve.
Il existe dans le commerce des tables de mixage liaison USB avec l'ordi, associé avec le logiciel Cubase cela donne 24 pistes audio.Sans compter le midi.
En sortie de cette table de mixage il suffit de lui raccorder un 2-1 ou 5-1 amplifié.Donc la carte son n'est plus sollicitée (Windows sait gérer cela avec cubase type ASIO) et tout le matériel se porte mieux.
Pour info l'investissement nécessaire ne dépasse pas les 300 €. Il faut y réfléchir.
0

Merci de cette réponse.

Je sais que brancher une guitare sur une carte son par défaut c'est le mal incarné, le problème c'est que, étant encore a 4 ans de ma majorité, je dépend de mes parents pour mes achats. 300€ c'est deja trop, 100€ maximum. Je ne cherche pas quelque chose de très évolué pour le moment, ça je peux attendre, je ne veux pas me lancer dans une carrière professionelle. Je recherche simplement une carte son externe où je pourrais brancher ma guitare, mon casque, et avec une prise midi en prime pour le jour ou j'aurais un clavier-maitre.

Je demande donc la référence d'un produit, a maximum 100/150€ qui aurait ces spécificités là. Je sais que pour ce prix je n'irais pas loin, mais bon.
0
Utilisateur anonyme

Ok si tu as de la patience je te communique demain les référence d'un matos liaison USB avec logiciel représentant les différents amplis accouplé a un multi effet c'est génial je me suis déjà servi de cela mais je n'ai pas noté les ref.Le prix étant aux alentours de 150 €
0

D'accord, j'ai de la patience :D
0
blablabla

La pedal boss ds-1 sort un son en mono qui peut se brancher sur un carte sonore[apres conversion jack 3.1 strereo...]Generalement on passe par un mixer qui sortira stereo....Le panneau de la carte de son se configure en Audio,digital,ou Midi,verifie,le out en Wav ou Master....Verifie le' Full duplex' si tu a le choix...Quoiqu'il en soi une carte de son PCI fera un meilleur boulot,Une soundblaster Audigy fera du bon travail pour une modeste somme...Une carte externe sera plus cher pour la meme qualite,Mais comme tu veus configurer il te faut un mixer avant le PC via la carte de son.Tu est limite avec ton processor et rajoute des Ram. Pour le Midi pas de problemes avec interface Midi/usb...Il te faut un logiciel d'enregistrement[Audacity=gratis]...ASIO driver te sera utile...Dans peu de temps tu sera present sur Dailymotion ou youtube. good luck.. .http://www.dogmazic.net/Elshivero
0
Utilisateur anonyme

Je t'avais promis voila le non du matos. :le pod studio gx de chez line 6 .
0