Partitionnement sous vista qui a plante xp

brennus_svd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai recemment achete un netbook Asus 900 HA. En gros c un atom N270 un dd 160Go que j'ai passe a 2Go de ram. Le tout nativement livré avec xp sur une partition de 80 Go et une autre libre de 60 go.Il y en a une autre de 8 Go avec je pense le xp preinstallé Asus. Ayant installé vista edition integrale sur la partition libre de 60 go, le systeme ayant tres bien géré le dual boot, j'ai voulu recréer une partition supplémentaire prélevée sur xp.J'ai donc utilisé l'utilitaire de vista et j'ai enlevé 40 go sur la partition de xp qui n'avait que 8 Go occupés par xp tout fraichement installé. Tout s'est tres bien deroulé, j'ai meme trouvé epattant de ne pas a avoir à installer partition magic ^^. Au moment de choisir de creer la partion ds l'espace libéré, je n'ai eu d'autre choix que de selectionner "active" et depuis, impossible de booter sur xp ca me fait un ecran bleu :(
bien sur aucun pt de restauration n'est disponible. .et ca fait pareil en sans echec ouéé ! Franchement je pourrai tres bien me passer de xp. Est il possible de rétablir le fait d'avoir marque la partition comme active ? cela va il regler le soucis de boot d'xp ? si c'est mort pour xp, puis je formater la partition de xp pr la reutiliser et cela ne vas t'il pas flinguer mon boot pr vista ? J'espere que j'ai reussi a vous exposer mon probleme.Merci de vos avis :)
A voir également:

7 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

salut je te consseille de teprocureur un cd xp de la même édition que celui que tu avait et de l'installer sur ta partition de l'ancienne xp et d'utiliser ta clée!!!!
0
brennus_svd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
j'ai un systeme preinstallé et la cle sous le portable mais si je reinstalle xp, ca va pas flinguer mon dual boot?
j'avais installé vista a partir de xp
0

tu voi moi jjai un trial-boot
vista xp et ubuntu !!! et et le sense de l'installation on sen tappe complètement bien qu'il px y avoir des incoérence mais on sen fout
0
brennus_svd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'etais passe via xp car j'avais du faire une image disque sur un ordi qui a un lecteur optique car il n'y en a pas sur le netbook ! je l'avais monté ensuite via xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha ok dak!!ébien tu emprin un lecteur externe!!!
0

alors a ton avis je me met sur vista et je zappe la partition de xp ? cash ? a ton avis si je fais la reinstall d'xp en bootant sur la partition restaure il va pas m'emmerder si j'ai changé la taille des partitions d'origine ? j'ai jamais eu de preinstallé comme ca . Au fait à l'origine ct pr mettre un linux en tri boot ^^
0

pour linux jte conseille ubuntu 9.04 !!! bon bien tu fait comme tu ma di vu que xp va te demander de formater!!!! à moins qu'il temerde justement!!! il ma fait le coupe une fois!!! si ça temmerde tu installe linux sur la partition xp et xp sur le partition linux comme ca il va pas temmerder!!! l'informationque c'est une question de réflection !!! c'est simple je n'est que 15 ans moi
0