Internet

sergio -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
comment faire pour sécurisé ma livebox contre le voisinage immédiat
mon voisin arrive à se connecter sur moi
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Vérifiez si vous avez soit la clé wep, soit la clé wpa activée...en principe, pour se connecter à une livebox, il faut appuyer sur un bouton de la live pour que l'association se fasse....

Cdt,

@+
0
sergio

comment faire pour le vérifier
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > sergio

il faut enter dans l'interface de la box...ce doit être expliqué dans le manuel, c'est en principe assez simple, mais je n'ai pas de live sous la main....

@+
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Je commencerais par me connecter provisoirement par câble à la Box, et aller désactiver la Wifi à son menu.
Tu pourras alors travailler tranquillement à l'abri de ton voisin :
- mettre une clé Wep si tu n'en as pas
- changer la clé Wep, si tu l'as déjà installée ( il suffit de permuter quelques valeurs )
- installer de préférence une clé WPA qui résiste mieux au piratage ( si ton voisin est "outillé" ) ..
- et même activer l'adressage MAC.

Profites en pour aller changer ton mot de passe dans la BOX, pour éviter que ton voisin n'y accède et ne le change avant toi ...

Ensuite tu devrais pouvoir repasser tranquillement en Wifi ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

PS :

tu accèdes à ta box en tapant son adresse 192.168.1.1 dans l'explorateur internet
l'identifiant est "admin" ( sans les guillemets ) et le mot de passe "admin" également
0