Dell Inspiron 1720 BOOT USB Impossible !!!

Fermé
martin_gall@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 21 juin 2009 à 15:37
martin_gall@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 21 juin 2009 à 16:54
Bonjour,

Voilà, sur mon Dell inspiron 1720 mon lecteur CD/DVD interne est HS, et je dois ré-installer Win XP suite à un gros plantage (je sais, il y en a qui n'ont pas de bol dans la vie...).
Croyant naïvement qu'il me suffisait de brancher un lecteur CD/DVD externe via un des ports USB du PC afin d'y insérer le CD d'installation, je me suis retrouvé confronté au problème du boot.
Bref, après être entré dans le Bios, (dernière version A09, pour préciser) afin d'y spécifier la séquence de boot UNIQUEMENT sur "USB media device" (ou un nom approchant...), ou du moins lui indiquer le chiffre 1. devant cette appellation, je sauvegarde, et je redémarre. Mais RIEN au démarrage !!! Aucun périphérique USB n'est pris en compte !!! Je retourne dans le Bios et vérifie que tout ce qui concerne les ports USB est bien sur "Enable", mais toujours RIEN ! D'ailleurs, lorsque j'enfonce la touche F12 (boot devices) à l'invite pendant le démarrage, je me retrouve avec HDD interne, CD/DVD interne, NIC, bref tout sauf USB device ! POURQUOI ????
Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ???
Merci de répondre pour celui qui aurait une idée, même vague....
Bonne journée...
A voir également:

1 réponse

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
21 juin 2009 à 15:41
Il me semble que ça marche QUE sur des clés USB...
1
martin_gall@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
21 juin 2009 à 16:54
Ha oui? donc fat16 ou 32, mais pas de detection des peripheriques de type cd rom ???? Si c'est ça, c'est vraiment galère !!!!
En tout cas, merci pour ta réponse rapide! Puisses-tu avoir tort !
0