Traits verticaux sur mon écran

Fermé
Pura97 - 21 juin 2009 à 15:08
 Unknown - 27 déc. 2010 à 14:24
Bonjour, J'ai un portable et sur mon écran apparaissent des traits verticaux de couleur rose, vert et jaune. D'où cela provient-il ? Et que dois-je faire ? Merci de votre réponse. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:10
slt mec regarde si ta carte graphique fonctionne correctement
si elle fonctionne correctement sa veut dire que le problème provient de ton écran :(
bonne chance et tien moi au courant..... ^^
2
Bonjour tout le monde.J'ai un ordinateur portable easy note r3420 de packard bell et j'ai eu ce probleme d'affichage de trait verticaux vert, rose, bleue, jaune qui commence des le demarrage, ensuite lors d'ouverture de fenetre ça empirait avec des traces multicolores.
J'ai réglé mon probleme en allant dans le bios,
appuyer F2 au démarrage,
aller dans la colonne "advanced",
en dessous choisir "GFX mode setting",
apuyer entrée, une fenetre apparait,
par defaut il ya marquer - internal video mode : side port -
modifier cette option en choisissant :
- internal video mode : UMA -
- UMA Frame Buffer Size : 192 - c'est la taille par defaut, la taille est a adapté selon vos besoin graphique 32,64,128,192,256.
apuyer ok puis exit, save change and exit.
pour moi ça a marcher instantanément au demarrage plus de trait de plusieurs couleurs.
Par contre l'inconviénent c'est que ça pompe de la memoire vive maintenant donc il faut optimiser au maximum son ordi et tester les differentes tailles du buffer.
Je précise qu'auparavant j'avait desinstallé les pilotes puis réinstallé plusieus fois avec nettoyage du registre,test antivirus, mises a jours des peripheriques,j'avais branché la video du portable sur le moniteur de mon pc de salon mais ça faisait les meme traits,j'avais verifier le dd avec checkdisk puis d'autres benchmark comme memtest qui ne mon rien signalé comme probleme.
La carte graphique est une radeon xpress 200M. Essayé de changer ces parametres et dite moi si ça marche.
0