Problème d'images avec virtualdub

Résolu/Fermé
Touran - 21 juin 2009 à 14:58
AMMOS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 22 oct. 2013 à 09:19
Bonjour,

Depuis hier, j'essaye désespèrement de couper une vidéo avec virtualdub (que ce soit MPEG2 ou MOD) et dès que je l'enregistre, l'image de la vidéo est étrange : elle devient penchée, et strillée. Ceci, c'est avec VLC media player. Dès que j'essaye avec winamp, j'ai juste le son.
J'ajoute qu'au préalable, dès que je demande à virtualdub de charger cette vidéo pour la travailler, l'image est "écrasée" en largeur. Du coup, je vais dans filtre===) resize etc. pour la remettre dans une norme plus correcte... je coupe les morceaux que j'estime inutile... et... j'ai le problème que j'ai cité ci-dessus.

Alors, je ne sais pas comment faire et ça me désespère.... :-/ Je paraphrase les Beatles : "I need somebody, I need help"
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:04
bonjour , avant virtualdub , c' est une vidéo originale ou une vidéo qui provient d' un autre format que l' avi que vous auriez décodé ?
0
Un VOB. Soit je l'ai rippé en mpeg, soit je le laisse en VOB pour le travailler.
Et dans les deux cas, j'ai eu le même problème.
0
AMMOS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
22 oct. 2013 à 09:19
Moi je venais de le convertir d'un format mp4 en AVI. C'est pour sa que je n'ai pas d'image?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:17
vous utilisez quel logiciel pour passer du vob en mpeg ( n ' y aurait il pas un blême de réglage de ce logiciel ? )
0
Peut-être bien, mais du coup, pourquoi aurais-je le même problème avec virtualdub mod avec un VOB ?

J'utilisais VOB2MPEG sinon.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:42
comme j' utilise virtualdub , je ne savais pas que sa traduction ( virtualdub mod ) prenait en charge les vob donc je ne peux pas te renseigner davantage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci quand même. :-)

Y'a-t-il une autre âme charitable qui aurait une petite idée ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 juin 2009 à 18:14
Bonjour Touran,

Télécharge VirtualDub ici, c'est en français : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
La dernière version prend en charge le MPEG ce qui rend obsolète VirtualDub MPEG-2, à mon avis.

Quelle est la résolution de ton fichier original ?
Car il se peut qu'au lieu, pour les VOB, d'être en 720x576 elle soit en NTSC avec une résolution de 720x480 ou alors dans une autre résolution encore : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Essaie avec cette version de couper ton fichier VOB original en l'encodant avec le XviD par exemple, pour voir si le résultat est correct.

Sinon, moi pour couper des fichier en MPEG, j'utilise Mpeg2Cut2 : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html
Si c'est un DVD-Vidéo, je peux également employer DVD Shrink.

Cordialement
0
Bonjour ziggourat,

Bon, je ne sais pas trop comment on peut connaître la résolution mais j'ai réussi à résoudre mon problème (tout à fait fortuitement) en utilisant le fichier avitompeg qui me permet de régler la tailler des vidéos...

Bref, je vous remercie beaucoup de votre aide !!!

Au revoir et merci encore,

Touran.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
28 juin 2009 à 21:39
Merci à toi, d'avoir mis la solution que tu as trouvé ;)

Bonne continuation à ti ici et ailleurs,
Tchao
0