Installation de vista à xp souci de driver DD
arbag
Messages postés
9
Statut
Membre
-
arbag Messages postés 9 Statut Membre -
arbag Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur un portable qu'on m'a livré il y a 2ans avec vista installer, j'ai eu tout le temps de voir combien je préfèrais xp. j'ai donc acheter un CD d'installation de windows xp j'ai le CD, je lance l'installation tout se passe bien jusqu'à ce qu'on m'anonce "le programme d'installation n'a détècté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur"
et là on me propose de quitter
je suis aller sur pas mal de forum et j'ai lu qu'il sufisait de metre le driver sur diquette et de la metre dans l'ordi avant l'installation, le problème c'est que j'ai pas de lecteur disquette, par contre j'ai des ports usb et une celf usb ainsi que un lecteur de cartes sd et une carte sd(carte mémoir d'apareil photo)
autre soucis, j'au un disque dur fujitsu(160Go) et je n'ai pas trouvé un seul driver fujitsu sur le net.
donc si quelqu'un a déjà eu un de ces problèmes et ou qu'il sait comment le résoudre ésitez pas merci :)
je suis sur un portable qu'on m'a livré il y a 2ans avec vista installer, j'ai eu tout le temps de voir combien je préfèrais xp. j'ai donc acheter un CD d'installation de windows xp j'ai le CD, je lance l'installation tout se passe bien jusqu'à ce qu'on m'anonce "le programme d'installation n'a détècté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur"
et là on me propose de quitter
je suis aller sur pas mal de forum et j'ai lu qu'il sufisait de metre le driver sur diquette et de la metre dans l'ordi avant l'installation, le problème c'est que j'ai pas de lecteur disquette, par contre j'ai des ports usb et une celf usb ainsi que un lecteur de cartes sd et une carte sd(carte mémoir d'apareil photo)
autre soucis, j'au un disque dur fujitsu(160Go) et je n'ai pas trouvé un seul driver fujitsu sur le net.
donc si quelqu'un a déjà eu un de ces problèmes et ou qu'il sait comment le résoudre ésitez pas merci :)
A voir également:
- Installation de vista à xp souci de driver DD
- Cle windows xp - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- À quoi sert google drive sur android - Guide
17 réponses
salut,
ce n'est pas un pilote pour disque dur qu'il te faut, c'est le pilote du contrôleur sata de ta carte mère.
peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
ce n'est pas un pilote pour disque dur qu'il te faut, c'est le pilote du contrôleur sata de ta carte mère.
peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
le mieux, vu que tu n'as pas de lecteur de disquette, c'est de créer un nouveau cd d'XP.
voici un tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
et le pilote : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/stormng-20070827133046.zip
une fois décompressé tu trouveras le pilote dans le dossier : F6flpy
voici un tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
et le pilote : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/stormng-20070827133046.zip
une fois décompressé tu trouveras le pilote dans le dossier : F6flpy
merci merci merci!! \(*-*)/ !!!
vive toi!! bon j'éssai ça demain après l'épreuve d'anglais, j'espère que ça va marcher par se que vista...
dernièrement il arrête pas de faire planter la connexion de toute la maison tout ça a cause de l'IP je sais vraiment pas comment il se débrouille...
bon encore milles mercis(je te les écris pas tous tu lirais pas ;)) et puis t'aura droit a milles autre si ça marche xD
bonsoir tous!
vive toi!! bon j'éssai ça demain après l'épreuve d'anglais, j'espère que ça va marcher par se que vista...
dernièrement il arrête pas de faire planter la connexion de toute la maison tout ça a cause de l'IP je sais vraiment pas comment il se débrouille...
bon encore milles mercis(je te les écris pas tous tu lirais pas ;)) et puis t'aura droit a milles autre si ça marche xD
bonsoir tous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suis bien le tuto, si tu peux utilises un cd rw, bien souvent ça ne fonctionne pas au premier coup.
au moment de graver le cd, baisse la vitesse de gravure au minimum.
a++
au moment de graver le cd, baisse la vitesse de gravure au minimum.
a++
arg ça marche pas très bien, j'arive a faire une image CD en suivant le tuto et ensuite a la graver. j'ai aussi réussi a copier tout les fichiers sur un cd une fois les drivers ajouté mais a chaque fois le CD transformé ne se lance pas au démarage comme les autres, l'ordi démarre directement vista.
que dois je faire s'il te plais :)
que dois je faire s'il te plais :)
voilà ce que tu devrais faire.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : "XP".
places y tous les dossiers de ton cd d'XP.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : "pilotes".
places y le pilote sata que je t'ai donné et décompresses le pilote.
-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier xp que tu as crée et où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant puis sur "inserer" => "pilote simple"
-sélectionnes le dossier pilote que tu as crée puis le dossier: Intel Matrix Storage Manager-7.5.1017 => F6flpy => ICH7M_32bit => iastor.inf
-selectionnes la ligne : intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M/DH) et valides avec : OK
-cliques à nouveau sur : "inserer" => "pilote simple"
-sélectionnes le dossier pilote que tu as crée puis le dossier: Intel Matrix Storage Manager-7.5.1017 => F6flpy => ICH8M_32bit => iastor.inf
-selectionnes la ligne : intel(R)1HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M) et valides avec : OK
-cliques sur suivant puis oui. laisse le travailler.
-cliques sur suivant => "créer l'iso" et choisis un emplacement de destination, par exemple ton bureau.
quel logiciel de gravure utilises tu ?
pour pouvoir démarrer sur le cd que tu as crée il faut le graver en ISO, ou graver l'image.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : "XP".
places y tous les dossiers de ton cd d'XP.
-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : "pilotes".
places y le pilote sata que je t'ai donné et décompresses le pilote.
-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier xp que tu as crée et où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant puis sur "inserer" => "pilote simple"
-sélectionnes le dossier pilote que tu as crée puis le dossier: Intel Matrix Storage Manager-7.5.1017 => F6flpy => ICH7M_32bit => iastor.inf
-selectionnes la ligne : intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M/DH) et valides avec : OK
-cliques à nouveau sur : "inserer" => "pilote simple"
-sélectionnes le dossier pilote que tu as crée puis le dossier: Intel Matrix Storage Manager-7.5.1017 => F6flpy => ICH8M_32bit => iastor.inf
-selectionnes la ligne : intel(R)1HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M) et valides avec : OK
-cliques sur suivant puis oui. laisse le travailler.
-cliques sur suivant => "créer l'iso" et choisis un emplacement de destination, par exemple ton bureau.
quel logiciel de gravure utilises tu ?
pour pouvoir démarrer sur le cd que tu as crée il faut le graver en ISO, ou graver l'image.
regardes ici pour graver un fichier ISO.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg#3 8 infrarecorder
ou ici : https://linux-pas-a-pas.org
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg#3 8 infrarecorder
ou ici : https://linux-pas-a-pas.org
alors le CD se lance quand je démar maintenant mais par contre ça afiche un autre message d'érreur : "le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disque de grande capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte(je suis pas sur pour carte j'ai peut être mal recopier). A présent, le programme d'installation va charger les donné pour le disque de grande capacité suivant :
<aucun>"
alors là il me laisse le choi entre fair S pour installer depui une disquette un driver et si je fais S ça me parle de OEM (ça j'avais pas noté je me souviens plus trop désolé je peux refaire si tu veux) e
il me propose de faire entré pour continué et là il fait un écran bleu pendant super lontemps (je suis parti) et quand je revien ça met que l'installation n'a pas marché cr un fichier est incomplet et je dois redémarer pas d'autres choix
alors je comprend pas tout peut être qu'il manque juste un driver non?
donc voilà si tu a encore le temps de m'aider j'en serais très reconnaissant merci.
<aucun>"
alors là il me laisse le choi entre fair S pour installer depui une disquette un driver et si je fais S ça me parle de OEM (ça j'avais pas noté je me souviens plus trop désolé je peux refaire si tu veux) e
il me propose de faire entré pour continué et là il fait un écran bleu pendant super lontemps (je suis parti) et quand je revien ça met que l'installation n'a pas marché cr un fichier est incomplet et je dois redémarer pas d'autres choix
alors je comprend pas tout peut être qu'il manque juste un driver non?
donc voilà si tu a encore le temps de m'aider j'en serais très reconnaissant merci.
bonjour,
Dans le bios tu n'as pas une option pour mettre ton disque en IDE ? Ca résoudrait tous tes problèmes! vérifies des fois que...
j'ai installé XP sur mon satellite P300 équipé vista très simplement:
télécharger sur une clé tous les drivers xp sur le site de toshiba
changer l'option dans le bios
installer Xp et le driver de la carte réseau
faire les MAJ jusqu'à SP2
installer les drivers
Dans le bios tu n'as pas une option pour mettre ton disque en IDE ? Ca résoudrait tous tes problèmes! vérifies des fois que...
j'ai installé XP sur mon satellite P300 équipé vista très simplement:
télécharger sur une clé tous les drivers xp sur le site de toshiba
changer l'option dans le bios
installer Xp et le driver de la carte réseau
faire les MAJ jusqu'à SP2
installer les drivers
essaies avec ce pilote : [http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17413/eng/f6flpy3288.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows https://downloadcenter.intel.com/
cliques sur : accepter.
cliques sur : accepter.
le souci c'est que je sais pas se que c'est un BIOS, ça dois avoir un raport avec un OS mais dans matête ça va pas plus loin...
bon je tente le truc avec le nouveau driver
bon je tente le truc avec le nouveau driver
le Bios est le système d'exploitation basique qui permet à l'ordi de reconnaître le matériel et de le gérer, en gros il permet de configurer l'ordi
pour y entrer il faut au démarrage tapez sur une touche (genre DEL ou F1 ou F2 c'est indiqué sur l'écran sous la rubrique setup)
pour y entrer il faut au démarrage tapez sur une touche (genre DEL ou F1 ou F2 c'est indiqué sur l'écran sous la rubrique setup)