Reboot pc quand je branhes mon iphone

Résolu/Fermé
Dartalban - 21 juin 2009 à 12:14
 luapa - 18 août 2011 à 17:17
Bonjour Bonjour !

Bon, je vous explique mon probleme, je viens tout juste de m'acheter un iphone 3G chez SFR (jusque là tout va bien =P), donc je rentre chez moi, j'explore un petit peu toutes ses fonctionnalités et je decides ensuite de le connecter à mon ordinateur histoire de transferer ma bibli itunes sur mon iphone (normal quoi) et lorsque je branches mon iphone sur mon PC surprise, celui-ci redemmarre instentanement, comme si je le lui avait demandé, sauf que ce n'est pas le cas xD. Je decieds donc de laisser le portable branché et attend le redemmarage de l'ordi mais là nouvelle surprise, arrivé à l'ecran de choix de la session mon pc redemmare a nouveau tout seul, et cela (je suppose) indefiniment (je me suis arrété à 4 fois lol). Au bout de la 2eme fois un ecran noir apparait avec ecritures blanches pr me demander comment je veux rallumer mon PC (mode sans echec, ancienne config valable, normalement...).
Donc voila, avant de telephoner à l'assistance technique je voudrais avoir votre avis sur mon probleme, et si possible le regler rapidement ^^

Merci beaucoup d'avance et bonne journée à tous !
A voir également:

15 réponses

Hello mon dernier post sur ce sujet : résolu !
C'était bien cela il y avait conflit entre mon iphone, lors d ela synchro si il y avait des photos dessus (pelicule), avec QuickCam 9.5 de Logitech qui gère ma Webcam. Pour résoudre mon problème je suis passé à Quickcam 11.8 et plus de soucis. Je peux a présent synchroniser mes photos de mon iphone sans plantage (reboot) de mon pc. D'ailleurs c'était décrit dans le support apple mais il fallait taper quickcam + iphone pour trouver, et encore le FAQ était en espagnol (choisir la traduction proposée par le site d'apple). Voila en espèrant que ma petite galère (qui m'a pris qq heures) saura aider d'autres personnes. Bon fun avec votre iphone, c'est vraiment incroyable ce que l'on peut faire avec !
6
Hello, apres un petit tour sur les forums j'ai trouvé le problème !
Il s'agit d'un conflit de reconnaissance de l'iphone par windows, qui le voit comme un appareil photo.
Je suis certain que vous avez fait mumuse avec l'iphone et pris quelques photos avant de le connecter au pc. Si c'est bien le cas alors vous êtes en plein dedans ! Si vous avez des photos sur la "pelicule" de l'iphone il faut toute les supprimer. Et la miracle l'iphone se connectera au pc sans le rebooter. Bref il faut que la pelicule soit vide pour eviter ce "crash" sous windows. Si j'ai bien compris chez moi c'est le pilote logitech de la webcam qui fait un conflit... je ne sais pas pourquoi encore. Mais je vais desinstaller cela (sur le conseil d'autres post d'autres forums) et voir si je peux utiliser la fonction photo de l'iphone sans gene pour mes synchro futures avec mon pc.
Pour info les lien vers les autres posts :
http://ww11.forum-iphone.fr/sujet-3189-probleme-connection-pc.html.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7900884 iphone plante mon pc
En espérant que cela va vous aider.
4
Comme la dit flamboyj, meme solution meme efficacité !

Pour ceux que ca n'aidera pas, vous pouvez toujours redemarrer en mode sans echec, et desactiver l'appareil photo numerique qui apparait dans le gestionnaire de peripheriques qd vous branchez l'iphone, comme ca plus d'ecran bleu mais vous pourrez pas voir vos photos dans le poste de travail.
1
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
21 juin 2009 à 12:17
salut a tu tester sur une autre prise usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Devant, derriere, sur les côtés (à non pas possible ça lol), enfin un peut partout quoi mais toujours le même probleme...
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
21 juin 2009 à 12:26
sinon avec un autre cable usb peu etre que celui fourni avec est defectueux "a tu tester ur un autre pc"
0
j'ai testé avec le cable vendu avec mon ipod nano (ils sont identiques), et pour le PC je n'en ai pas sous la main donc je peux pas dire lol (merci pour ces reponses si rapides ^^)
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
21 juin 2009 à 12:32
donc sa ne vient ni du pc ni du cable le mieux est de trouver quelqu'un ou tu pourra tester avec son pc

sinon je supposse que iphone est encore garantie donc va dans un magasin sfr leur exposer le probleme
0
ok ok, bon ba ce soir je vais aller tester sur le pc de quelqu'un d'autre et puis is ça ne fonctionne toujours pas je telephonerais à mon revendeur faute de pouvoir y passer lol

Merci beaucoup pour les réponses et pour les autres bennn, si quelqu'un a dejà eu ce probleme et qu'il a preussi à le resoudre merci de m'indiquer comment ^^

@+
0
Je me suis arrangé avec le voisin pour utiliser son PC pour faire le test et... chez lui ça fonctionne parfaitement =( donc le probleme doit venir de mon PC, reste à trouver le pb xD
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
21 juin 2009 à 13:33
oui sur donc maintenant sa vient de tes prise usb donc a tu essayer de connecter autre chose dessus
0
j'ai plusieurs choses branchées sur mes ports usb, donc mon ensemble clavier/souris sans fil, ma webcam, mon imprimante... m'est avis que cela vient plutot d'un probleme de compatibilité avec un programme present sur mon pc ou quelque chose du genre plutot que les ports usb qui ont tjrs trés bien fonctionnés (pour connecter mon ipod et le synchroniser entre autre ^^)
0
J'ai le même souçis. Si quelqu'un a réussi à corriger, ça m'interesse.

Seule la première synchronisation a marché. Depuis, elles font rebooter.
J'ai changé le cable et le port USB. Désinstallé/réinstallé Itunes (plusieurs fois, même en nettoyant la registry à la main). Quand je désinstalle le DeviceMobileHelper, ça ne plante plus mais ITunes me dit qu'il ne possède plus le composant lui permettant d'accéder à l' IPhone. Ce qui démontre bien que ce n'est pas un problème Hardware ou de cablage.
Je suis sous XP SP3, iTunes 8.2.

Help...
0
Hello, j'ai exactement le même problème que toi "Dartalban".
Je suis sous XP sp3 avec ie8, donc même config, même soucis, par ailleurs toutes mes prises usb fonctionnent parfaitement avec 7 autres périphériques. Et Je branche dessus mon iphone 3Gs.
Donc si quelqu'un a une piste, je suis aussi très interessé. Merci par avance.
0
Salut, j'ai ce même problème de reboot du PC (un portable), sauf que là c'est avec un ipod touch 3G (donc sans appareil photo)...en mode sans échec on me dit qu'il faut activer des services qui sont désactivés (alors que ce n'est pas le cas). J'ai quand même redémarré ces services, mais me problème n'était pas résolu. Y aurait-il quelqu'un qui connaîtrait une explication à un problème aussi inexplicable ^^' ?
0