Adware et spyware kesako?

mimismile37 Messages postés 14 Statut Membre -  
mimismile37 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour ami de commentcamarche

je viens de faire une analyse antivirus sur l'ordi de mes parents et voila ce que m'a trouvé bitdefender:

Nom de l'objet Nom de la menace État final
C:\WINDOWS\pack.epk=](NSIS 2g)=]lzma_solid_nsis0005 Adware.Navipromo.GO Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive)
C:\WINDOWS\pack.epk=](NSIS 2g)=]lzma_solid_nsis0013=](NSIS g)=]lzma_solid_nsis0002 Adware.Navipromo.GO Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive)
C:\WINDOWS\pack.epk=](NSIS 2g)=]lzma_solid_nsis0009 Spyware.618 Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive)

Est ce grave docteur?
Comment faire pour enlever ces menaces?

J'espere avoir vite vos reponses

Merci
A voir également:

5 réponses

eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur 392

Bonjour,

télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe

double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
0
mimismile37 Messages postés 14 Statut Membre 6

oki je le fait de suite
0

Etape 1/ Télécharge :

Navilog1 (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau ; installe-le simplement.

Brute Force Uninstaller (Merijn) et décompresse-le sur ton bureau.

Fais un clic droit de souris sur ce lien : http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/Winsoftware.bfu et choisis "Enregistrer la cible (du lien) sous" afin de télécharger le script WinSoftware.bfu, que tu placeras à côté de l'icône en forme de boule noire dentée bfu.exe.

MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ICI ; Choisis ta session courante *** Propriétaire *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[2]" sur ton bureau).

Etape 2/

Double clique sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau, choisis l'option 1; valide et patiente jusqu'au message "Scan terminé le......".

Etape 3/

Double-clique sur le fichier BFU.exe en forme de boule noire dentée, sur ton bureau. Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte "Scriptfile to execute", et double-clique sur le fichier Winsoftware.bfu qui devrait apparaître. Dans la boîte "Script to execute", tu devrais maintenant voir le chemin complet du fichier Winsoftware.bfu : clique sur "Execute" et laisse-le faire son travail. La réussite de l'opération sera obligatoirement sanctionnée par un message final "Complete script execution", si ce n'est pas le cas, il faudra le signaler. Clique sur OK, puis exit pour fermer le programme BFU. Recommence encore une fois.

Etape 4/

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Etape 5/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

Etape 6/

Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :

- Le contenu du rapport cleannavi.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport msnfix.txt situé dans C:\WINDOWS ;
- Un nouveau rapport HijackThis ;
- Un nouveau rapport GenProc ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

----------------------------------------------------------------------
Liste Ajout-Suppression de programmes - Arguments de la procédure

Sites officiels GenProc : alt-shift-return.org et GenProc.com
0
eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur 392

voilà, plus qu'à suivre ces étapes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci a vous
c'est beaucoup de boulot
allez je m'y lance :)
0