Cable ethernet cat 6 ne va qu a 100 mbps

Fermé
Cortez31 - 21 juin 2009 à 11:07
 lemsoft - 16 déc. 2009 à 13:40
Bonjour,
J' ai récemment acheté un cable ethernet catégorie 6 et un adaptateur gigabit ethernet mais il est écrit que ma vitesse de téléchargement n 'est que de 100 mbps, j' ai déjà essayé de changer la vitesse de liaison en 1000 mbps/full duplex mais rien n' y fait
Pouvez vous m aider s' il vous plait ?
Merci

5 réponses

mon adaptateur est un trendnet
0
Salut,


Que veux tu faire avec? Te connecter a internet? Parce que pour simple info, 100 mbps c'est deja ENORME^^, sa correspond a la fibre optique si je ne me goure pas mais j'en doute:)
0
Je ne fais pas que me connecter a internet, je fais aussi de gros téléchargement (MaJ WoW ...)
0
Okay okay, mais quoi qu'il en soit, il me semble que l'interet d'avoir du Gigabits est surtout pour le reseau local, mais je ne veux pas te dire de betise. Mais avec du 100 mbits tu as deja la vitesse de connexion de la fibrre otpique, et aufait tu as quel connexion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle connexion c' est à dire ?
0
salut à tous,

En faite, cortez31 c'est tout à fait normale le résultat que tu obtient ;). Celà veut juste dire que tu est relié à un périphérie à 100 Mbs :), d'où ton inquiétude. Si ce même périphérie avait une connection à 1 Gbs c'est aussi celà qui tu serai indiqué. Donc pour bénéficier d'un très haut débit voire un ultra débit, il faut que les deux périphéries est la même vitesse (10,100,1000 Mégabits/seconde). Sinon, le plus haut débit accessible par un particulier est 100 Mbs pour une connection Internet. D'ailleurs c'est effectivement celà que t'as été demandé.
0