Formater ordi sans CD d'installation ?

Fermé
kyouki-x -  
 bibi -
Salut, alors voilà mon ordinateur a plus d'un an, et il rame beaucoup.
J'aurais besoin de le formater, mais le problème c'est que je n'ai pas le CD d'installation!
J'ai windows vista et mon ordinateur est de marque Lenovo.

Quelqu'un pourrait me dire comment formater mon ordinateur??
J'ai beau chercher sur les forums et sur Google, mais je ne trouve rien!
Help sil vous plaiiiit!!

Merci d'avance.
Bises
A voir également:

4 réponses

kyouki-x

non lordi n'est pas "tombé d'un camion"...je l'ai eu! mais je n'ai eu que l'ordi!
il n'y avait rien avec. Ou du moins j'ai du le perdre, mais il est sure et certain que là je n'ai rien!
et rien non plus sur le site officiel de lenovo...
merci quand meme pour les réponses... ^^"
je suis vraiment un boulet en info =X
3
bibi

Bonjour

Touche F11 ... SOURCE : pc factory restore without disc? - X Series ThinkPads - lenovo community

Lenovo / IBM Discuss ThinkPad and other Lenovo notebooks here.

ThinkPad SuperGuide - Notebook Forums and Laptop Discussion

[http://www.forum-vista.net/forum/topic6903.html Restauration sur Lenovo-Boot impossible sur lecteur [résolu] : Discussions Générales]

Lenovo Support & Downloads

merci
1
Azatoth30 Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour

Sur certains ordis, il y a une petite partition "cachée" sur le disque dur, contenant le système d'exploitation à restaurer. une certaine combinaison de touches au démarrage lance alors la restauration.
Dans ce cas, toutes tes données non sauvegardées sont perdues et l'ordi revient à l'état "sorti d'usine". Sauf peut être la deuxième partition s'il y en a une, mais je ne suis pas certain.

Par contre, pour le cas précis de Lenovo, Je ne connais pas la combinaison de touches. Rien dans la doc ou sur le site du constructeur ?
0
bibi

Bonjour

Si l'ordinateur que tu as n'est pas tombé d'un camion, en général une notice est vendue avec !

RTFM !!! Faut lire le manuel ...

Clones tes disques durs avec le tatouage dans le MBR avant de faire tes cd ou dvd de restauration-s afin de pouvoir en faire comme tu veux car tu ne pourra les faire qu'une fois et rien ne t'empêche de les dupliquer (copies-les une fois fait).

Le clonage = C'est une sauvegarde ... mais la copie se fait sans compacter les fichiers.

Il faut appuyer une touche au démarrage du pc pour lancer l'utilitaire de restauration.

TRUC :

Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) - La solution

Créer son propre DVD de Windows Vista - Club des décideurs et professionnels en Informatique

merci
0