Probleme jeux pc

Résolu
perfect1993 -  
 Frederic76 -
salut , j'ai changé de disque dur il y a quelques jours je demande donc de l'aide car j'ai un probleme avec le fonctionnement de certains jeux PC ( gunz , soldier front , cross fire ...) . j'ai beau installé la derniere version de directx la 9.0 je crois , rien ne va des messages d'erreur s'affichent ( fail to initialize directx )

aidez moi svp
A voir également:

10 réponses

perfect1993

oups j'ai oublié de detailler les informations de mon systeme :

systeme d'exploitation : microsoft xp
marque: dell
bios: phoenix rom bios plus version 1.10 A05
processeur: intel pentium d cpu 3.00ghz
memoire: 1014mb ram
fichier de pagination 612 mo utilisés 1827 disponibles
version directx : 9.0c
0
Frederic76

en directx 9, tu as plusieurs versions. la plus recente étant la 9.0c que tu peux telecharger par exemple ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

apres, ti ta carte est super recente comme le reste, tu peux mettre le dernier directx 10.1 s'ils le supporte mais tu peux ne pas etre satisfait par des soucis d'affichages.
0
perfect1993

ok j'ai cette version de directx ( 9.0 c)mais ce que je trouve bizarre c'est que ces jeux marchaient avant le changement de disque dur et ils ne marchent plus apres si cela te renseigne mon nouveau disque fait 300 Go .

bref le plus important est qu' une fois les jeux téléchargés et installés sur mon pc un message d'erreur se presente pour chacun de ces jeux . que me conseilles tu pour remedier à ce probleme ? car je viens de payer une somme assez importante pour le changement de disque .=O
0
Frederic76

ouvre l'explorateur de l'ordi (poste de travail quoi !) et va parcourir l'ordi en allant dans la partition du windows (par defaut c:) aller dans le dossier windows puis system32 et aller ensuite trouver le fichier appelé dxdiag ensuite fais un test du direct x avecl'outil de diagnostique et eventuellement mieux parametrer.

apres me demande pas plus d'aide car je ne suis pas a la version 9.0c mais a la 10.123 et l'affichage commes options sont +/- differentes
0
perfect1993

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mzfz

tu trouvera ta réponse ici :http://www.derbna.com
0
perfect1993

c'est gentil de m'aider :) mais j'aimerais une reponse concrete svp que dois je faire pour remédier à ce probleme on me dit de parametrer les options d'affichage ( sur le site ) alors que tout est OK please aidez moi
0
Frederic76

si tout es ok, alors un bug s'est produit au moment de l'installation. desinstalle DX et reinstalle la 9.0c ou peut etre la version 10 si materiel recent qui peut le gerer
0
perfect1993

ok je vais le faire mais cependant quand je vais dans l'outil de diagnostic l'affichage m'indique ca :

Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.
0
Frederic76

lol ba quand on (re)installe un ordi, apres l'assemblage des composant, on installe le syusteme d'exploitation, tous les drivers de tous les composants (principalement la carte graphique), les logiciels de securités, l'internet et on met a jour tout l'ordi.

si tu n'installe pas les drivers de la carte graphique, pas étonnant que tu es des soucis
0
perfect1993

ok je vais faire ce que tu me dis
0
Frederic76

bien oui, c'est logici. si tu n'utilise pas les bons driver voir pas le moindre drivers, un produit informatique ne fonctionnera pas ou mal. si tu ne mets pas les bons drivers, alors le windows mettra des drivers par defaut s'il en a. donc tu auras des affichages mais faudra pas lui en demander plus
0
perfect1993

ok j'ai constaté aupres des cd fournis par dell que des drivers manquent . je vais demander l'aide d'un collegue qui s'y connait pour me les installer parce que la c'est plus mon domaine ( tout est en anglais ) . merci frederic pour les renseignements et pour ta patience a+
0
Frederic76

au debut, j'avais pas pensé aux drivers de la CG car pour moi, c'était bien installé !

enfin bon, pour l'install, pas de difficicultés. tu mets le cd. ensuite ba ta une liste tu installes au moins les drivers (ou pilotes). ca redemarrera ensuite et ca sera en principe bon.
0
perfect1993 > Frederic76

ok encore merci :)
0
Frederic76 > perfect1993

de rien, on est là pour ca
0
Frederic76 > Frederic76

le plus dur n'est pas l'install des drivers et logiciel mais le reglage ensuite de la carte graphique qui pourra etre long si tu n'as pas l'habitude afin de bien l'adapté a ton style, a ta vue, a ton écran
0
perfect1993

re j'aurai une derniere question je viens de m'apercevoir que j'ai une carte graphique intel GMA 950 vaut elle le coup ?
0
Frederic76

c'est une carte graphique intégrée a la carte mere, donc la puissance qu'elle a besoin la puise a la fois sur la carte mere et sur la ram. donc non a coté d'une carte graphique en agp ou pci. mais c'est mieux que rien
0