Jeu sur mini pc

Fermé
mister.niko - 21 juin 2009 à 01:21
 Frederic76 - 12 oct. 2010 à 11:53
salut a tous, je vais essaillé de bien écrire car mon français n'est pas trés bon, j'ai réussi à avoir football manager 2009 sur CD gravé par une de mais nombreuses conaissance et si j'arrive a le metre sur mon mini pc portable (asus Eee pc 1000 je croit) est ce que je pourai y joué ? si oui sans inconvéniant ?
merci de me repondre avec detail pour que je l'installe avant mes futures vacances.

voici le lien pour voir la fiche de mon mini pc portabe : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/mini/asus_eeepc1000hd-xp-blanc.html
A voir également:

4 réponses

installer, tu pourras presque toujours installer sur n'importe quel pc. apres y jouer c'est autre chose, et y jouer correctement, s'en est une autre.

tu pourras toi a mon avis pouvoir y jouer mais sans aucune option et le jeu ramera un max a mon avis. un ultraportable n'est pas fait pour faire des jeux de gamer ou gourmand ou meme des choses gourmandes.

un ultraportable c'est pour pouvoir transporter ses documents et surfer un peu surle net pour consulter des mails et basta. si tu veux, avec un portable, faire des jeux, il faudra passer a des config bien plus elevées.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
21 juin 2009 à 06:24
bonjour

pour ce jeu !

Configuration requise : Windows Vista ou XP/ Processeur : Vista - 2.0GHz, XP - 1.4GH / Mémoire vive : Vista - 1Go, XP - 512Mo / Carte graphique : 128Mo Nvidia FX 5900 Ultra, ATI Radeon 9800, Intel 82915G/82910GL ou plus

je ne pense pas que tu pourra jouer avec ton mini pc !

0
discoveur700
12 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,

J'ai
- un mini PC (acer) ACER Netbook Aspire One 532h-2BQr_XP316 - Intel Atom N450 (1,66 Ghz).
- un lecteur de disque externe
- un jeu ancien que j'adore (command conquer)

Je pense que le jeu devrait tourner sur mon mini PC, si je veux l'installer je peux donc utiliser mon lecteur de disque externe;
Mais pour l'utiliser, il faudra que j'ai en permanence le lecteur de disque externe branché avec le CD du jeu dedans ?

Merci de vos réponses.
0
un portable à la base n'est pas fait pour jouer (meme si dans sa configuration il peut defier un ordi de bureau. j'entends par là qu'à la base, les ordi portables n'ont pas été fait pour jouer mais pour pouvoir bosser sur des documents, montrer des presentations dans des reunions... et c tout, pas pour jouer, meme si de plus en plus ils le peuvent. les batteries comme l'ordi lui meme n'aiment pas etre solicité comme ca, coté longévité c pas ca, sachant qu'un portable on le met rarement 100% du temps sur un bureau, mais plutot sur les genoux, un lit... entouré de poussieres et peluches des textiles et donc mauvaise ventilation et donc surchauffe et donc moins de longévité car encrassement + la baterie qui s'use plus vite et donc plus on la rechargera moins elle durera dans le temps).

maintenant pour repondre à ta question : si le jeu reclame le cd/dvd pour lancer le jeu, alors par defaut oui, il faut le cd/dvd dans le lecteur en question.

mais il existe une alternative qui est de copier une image ISO d'un cd/dvd et que ca soit intégré dans l'ordi dans le disque dur ou ram le tout sans user ni le cd/dvd ni lecteur optique, tout en allant plus vite.

cette solution est donc un lecteur virtuel. tu en a plusieurs qui existent, des gratuits comme payants, des limités et d'autres moins, t'en a des bien et d'autres moins bien.
il y a une réference qui est daemon tools mais perso, j'ai et préfere alcohol 52% (c ce dernier que j'ai chez moi). il suffit de creer un lecteur virtuel (sur le dd principal ou un autre), puis de mettre le cd/dvd ou autre dans le lecteur qui pourra le lire puis de creer une copie iso avec le logiciel, puis de monter l'image en l'associant a un lecteur virtuel que tu auras créé. apres il apparaitra comme un vrai lecteur cd/dvd/bluray.

voilou
0
discoveur700
12 oct. 2010 à 11:31
Alors ça c'est de la réponse rapide et complète !
Merci bien, je vais tenter cela, je ne compte installer que ce "vieux" jeu, en effet les portables, les jeux c'est pas leur tasse de thé, la plupart des PC non plus finalement, hormis les bêtes de course...

Merci !
0
dr
0