Volatilité du référencement Google
Résolu/Fermé
A voir également:
- Volatilité du référencement Google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
13 réponses
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
21 juin 2009 à 05:22
21 juin 2009 à 05:22
Bonjour,
Tes deux pistes de réflexion font, pour sûr, parties des causes !
Mais il y en à une troisième :
D'abord on sais tous que le référencement c'est un bazar total
( Je dis ça, ça change en rien notre problème mais je voulais le dire =D )
En fait, au fur et à mesure que le temps passe d'autres personnes vont faire des demandes de référencements, donc ils vont êtres placées devant Toi ( Je parle pour les payants car les gratuits c'est dernière place assurée ! ).
C'est pour ça qu'un référencement, c'est un travail régulier, il faut s'en cesse se replacer !
Donc si tu regarde ta place, tu as surement dû descendre ?
Après, il est vrai que ça dépend des mots clés dont il est question. Si tu as beaucoup de concurrent en gros !
Si ce n'est pas indiscret, comment à tu fait pour être en PR5 ?
En espérant t'avoir éclairé.
Bonne continuation.
LelLex
Tes deux pistes de réflexion font, pour sûr, parties des causes !
Mais il y en à une troisième :
D'abord on sais tous que le référencement c'est un bazar total
( Je dis ça, ça change en rien notre problème mais je voulais le dire =D )
En fait, au fur et à mesure que le temps passe d'autres personnes vont faire des demandes de référencements, donc ils vont êtres placées devant Toi ( Je parle pour les payants car les gratuits c'est dernière place assurée ! ).
C'est pour ça qu'un référencement, c'est un travail régulier, il faut s'en cesse se replacer !
Donc si tu regarde ta place, tu as surement dû descendre ?
Après, il est vrai que ça dépend des mots clés dont il est question. Si tu as beaucoup de concurrent en gros !
Si ce n'est pas indiscret, comment à tu fait pour être en PR5 ?
En espérant t'avoir éclairé.
Bonne continuation.
LelLex
Bonjour,
Alors je suis expert en réferencement et je peux te dire que tu as fais une grosse boulette en modifiant le format général de la page d'accueil.
Regle d'or numéro 1: Ne jamais changer le format général d un site qui est placé en 1ere page d 'accueil sur les mots clés visés ! On peut changer quelques truc par ci par la pour grapiller des places et arriver 1er tout en haut mais petit a petit et sans faire de gros boulversement. Mais surtout pas changer le design ou toucher aux tableaux etc... Tu a pris un gros risque... Google ça lui plait pas bcp les gros changements...
Le seul conseil pour rattraper la chose : Remettre comme c'était avant...
Alors je suis expert en réferencement et je peux te dire que tu as fais une grosse boulette en modifiant le format général de la page d'accueil.
Regle d'or numéro 1: Ne jamais changer le format général d un site qui est placé en 1ere page d 'accueil sur les mots clés visés ! On peut changer quelques truc par ci par la pour grapiller des places et arriver 1er tout en haut mais petit a petit et sans faire de gros boulversement. Mais surtout pas changer le design ou toucher aux tableaux etc... Tu a pris un gros risque... Google ça lui plait pas bcp les gros changements...
Le seul conseil pour rattraper la chose : Remettre comme c'était avant...
Re c est encore moi.
Nécoute pas lelex il dit nimporte quoi... un site même referencé gratuitement pour 0€ peut etre 1er sur google. C'est l'optimiastion du contenu qui compte a 80%
A +
Nécoute pas lelex il dit nimporte quoi... un site même referencé gratuitement pour 0€ peut etre 1er sur google. C'est l'optimiastion du contenu qui compte a 80%
A +
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
21 juin 2009 à 09:18
21 juin 2009 à 09:18
ben il y en a des experts ('anonymes') ici .... faut le faire !
et surtout arrêter de dire tout et n'importe quoi quand on n'a pas plus d'éléments en main ....
personnellement, avec les seules indications que tu donne je ne puis que te répondre une chose : si tes visites ont baissé ce ne peut être que pour trois raisons :
- site moins bien positionné
- baisse d'intérêt sur ce thème de la part des internautes
- .... tout ce que l'on ignore puisque sans autre explication, thème, sujet, codage, optimisation, etc etc etc on ne peut rien dire de plus précis
et surtout arrêter de dire tout et n'importe quoi quand on n'a pas plus d'éléments en main ....
personnellement, avec les seules indications que tu donne je ne puis que te répondre une chose : si tes visites ont baissé ce ne peut être que pour trois raisons :
- site moins bien positionné
- baisse d'intérêt sur ce thème de la part des internautes
- .... tout ce que l'on ignore puisque sans autre explication, thème, sujet, codage, optimisation, etc etc etc on ne peut rien dire de plus précis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
21 juin 2009 à 12:02
21 juin 2009 à 12:02
Lorsque tu seras Premier sur Google avec un référencement gratuit !
Tu m'appel
( et ça ce dit : Pro ) Bah bien sûr !!!!
Tiens et pour la rigolade :
Tu as dit, je cite " un site même referencé gratuitement pour 0€ "
QUAND C'EST GRATUIT, C'EST SUR QUE C'EST 0€ !
[ Drôle ]
Bonne continuation
LelLex
Tu m'appel
( et ça ce dit : Pro ) Bah bien sûr !!!!
Tiens et pour la rigolade :
Tu as dit, je cite " un site même referencé gratuitement pour 0€ "
QUAND C'EST GRATUIT, C'EST SUR QUE C'EST 0€ !
[ Drôle ]
Bonne continuation
LelLex
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
21 juin 2009 à 12:05
21 juin 2009 à 12:05
pourrait-on savoir à qui tu réponds là ???
Oui je suis 1er avec un reféreencement gratuit. top position et no money dépensé. J ai la classe moi mec.
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
21 juin 2009 à 16:47
21 juin 2009 à 16:47
Pas à toi "bg62" mais à notre invité mystère !
Oui, donne nous ton astuces !
Si cela est vrai : tu as trouvé le filon et toute la communauté du Web attend de tes explications !
=P
Oui, donne nous ton astuces !
Si cela est vrai : tu as trouvé le filon et toute la communauté du Web attend de tes explications !
=P
SI je comprends bien, il faut donc que je repasse à mon ancienne version de mise en page pour l'adapter progressivement à la nouvelle. Je vais essayer cela.
Concernant le PR5, je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé, certainement un mélange de référencement externe (échanges de lien), je travaille beaucoup le contenu et puis peut être des liens croisés internes. J'ai été également très surpris car en 6 mois à peine, j'avais déjà le PR5. Je suis passé quelques mois en PR6, mais cela fut éphémère....
Concernant le PR5, je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé, certainement un mélange de référencement externe (échanges de lien), je travaille beaucoup le contenu et puis peut être des liens croisés internes. J'ai été également très surpris car en 6 mois à peine, j'avais déjà le PR5. Je suis passé quelques mois en PR6, mais cela fut éphémère....
Garig
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017
6
21 juin 2009 à 17:22
21 juin 2009 à 17:22
Oui l'ancienne version de ton code a la virgule près de préférence... J espère que tu as encore ton ancien code...
Sinon ça sert a rien. Pour google ça sera un "nouveau code" et te pénalisera pareil
Sinon ça sert a rien. Pour google ça sera un "nouveau code" et te pénalisera pareil
Garig
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017
6
21 juin 2009 à 17:30
21 juin 2009 à 17:30
Pour repondre a lexlex. Toutes les ressources sont sur le web pour obtenir un referencement naturel maxi grace a l optimisation de contenu.
Mais pour bien comprendre : c'est le fait que j'ai changé qui a mis mon positionnement en l'air (n'importe quel changement) ou ce sont les types de changement effectués ? En d'autres termes, est-ce que je peux quand même changer progressivement le design ?
Garig
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017
6
21 juin 2009 à 18:20
21 juin 2009 à 18:20
Si tu veux changer des trucs ya une methode en 2 étape:
-Faire une changement local (un petit changement)
-puis constater son évolution quelques jours plus tard après que le robot soit passer.
Si tu gagne des positions, c'est très bien tu laisse le changement. En revanche si tu perd des places tu remet illico comme c'etait avant.
Tu fais que des petit changement localement pas a pas et tu constate la réaction de google.
1)Qu est ce que tu peux changer ou faire?
- des association de mots clé dans tes phrases.
- ajout de mot clé par ci par la
- ajouter des pages (tu gagnera en visiteurs sans bouleverser ton site)
2)Qu est ce que tu dois eviter ?(si ton site est deja bien référencé en 1ere page de google par exemple)
- eviter de changer les table, le menu, et la structure meme de ton site
3)Si le site n 'apporte aucun vsisiteur alors change tout ça n'a aucune importance... et reconstruit autrement(mais t es pas dans ce cas la ;)
L optimisation de site se fait grace a une veille permanente sur les moteurs de recherche de tes mots clés.
-Faire une changement local (un petit changement)
-puis constater son évolution quelques jours plus tard après que le robot soit passer.
Si tu gagne des positions, c'est très bien tu laisse le changement. En revanche si tu perd des places tu remet illico comme c'etait avant.
Tu fais que des petit changement localement pas a pas et tu constate la réaction de google.
1)Qu est ce que tu peux changer ou faire?
- des association de mots clé dans tes phrases.
- ajout de mot clé par ci par la
- ajouter des pages (tu gagnera en visiteurs sans bouleverser ton site)
2)Qu est ce que tu dois eviter ?(si ton site est deja bien référencé en 1ere page de google par exemple)
- eviter de changer les table, le menu, et la structure meme de ton site
3)Si le site n 'apporte aucun vsisiteur alors change tout ça n'a aucune importance... et reconstruit autrement(mais t es pas dans ce cas la ;)
L optimisation de site se fait grace a une veille permanente sur les moteurs de recherche de tes mots clés.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
22 juin 2009 à 10:42
22 juin 2009 à 10:42
et tu arrives en "local" à savoir ce qui se passera en ligne ????
faut arrêter de dire n'importe quoi !
faut arrêter de dire n'importe quoi !