Savoir programmer

Fermé
jamel - 20 juin 2009 à 19:48
 jerem - 20 juin 2009 à 20:47
Bonjour,
aimerai savoir comment apprendre a programmer avec le compileur c++ sous windows xp svp
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 juin 2009 à 19:50
salut. JE te conseille d'utiliser visual studio (meme une vieille version: la 6), ou sinon netbeans ou devcpp feront très bien l'affaire.

il y a de bons cours sur https://openclassrooms.com/fr/
1
Non, le siteduzeo est une calamité, comme ça a été dit x fois.
(quand on ne sait pas faire la différence entre C, C++ ou QT, c'est grave pour un site...)
0
Salut,
"apprendre à programmer avec le compil[at]eur C++" ça veut dire quoi exactement ? Il existe plusieurs compilateurs différents, mais pour les utiliser, il faudra apprendre le C++.
En fait, apprendre à programmer ne ce fait pas comme ça. Je déconseille le site du zéro car il présente des vues subjectives sur les manières de strcturer un programme. Et comme ce ne sont pas des professionnels qui font leurs tutoriaux, cela peut te conduire sur la mauvaise voie (par exemple, ceux qui apprenent sur le site du zéro sont obsédés par Qt, alors que cette bibliothèque n'est, et de loin, pas la meilleure sur plusieurs niveaux). De plus, lire les cours sur Internet est très ennuyeux et on s'y pert vite. Acheter un livre pas trop cher mais contenant l'essentiel est certe un investissement mais qui peut se réveler bénéfique pour la suite.

Si tu décides réellement de te mettre à la programmation C++ il faut savoir que la meilleure des méthodes est l'analyse des problèmes que doivent résoudre les programmes que tu fais. Cela te permet de trouver plusieurs solutions qui peuvent être codées de manières différentes.
N'ayant pas Internet jusqu'à il y a deux mois, je me suis toujours débrouillé sans et ce chemin m'a permis de résoudre tout seul les problèmes les plus compliqués. Si on regarde les forums du site du zéro, on peut voir que les questions posées sont généralement d'un niveau très débutant. Il faut essayer d'être autonome au maximum pour pouvroir progresser.

Cordialement,
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 juin 2009 à 20:43
c'est sur qu'un bon bouquin peut etre très pratique. J'ai un peu utilisé QT, c'est peut eter pas ce qu'il y a de mieu, mais ceci dit, c'est pas ce qu'il y a de pire: la bibliothèque MFC de microsoft est pas forcéméent hyper simple à utiliser (de ce que j'ai entendu d'un mec de chez microsoft dans une conférence dev-days, ils ne voulaient plus entendre parler de ca).

PAr contre, tu veux apprendre le C++, c'est un langage de bas niveau, qui est puissant, mais pas forcement le plus facile à utiliser (notement à cause des pointeurs et des exceptions).

à savoir que C++ avant tout, c'est du traitement de données, de la gestion d'objets, etc.. la partie "graphique" ne vien que tard dans l'apprendissage du langage... à priori, quand on fait des fenetres windows, c'est qu'on paitrise deja bien les bases du langage (fichiers, pointeurs, exceptions, objets, sockets, entrées/sorties)
1