Problème barre de progression inanimé

Fermé
vins94 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 20 juin 2009 à 18:04
vins94 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 22 juin 2009 à 20:09
Bonjour,
Je suis depuis peu responsable d'un site qui utilise nuked clan que j'ai créé pour ma guilde sur world of warcraft, et j'ai trouvé sur un site http://www.guilde-enrage.com une barre de progression que je trouve assez sympa et j'aimerais faire la même chose. Malheureusement, avant d'avoir recours à ce forum j'ai jeté un œil sur pas mal d'autre et à chaque fois je me retrouve confronté à quelque chose que je ne comprend pas.

Un ami m'a dit "Pour la barre de progression, il faut hélas passer par du javascript :p . Je ne sais pas comment marche le JS, mais pour faire le code, c'est une boucle qui compte de 0 à 100, et tu n'as qu'à afficher un bloc dont la taille dépend du i : à 0, le bloc n'est pas visible, mais à 100 il a sa taille complète. Le HTML te permettras juste d'afficher un bloc, mais pas de "l'animer".

Je crois avoir compris ce qu'il veut dire grâce a ce site https://cssglobe.developpez.com/tutoriels/css/barre-progression-animee-css-pur/ mais je ne serais pas le faire. C'est pour cela que je fais appel a vous.

Je ne souhaite pas que ma barre soit "animer". J'aimerais qu'elle ressemble à ça : http://www.gazetteonline.com/graphics/progress_bar.gif et que de 0 à 25 % elle soit rouge, de 25 à 50 % orange, de 50 à 75 % jaune et de 75% à 100% vert. Je dois utiliser un block html mais je ne sais pas les lignes à écrire ni comment faire en sorte que cette barre soit visible.
Je vous remercie d'avoir lu mon problème.
A voir également:

4 réponses

Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
22 juin 2009 à 10:17
Alors pour cela tu mettra un <span> dans un autre

<span class="progressbar"><span class="inner_progressbar" id="progress50" style="width:60%"></span></span>

Pour changer la progression tu mettras width avec ton pourcentage et ce que tu m'a dit plus tot pour l'id :
de 0 a 25 : progress0
de 25 a 50 : progress25
de 50 a 75 : progress50
de 75 a 100 : progress75

ensuite ca devient du css :

span.progressbar {
border:solid 1px #666;
background:white;
height:20px;
width:160px;
}

span.inner_progressbar {
background-image:url("../img/bg50.png");
background-repeat:repeat-x;
}

span#progress0 {
background:#f00;
}

span#progress25 {
background:#fc0;
}

span#progress50 {
background:#ff0;
}

span#progress75 {
background:#0f0;
}


Il faut que tu mette cette image http://img31.yfrog.com/img31/4465/bg50.png pour que ca fasse un peu plus "stylé", tu la met dans /themes/wow_horde/img
2
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
22 juin 2009 à 08:47
Re, c'est ton sauveur dévoué ^^

Ta barre de progression tu la veut animée ou pas finalement par ce que j'ai pas tout compris à ta demande :p

Plus encore, compte-tu que sa progression change souvent, ou la changera tu manuellement ?
0
vins94 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 20
22 juin 2009 à 08:59
Coucou ^^ merci =) alors je souhaite pas qu'elle soit annimé, et je veux la changer manuellement.
Par exemple il faut tuer 17 boss dans une instance, je prendrais mon pourcentage par rapport a quel boss j'en suis et je l'indiquerait. Je trouve que c'est plus jolie avec une barre de progression. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Je vais passer mon bac français, a toute à l'heure :)
0
vins94 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 20
22 juin 2009 à 20:09
Haaaaa ça me rend fou, j'arrive a rien :/
j'ai mit <span class="progressbar"><span class="inner_progressbar" id="progress50" style="width:60%"></span></span> dans un autre block html.
Ensuite j'ai été dans /themes/wow_horde/img et j'ai mit ton image bg50 et mon image progress_bar.gif
Ensuite j'ai été dans thèmes/wow_horde/style/style.css et j'ai collé tes lignes rien ne se passe.
Si tu veux esseyé je te passe mon ftp
0