Je veux un éditeur de txt pour mon BackOffice
Résolu
lexuss-Pro
-
lexuss-Pro -
lexuss-Pro -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un back office pour mon projet de fin de formation, et je veux insérer un éditeur de texte libre et simple dans mon site pour pouvoir créer des sujet… et qui permet de :
-Mise en forme du texte.
-Insertion des images.
-Enregistrer les donneés dans un fichier Html.
Merci …
Je suis entrain de faire un back office pour mon projet de fin de formation, et je veux insérer un éditeur de texte libre et simple dans mon site pour pouvoir créer des sujet… et qui permet de :
-Mise en forme du texte.
-Insertion des images.
-Enregistrer les donneés dans un fichier Html.
Merci …
A voir également:
- Je veux un éditeur de txt pour mon BackOffice
- Editeur de registre - Guide
- Éditeur de vidéo windows - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Editeur de texte gratuit - Guide
8 réponses
Il existe aussi TinyMCE.
Mais je préfère quand même FCK.
Il est pas super compliqué à mettre en place, il suffit de lire la doc dans la partie intégration php.
Il faut juste appeler le ficher php principal de FCK en mettant : ( Si tu place le dossier fckeditor à la racine )
Ensuite, c'est comme si tu faisait un formulaire normal, sauf qu'à la place de mettre un <textarea>, tu met :
Après, dans ta page de ta page de traitement, tu récupère le HTML avec :
Si tu veux avoir accès à l'explorateur de fichier de FCK, tu faut que tu modifier le fichier :
/fckeditor/editor/filemanager/connectors/php/config.php
à la ligne $Config['Enabled'] : tu passe la valeur à true,
et à la ligne $Config['UserFilesPath'] : tu met le dossier où seront enregistrés les fichiers.
Mais je préfère quand même FCK.
Il est pas super compliqué à mettre en place, il suffit de lire la doc dans la partie intégration php.
Il faut juste appeler le ficher php principal de FCK en mettant : ( Si tu place le dossier fckeditor à la racine )
<?php
include_once("fckeditor/fckeditor.php") ;
?>
Ensuite, c'est comme si tu faisait un formulaire normal, sauf qu'à la place de mettre un <textarea>, tu met :
<?php
$oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1') ; // Nom du textarea
$oFCKeditor->BasePath = '/fckeditor/' ; // Dossier de FCK
$oFCKeditor->Value = '<p>This is some <strong>sample text</strong>. You are using <a href="https://ckeditor.com/">FCKeditor</a>.</p>' ; // Contenu du textarea au chargement
$oFCKeditor->Create() ;
?>
Après, dans ta page de ta page de traitement, tu récupère le HTML avec :
$sValue = stripslashes( $_POST['FCKeditor1'] ) ;
Si tu veux avoir accès à l'explorateur de fichier de FCK, tu faut que tu modifier le fichier :
/fckeditor/editor/filemanager/connectors/php/config.php
à la ligne $Config['Enabled'] : tu passe la valeur à true,
et à la ligne $Config['UserFilesPath'] : tu met le dossier où seront enregistrés les fichiers.
lexuss-Pro
S'avez vous où je peux metre le dossier exactement et merci (le dossier où seront enregistrés les fichiers).
J'ai déjà essayé d'utiliser fckeditor aussi que d'autres, mais je ne sais pas comment faire pour l'insérer dans une page PHP.
Je veux qqchose de simple, juste pour insérer des images aussi que du texte.
Je veux qqchose de simple, juste pour insérer des images aussi que du texte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'importe, dans le dossier par défaut par exemple ( userfiles ). Et à la ligne $Config['UserFilesPath'], tu laisse comme c'est ( $Config['UserFilesPath'] = '/userfiles/'; ) et à la racine, tu créer le dossier "userfiles".
En droit de dossier, il faut que tu le mette accessible en écriture. Si tu bosse avec Filezilla, tu cliques droit sur ton dossier, et dans "attribut du fichier" tu met en valeur numérique "755" si c'est pas déjà fait.
Après, FCK va automatiquement créer les sous dossier (Images, file, flash ...).
En droit de dossier, il faut que tu le mette accessible en écriture. Si tu bosse avec Filezilla, tu cliques droit sur ton dossier, et dans "attribut du fichier" tu met en valeur numérique "755" si c'est pas déjà fait.
Après, FCK va automatiquement créer les sous dossier (Images, file, flash ...).
J’ai un dossier qui porte le nom de «nouveau » et qui contient :
-un Dossier : « fckeditor »
et
-un Fichier PHP où j’ai insérer l’éditeur.
Où il faut que je mettre le dossier « userfiles » ?
Je l’avais met dans le dossier « nouveau » et toujours ça marche pas.
J’attends votre aide et merci pour votre grand effort.
-un Dossier : « fckeditor »
et
-un Fichier PHP où j’ai insérer l’éditeur.
Où il faut que je mettre le dossier « userfiles » ?
Je l’avais met dans le dossier « nouveau » et toujours ça marche pas.
J’attends votre aide et merci pour votre grand effort.
Je pense que j’ai tout fais, et j’ai une erreur qui s’affiche au moment que je click sur «Envoyer sur le serveur » quand je veux insérer une image même si j’ai suivit les étapes :
‘ This connector is desabled. Please check the « editor/filemanager/connectors/php/config.php » file‘
Même si :
$Config['Enabled'] = true ;
Et
$Config['UserFilesPath'] = '/userfiles/'; (il est par défaut, et je mais ce dossier(userfiles) dans la racine)
J’attend vos aides et MERCI
‘ This connector is desabled. Please check the « editor/filemanager/connectors/php/config.php » file‘
Même si :
$Config['Enabled'] = true ;
Et
$Config['UserFilesPath'] = '/userfiles/'; (il est par défaut, et je mais ce dossier(userfiles) dans la racine)
J’attend vos aides et MERCI