Je veux un éditeur de txt pour mon BackOffice

Résolu/Fermé
Signaler
-
 lexuss-Pro -
Bonjour,

Je suis entrain de faire un back office pour mon projet de fin de formation, et je veux insérer un éditeur de texte libre et simple dans mon site pour pouvoir créer des sujet… et qui permet de :

-Mise en forme du texte.
-Insertion des images.
-Enregistrer les donneés dans un fichier Html.

Merci …

8 réponses

Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
198
Il existe aussi TinyMCE.
Mais je préfère quand même FCK.
Il est pas super compliqué à mettre en place, il suffit de lire la doc dans la partie intégration php.

Il faut juste appeler le ficher php principal de FCK en mettant : ( Si tu place le dossier fckeditor à la racine )
<?php
include_once("fckeditor/fckeditor.php") ;
?>

Ensuite, c'est comme si tu faisait un formulaire normal, sauf qu'à la place de mettre un <textarea>, tu met :
<?php
$oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1') ; // Nom du textarea
$oFCKeditor->BasePath = '/fckeditor/' ; // Dossier de FCK
$oFCKeditor->Value = '<p>This is some <strong>sample text</strong>. You are using <a href="https://ckeditor.com/">FCKeditor</a>.</p>' ; // Contenu du textarea au chargement
$oFCKeditor->Create() ;
?>

Après, dans ta page de ta page de traitement, tu récupère le HTML avec :
$sValue = stripslashes( $_POST['FCKeditor1'] ) ;

Si tu veux avoir accès à l'explorateur de fichier de FCK, tu faut que tu modifier le fichier :
/fckeditor/editor/filemanager/connectors/php/config.php

à la ligne $Config['Enabled'] : tu passe la valeur à true,
et à la ligne $Config['UserFilesPath'] : tu met le dossier où seront enregistrés les fichiers.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

S'avez vous où je peux metre le dossier exactement et merci (le dossier où seront enregistrés les fichiers).
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
299
Le meilleur actuellement : https://ckeditor.com/
J'ai déjà essayé d'utiliser fckeditor aussi que d'autres, mais je ne sais pas comment faire pour l'insérer dans une page PHP.
Je veux qqchose de simple, juste pour insérer des images aussi que du texte.
Ok, je vais essayer et te répondre, merci pour votre aide :)
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
198
N'importe, dans le dossier par défaut par exemple ( userfiles ). Et à la ligne $Config['UserFilesPath'], tu laisse comme c'est ( $Config['UserFilesPath'] = '/userfiles/'; ) et à la racine, tu créer le dossier "userfiles".
En droit de dossier, il faut que tu le mette accessible en écriture. Si tu bosse avec Filezilla, tu cliques droit sur ton dossier, et dans "attribut du fichier" tu met en valeur numérique "755" si c'est pas déjà fait.
Après, FCK va automatiquement créer les sous dossier (Images, file, flash ...).
J’ai un dossier qui porte le nom de «nouveau » et qui contient :
-un Dossier : « fckeditor »
et
-un Fichier PHP où j’ai insérer l’éditeur.
Où il faut que je mettre le dossier « userfiles » ?
Je l’avais met dans le dossier « nouveau » et toujours ça marche pas.

J’attends votre aide et merci pour votre grand effort.
Je pense que j’ai tout fais, et j’ai une erreur qui s’affiche au moment que je click sur «Envoyer sur le serveur » quand je veux insérer une image même si j’ai suivit les étapes :
‘ This connector is desabled. Please check the « editor/filemanager/connectors/php/config.php » file‘
Même si :
$Config['Enabled'] = true ;
Et
$Config['UserFilesPath'] = '/userfiles/'; (il est par défaut, et je mais ce dossier(userfiles) dans la racine)

J’attend vos aides et MERCI
Y a t il une solution
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
198
Salut, c'est pas normal que ça ne fonctionne pas. Vérifie bien tout les chemins et le chmod du dossier 'userfiles', il doit être à 755 ou 777. Chez moi, j'ai fait comme je te l'ai dit et ça fonctionne nickel.
Salut,
je pense que j'ai fait toutes les étapes.. Sauf si j'ai oublié une, Heureusement que j'ai cherché dans Google et j'ai insérer tinymce_2_1_0 il est cool est ça fonctionne bien...
Merci pour votre efflore :)