Configurer outlook

oscar596 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

comment conigurer outlook pour que je reçoive les mails sur mon iphone et pas uniquement sur mon PC ?

OUTLOOK suprime automatiquement les mails sur le serveur : ils sont uniquement transférés sur la boite mail de mon PC, mais pas sur l'iphone.

3 réponses

kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut à toi,

Je pense que ton Outlook utilise un serveur POP3 comme la plupart des gens et des sociétés.
En fait POP3 est un protocole dédié à la messagerie, c'est ce dernier qui s'occupe de récupérer les mails depuis ton adresse mail et les redirige vers outlook. Seulement voilà POP3 ne fais pas une copie, il prend le mail et le redirige si on peut dire.

En gros tu ne peux avoir qu'à un seul endroit une sauvegarde d'un mail, ici le outlook de ton pc visiblement.
Pour remédier à ce problème il faut changer de protocole du serveur entrant, migrer de POP3 à IMAP qui lui est un autre protocole de messagerie qui fais les mêmes actions (à savoir rediriger les mails vers ton outlook) mais il n'efface pas de la boîte mail les messages reçus. Ce qui fait que peu importe avec combien de logiciel de messagerie tu te connectes et depuis n'importe quel matériel compatible tu recevra les mails qui n'ont pas été reçus par ton logiciel depuis sa dernière connexion. Ainsi le problème sera réglé.

Il te reste plus qu'à connaître le serveur IMAP de ton FAI et à configurer tes logiciels de messageries de manière à utiliser IMAP et non plus POP3. Malheureusement tous les FAI ne fournisse pas forcément de serveur IMAP, donc renseignes toi, facilement trouvable par internet.

Bonne chance.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour

Kuci007 a raison, mais il existe également une autre configuration. Dans les options avancées de outlook tu coches la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur". Et dans ce cas tu restes en POP3.

Smart
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ah ouais??? HOOOO tu m'apprends quelque chose (je ne suis pas fan de outlook)

Merkiiiiii !!!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette fonction n'est pas propre à Outlook mais se trouve quasiment sur tous les clients de messagerie

Smart
0

Ouais enfin je voulais dire que je ne suis pas fan des logiciels de messagerie tout court !!! :D
Rien de mieux qu'une bonne page html ! lol
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

A chacun ses préférences

Smart
0