Problème d'administrateur sous vista ET xp

mo -  
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quelques soucis...

je suspecte mon pc portable d'etre infecté par un virus ou un truc du genre (je ne suis absolument pas experte en informatique) il est beaucoup plus lent (a relativiser, mon disque dur est rempli..) et surtout, le réseau de mon école a été infecté par un virus, il est donc possible que je l'ai recupéré. outre la lenteur, il m'est impossible d'enregistrer un nouveau fichier word (03), mais modifier un fichier précedemment crée, pas de souci. lors de mes tentatives d'enregistrement, un message d'erreur me dit en substance de m'identifier comme administrateur du pc... apres plusieurs tentatives d'identification, pas de changement. mon pc a 2 ans, et je n'avais encore jamais utiliser l'icone de la barre de tache me disant que je pouvais m'identifier comme administrateur. comme anti virus j'ai avast et spybot & destroy

et 2eme souci :le pc de bureau de mes parents (vista), connait aussi quelques lenteurs, avec un menu a droite de l'ecran (avec la météo et l'horloge..) les cours de la bourse! impossible de modifier, cela fait tout planter!
auparavant, j'avais installé spybot & destroy. mais des l'installation, impossible de supprimer les fichiers reconnus comme suspects, la aussi on me demande de m'identifier comme administrateur...

est ce un virus?
puis -je résoudre ces pb seule? et comment??

merci d'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

salut déjà pour ouvrir un dossier en tand qu administrateur fait comme ceci clic droit sur le dossier et tu verras
exécuter en tand qu administrateur
0