Gestion cyber

fantes_nabil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mumu16 -
bonjours à tous
je viens de créer mon propre cyber, et je veux avoir des exemples de gestion : heure d'entree, heure de sortir, vente des disquette et cd... : comment organiser tous ça dans un tableau propre.
merci de m'indiquer des lien utile
bonne fin de journée
A voir également:

26 réponses

sala

bonjour à tous!!

j'ai besoin de calculer l'heure sous access ou VB,et j'ignore comment, exp: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut soustraire son heure d'entrée et celle de sortie à fin de multiplier le nombre d'heure consommées au prix par heure.
comment puis-je réaliser ça sous access ou visual basic en utilisant les zones de textes...

merci bien pour votre aide!!
voilà mon email: inconnue_no@hotmail.fr
2
flémard Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
si tu veux un bon conseil, fais une base de données, avec "Access" par exemple. Comme ça, tu pourras regarder combien de client t'ont HT des disquettes, leur date d'entrée/sortie...
1
fantes_nabil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meci
mais y a t-il qq'un qui peux me donner un exemple de cette table
0
jim

moi aussi je cree un cyber-si tu as un tuyau merci de me le donner
0
jeremy

salut j aimerais creer un cyber café mais je n ai pa toute les info peux tu eventuellement m en donner merci d avance
0
fantes_nabil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas encore si je le trouve tu sera le premier
mais cherche de ta part

je suis toujour besoin de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

0

merci chobaka
je vais tester ces logiciel et je vous donne mon avis
bonne nuit à tous
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fantes_nabil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , je suis sur le chemain de monter mon cyber aussi je veux savoir en toi c est quoi la configuration des poste que tu mets pour les clients...?
0
Merilien Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment peut-on creer un compte global illimite ?
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

qq tu veux dire par cela...?
0
fantes_nabil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé pour le retatrd
pour les trois logiciels je vois que FinishTime est le plus pratique même s'il n'as pas assey de fonctionalité.
les autre exige une installation réseau clien/serveur ce qui n'ai pas le cas pour moi.
pour ta question verceau. la configuration la plus demandé est:

windows 98 SE : plus stable et plus rappide que 2000 ou XP
logiciels bureautique comme office 2000 par exemple
Acrobat Reader pr visioner les PDF
MSN Messenger/Yahoo Messenger/ICQ/Odigo et autre...
et bien un antivirus récent

je te conseil aussi d'installer Deep Freaz à la fin de la configuration.

si tu as des problèmes ecrit moi de suite
bonne journnée à tous
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105 > verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 98 SE : plus stable et plus rappide que 2000 ou XP

????????????????

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui j'ai fait le test, il y a moins de décoration sur le CD donc pour jouer au freesbee c'est mieux, le vol est plus stable et la tranche étant plus fine, ça va plus vite :o)
0
fantes_nabil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tu trouve ca bizard
enfin si tu as une configuration puissante P4 2.xx Go, 256/512 RAM ... le XP est plus performat en coté maitenance/drivers/graphique/et on me dit même la stabilité.
en plus le XP et plus gourmant: son installation nécissite environ 1Go + la compatibilité avec les logiciels ???
le windows2000 à mon avis est nulle: c'est un win98 amélioré graphiquement + bcp d'erreurs, je l'ai tester personnelement.

le win98se est le meilleur pour un cyber fait moi confience
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci bc pour le conseil du cyber oui tu as raison vaut mieu un 98se qu un xp pour les clients facile a manipuler mais...il ya bc de clients qui ont des clef usb et des clients qui ont aussi des cameras numerique et generalement ces personnes n ont pas leur drivers avec eux et tu sais que c est ca le point fort que le xp a alore c est un travail de plus que tu as ....je suis pas sur mais je croix que j ai raison...merci a toi Nabil en fait c est mon nom aussi lollll
0

j'ai rencontrer ce genre de problème les drivers des clés usb oui c vrai.
et j'ai oublier de te recomander d'installer le XP sur 1 ou 2 poste
je l'ai fait just hier.
bonne contuniation
0
kabir

Salut ;

j'ai creer mon propre logiciel de gestion de cyber , il fonctionne
tres bien ;
je vous le donne gratuitement.
envoyé moi un e mail ,

K.Kabir
0
verceau1

merci d avance mon email est verceau_restau2000@hotmail.com
0

oui merci envoyé le moi sur :
fantes_nabil@yahoo.fr
0
redman

Salut Kabir, je suis très intéressé par ton logiciel de gestion de cyber. Y'a moyen de l'avoir tjrs?
Merci
0
eric

salut Kabir

je suis ebn train de creer un cyber et ton logiciel de gestion m'interresse- ce serait hyper sympa si tu pouvais me l'envoyer- je te remercie beaucoup- je te souhaite une tres bonne journee
0
nabil > eric

je connais un bon logiciel de gestion ave srack me contacter :.)
0
abijihad

bonsoir,donnée mois le logiciel de gestion de cybert café svp
0
jbgomez

voici un lien utile a tester
http://www.data-concept.be/cyberlux.htm
0
jbgomez

pardon je veut ajouter autre chose il est gratuit avec plein de fonctionalite http://www.data-concept.be/cyberlux.htm
0
nabil kfa

c moi nabil je suis desole pour le red*tadr
mais
tinasoft.com
0
nabil2005

salut nabil j 'aime bien ex*changer des informatgion avec toi parceque k*j a'i moi aussi un cyber
0
Halain Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt dis moi un peu coment se passe la gestion du cyber je suis deanad mais pas facile
0
NABIL2005

TU N4 AQU 4AM4ONVOYER TON EMAIL ET QUAND J4AURAIS LE TEMP
J4ASSAI DE T AIDER
0
Maphouse sané

Slt trés chére ca va,
Je suis un jeune sénégalais de 27 ans et je suis dans la lancé de créer un cyber café mais je sais pas comment rédiger un projet de cyber café.Et,j'aimerais si possible que vous passez un exemple de projet de se genre.Je suis vraiment dans des difficultés pour rédiger se projet qui m'est si cher.
En espérant obtenir satisfaction de votre part ,veuillez Melle,Mde ,accepter lexpression de toute ma gratitude en votre endroit.

Mon adresse au cas ou sa sera nécessaire:Maphouse sané s/c de Sidy Baldé locustox BP 3300 Dakar-Sénégal.
Tel:00 221 854 16 55
0
abdou

essayer le logiciel tahcyber c'est trés simple pour la gestion des cyber: http://goodshot.free.fr/tahcyber
0
neila

salut,
j'essai de lancer mon cyber café, mais je ne sais pas vraiment par où commencer, g besoin de conseils, pourriez vous m'aider svp!!
0
Collin

Bonjour neila;
a mon avis vu les promotions que fourni IAM et pour bientot Meditel sur l'accès Internet, l'investissement dans ce demaine devient un vrai casse tete a resoudre. Ce n'est vraiment pas pour te décourager mais penses dix fois avant de couper aux ciseaux, bon, cherche un bon emplacement pour ton local, le mieux qu ce soit dans un quartier populaire genre, je ne sais pas sidi moumen, bernoussi, je me rappelle une fois je m'étais connecté a Bernoussi à trois dirhams de l'heure oui 3DHS/h. fais donc le calcul.
0
dante2064

salt a tous j cherche d'info pr cree un cyber merci
0
nino

comment faire pour bon control de cyber cafe et pour atterer les gents vers elle
0