Antenne Wifi Netgear
bidux
-
ghost -
ghost -
bonjour,
je dispose d'un point d'accès Netgear WG302 et pour améliorer la portée du signal j'ai acquis une antenne Netgear ANT24D18
de 18 dbi !!!
le problème est que avec cette antenne qui coute quand pres de 200 € le signal est plus faible qu'avec les antennes fourni de base qui sont de 2 ou 3 dbi !!!
si quelqu'un à ce matériel ou connait une config spécial pour ca point d'accès je vous remercie par avance.
PS : toutes les mise a jour firmware et drivers sont a jour.
je dispose d'un point d'accès Netgear WG302 et pour améliorer la portée du signal j'ai acquis une antenne Netgear ANT24D18
de 18 dbi !!!
le problème est que avec cette antenne qui coute quand pres de 200 € le signal est plus faible qu'avec les antennes fourni de base qui sont de 2 ou 3 dbi !!!
si quelqu'un à ce matériel ou connait une config spécial pour ca point d'accès je vous remercie par avance.
PS : toutes les mise a jour firmware et drivers sont a jour.
A voir également:
- Antenne Wifi Netgear
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Probleme antenne tv - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Cela semble étonnant???
Quel cable d'antenne utilise tu? quelle impédance ?
quelle est la longueur entre l'antenne et le routeur?
quelle est la distance? quelle est la polarisation?
Ou est'elle placée?les connecteurs.. lesquels
la vérification de l'antenne dois se faire avec deux equipements ayant la même polarisation
Si elle est verticale..en dessous de l'antenne il n'y a pas de signal
l' atténuation put atteindre -80dB
il faut se placer horizontalement au même niveau
dans le lobe de rayonement
Ghost
Quel cable d'antenne utilise tu? quelle impédance ?
quelle est la longueur entre l'antenne et le routeur?
quelle est la distance? quelle est la polarisation?
Ou est'elle placée?les connecteurs.. lesquels
la vérification de l'antenne dois se faire avec deux equipements ayant la même polarisation
Si elle est verticale..en dessous de l'antenne il n'y a pas de signal
l' atténuation put atteindre -80dB
il faut se placer horizontalement au même niveau
dans le lobe de rayonement
Ghost
j'utilise un cable (rallonge) de trois mètres acheté chez netgear, j'ai fais les tests avec une carte PCMCIA WG511T et en étant face à l'antenne ou à 2 ou 3 mètres : le signal n'est pas au maximum !
alors qu'avec les antennes de bases, le signal est bien meilleur !
L'antenne a été placé dans toutes les positions possibles mais impossible d'avoir un signal à 100 % !
alors qu'avec les antennes de bases, le signal est bien meilleur !
L'antenne a été placé dans toutes les positions possibles mais impossible d'avoir un signal à 100 % !
C' est anormal a cette distance..
je ne vois pas le cable en question mais disont qu'il doit avoir 10mm de diamêtre pour être "valable" il y a donc une anomalie flagrande
Attention toutefois a la polarisation verticale ou horizontale et plus le gain de l'antenne est grand pluds c'est important
L'antenne d'un portable a général est totalement "idiote" un 1/4 d'onde (gain = 0,86) c'est a dire moins que 1
Ensuite la polarisation est irrationelle car l'antenne d'une carte PCMIA est horizontale (elle se trouve dans la partie isolée a l' extérieur du portable fixe et non orientable et de surcrois horizontale..!)Comme avec un poste de télé orienté l'un vers l'autre et pollariser de la meme façon
Bon vent
Ghost
je ne vois pas le cable en question mais disont qu'il doit avoir 10mm de diamêtre pour être "valable" il y a donc une anomalie flagrande
Attention toutefois a la polarisation verticale ou horizontale et plus le gain de l'antenne est grand pluds c'est important
L'antenne d'un portable a général est totalement "idiote" un 1/4 d'onde (gain = 0,86) c'est a dire moins que 1
Ensuite la polarisation est irrationelle car l'antenne d'une carte PCMIA est horizontale (elle se trouve dans la partie isolée a l' extérieur du portable fixe et non orientable et de surcrois horizontale..!)Comme avec un poste de télé orienté l'un vers l'autre et pollariser de la meme façon
Bon vent
Ghost