Disque dur ps3 aidez moi svp .

Résolu
pysandlove59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pysandlove59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une ps3 USA 60 GB et elle ne fonctionne pu car j'ai eu le probleme de la "lumiere jaune" j'aimerais juste que quelqu'un me dise si je peux prendre le disque dur de ma play (pour pouvoir reprendre toute mes sauvegarde) et mètre mon disque dur dans une play FR d'un de mes amis pour pouvoir joué avec mes donnés . Je veux donc savoir si c'est possible et si mes données ne vont pas etre perdu ainsi que les données de m'on ami .
Bref est il possible de metre le disque dur de sa ps3 dans une autre ps3 pour pouvoir jouer avec ses donnés sans que cela ne suprime quoi que se soit ?

si quelqu'un pouvez m'aider merci .
A voir également:

15 réponses

olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Je pense que c'est possible mais mdr les manip a faire et TOUT LES RISQUES juste pour quelque sauvegarde ...
0
pysandlove59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais changer le disque dur sa il y a pas de probleme car j'ai voulu resoudre le probleme de la "lumiere jaune" donc l'interieur de la ps3 je le connais assez bien ^^ mais je veux savoir si je met mon disque dur dans une autre ps3 si mes sauvegardes et toutes ses donnés a lui ne vont pas etre modifié
0
pysandlove59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aidez moi =(
0

....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais non pourquoi ce serait modifie
une cle usb tu peux bien la mettre partout

en quoi ce serait different la
0

c'est vrai . Et quand on achete des packs sur le playstation store cela senregistre sur le disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

oui tout ce que tu enregistre par le biais du store tu télécharge d'abord ensuite tu l'installe etc etc
puis toutes tes données vont sur ta sauvegarde profil du jeux en fait tu les voit pas

0

ok bas merci j'espere que tu as raison :) mais bon je me dit que si tu me dits ça s'est que tu t'y connais donc se soir j'ai un ami qui ramene sa ps3 je vais metre mon disque dur dans la sienne j'èspere ne pas avoir de mauvaise surprise :)
0

et connais tu la YLOD ?
0
Utilisateur anonyme

apparemment d'après ce que pu lire a droite et a gauche
d'abord ce serait très courant sur la 60Go

ensuite il s'agirait d'une panne de la carte mère une surchauffe des soudures
et ce serait plus les 60Go qui chauffent a cause de la gravure du processeur plus épaisse et chauffe plus

mais tout ceci non reconnu officiellement par sony

0
Utilisateur anonyme

je t'ai trouvé ca aussi sur un forum

Je suis un oiseau de mauvaise augure, mais effectivement, ta console est en train de lacher : les soudures du Cell et du RSX se craquellent un peu plus chaque jour, suite à chaque cycle démarrage/extinction et finiront par ne plus faire contact du tout.

Je rappelle que dans ce cas, il suffit de démonter la console et faire chauffer à 370°C les deux faces de la carte mère au niveau des micro-soudures des deux composants principaux, afin que celles-ci se reforment et restaurant une parfaite conductivité. En outre, il faut changer la pate thermique qui évacue la chaleur entre les processeurs et le radiateur. Au passage, on peut améliorer l'échange thermique en mettant une pate thermique plus efficace que celle de Sony, comme l'Artic Silver 5.

0

oui je me suis renseigné sur se probleme et j'ai deja demonté ma ps3 plusieurs fois pour changer la pate entre les microprocesseurs et cela a fonctionné car une fois remonté j'ai rallumé ma ps3 et elle marché mais au bout de 20 min le probleme est revennu la YLOD . donc je demande des conseils pour savoir se que je doit faire
0

c'est exactement qe que j'ai fait la demonté enlever l'ancienne pate chauffer les micro avec pistolet thermique puis remetre la pate et tous remonté et le resultat c'est qu'elle a refonctionné mais 20 min donc je ne sais plus trop quoi faire ...si je jou sans le boitié pour qu'elle chauffe moin et que je rajoute un ventilateur cela peut il marcher ?
0
Utilisateur anonyme

oui peut être tout dépend de l'état du reste des composants mais en trouvant une astuce pour éviter de chauffer ça pourrait marcher

0

oué bas merci je vais faire ça des que j'en aurait le temps car avec le bac c'est pas évident lol merci
0