Récupérer le driver wifi Ubuntu.

surfatao Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Actuellement sous Ubuntu Jaunty Jackalope, j'aimerai passer sous une bonne vieille debian bien fraiche, j'ai les dvd de la nouvelle version (lenny) tout marche à l'exception du wifi qui n'est pas reconnu et comme je suis loin de ma box je ne peux pas passer en filaire. Je tourne sous ubuntu 9.04, j'ai cru comprendre qu'il se basait sur lenny mais la carte marche! Alors je voulais savoir comment pourrais-je obtenir le driver de ma carte wifi pour l'installer sur ma debian?

Merci d'avance, je suis dispo pour toute demande de précision. :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut ;)

Cherche avec:

lspci


sur jaunty le modèle de ta carte,ensuite,à l'aide de:

lsmod


voir le module chargé qui fait fonctionner ta carte wifi.

Une fois sur Debian,télécharger et installer le module Debian du même nom,et le lancer avec:

modprobe [nom du module à lancer]


et lancer un:

ifconfig wlan0 up


et ensuite chercher ton réseau avec:

iwlist wlan0 scanning


Si ton réseau est repéré utilises network-manager pour configurer ta connexion.

Bonne chance ;))

0
Alf-Red_Toshirô_5922
 
sinon, l'idéal est d'utiliser le forum d'ubuntu, tu aurras affaire à des ubuntiens ! (ps: et sans la pub weborama très très agaçante parfois !)
0
Utilisateur anonyme
 
Salut :)

Oui sauf que pour lui sur Ubuntu tout fonctionne à merveille,c'est pour Debian qu'il cherche le module de sa carte Wifi.

Bien que les Ubunteros pourraient lui répondre aussi....



;)
0
Alf-Red_Toshirô_5922
 
est-ce que ton ethernet fonctionne ? (je veux dire via un cable rj45 ?)

si oui, essaie d'utiliser le gestionnaire de package en mode terminal et d'installer ndiswrapper qui te permettra d'installer les pilotes windows de ta carte wifi.
0
Utilisateur anonyme
 
Si le module existe sur Jaunty inutile d'utiliser ndiswrapper sur Debian,le module doit exister aussi....

@+
0