Problème étrange avec mon lecteur CD-ROM

Mysticluna Messages postés 3 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un problème plutôt étrange avec mon lecteur CD-ROM de mon PC portatif. C'est un ACER aspire 5520 avec Vista 32bits. Le premier problème que j'ai eu, était qu'il ne détectait plus les CD ou les DVD. On entendait le bruit disant qu'il partait mais rien. Dans le gestionnaire des périphériques, il y avait un point d'exclamation jaune je crois... Ensuite, j'avais découvert que je ne voyais plus l'icône du lecteur dans mon poste de travail. Alors, j'ai décidé d'aller chercher les drivers du périphérique et voilà! Tout marchait bien! Tout s'est réglé, jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai voulu jouer à un jeu, quand je suis venue pour ouvrir le lecteur CD, il n'ouvrait plus! Alors, j'ai décidé de redémarrer, mais ça n'a pas marcher. J'ai décidé de redémarrer une autre fois, en l'arrêtant complètement, ça n'a toujours pas marché. J'ai tenté de l'ouvrir par le poste de travail, mais cela n'a toujours pas marché. Alors, j'ai été dans gestionnaire des périphériques, il me dit que le lecteur fonctionne bien. Alors, je le désactive, je redémarre, je le réactive, je redémarre. Rien. Puis, je l'ai ouvert avec le truc de la trombone, qui a parfaitement marché! Mais le lecteur CD ne pouvait pas lire le jeu!

J'ai décidé d'abandonné, je suis partie en laissant mon portable en veille. Quand je suis revenue, j'ai réessayé de l'ouvrir. MIRACLE! Il a ouvert, mais il ne pas plus partir le jeu... (Il faisait les bruits par contre...) Alors, j'ai décidée de redémarrer et il ne veut plus rouvrir maintenant....

Désolé pour ce long texte, mais je voulais VRAIMENT vous mettre en situation...
Quelqu'un, maintenant, peut-il m'aider?
Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

Motaman Messages postés 179 Statut Membre 10

Rassure moi, ton jeux, il est bien sur un CD , et non un DVD?
0
Mysticluna Messages postés 3 Statut Membre

Il est sur un DVD, mais mon lecteur CD peut lire les DVD... j'ai pas spécifié, désolé!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
0
Motaman Messages postés 179 Statut Membre 10

C'est ma faute, mais alors, c'est pas un lecteur CD-ROM, mais DVD-ROM. Est-ce qu'il a enduré un choc? L'oeur te semble-t-il sale? (n'essaye pas de le nettoyer!) Ton DVD n'est pas rayé, ou sale?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysticluna Messages postés 3 Statut Membre

Mhm... quand j'ai redémarrer, mon lecteur ne voulait plus s'ouvrir.
Le DVD, oui il est rayé, mais hier, il marchait parfaitement sur l'ordi de mon ami.
Je ne crois pas qu'il ait endurer un choc, depuis quelque temps, je ne suis pas souvent à la maison.

@Destrio5: Ça fait quoi ce fichier?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

C'est pour l'histoire de l'erreur à propos du lecteur CD/DVD dans le gestionnaire de périphériques.
0