Problemen nvidia 8600 gt carte graphique

Fermé
nimu2b Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 19 juin 2009 à 22:00
nimu2b Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 5 août 2009 à 11:32
Bonjour,
je vais vous expliquez mon probleme

tout à l'heure je joué à un jeu ("counter-strike source" j'y joue depuis un ans sans aucun probleme)
et d'un coup l'image se fige et tout devien rouge et noir

j'attend un peu et rien ne se passe donc la souris et le clavier de repondais plus j'ai du eteindre mon ordinateru depuis l'unité central

je rallume mon pc les couleur n'était pas pareil au demarage et l'ecran devien bleu en disant en gros (je ne me rapel pas de l'integralité du message car il était long)

que c'était la faute du NV4_DISP et qu'il tournait en boucle à l'infini je ne me rapel plus de autres details du message

je rallume mon pc

pas de prob je reste environ une heure dessus je retourne sur mon jeu j'y joue environ 45 min et ce me fait le mem probleme

et la meme le menu demarrer était dans des couleur bizard comme si il n'avait seulement quelque couleur

j'eteint mon pc ya une heure je vien de le ralumer il ne bug pas mais je prefere demander avant de faire quelque chose j'ai juste essayer de mettre a jour les pilotes sans succes

j'ai apris que le NV4_disp était dans la carte graphique donc j'en ai conclu que le probleme était dans la carte graphique mais je ne suis sur de rien

je ne m'y connait pas beaucoup en informatique donc ce serait bien de m'aider

ps : je ne suis pas sur que je poste dans le bon empacement mais mon probleme a un raport avec les pilotes
A voir également:

5 réponses

kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
19 juin 2009 à 22:06
Alors d'abord salut,

Ensuite je vois 3 raisons possibles:

La première les pilotes ont été corrompus donc essaye de télécharger les pilotes depuis le site de nvidia.

La seconde et là c'est moins marrant, une début de défaillance de la carte qui fait que lorsqu'elle commence à chauffer le pc freez.

La troisième concerne les RAM, une de tes barrettes de RAM est peut être défectueuse, je dis ça car les freez d'un coup sont aussi caractéristiques d'un problème de RAM.
0
nimu2b Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
20 juin 2009 à 18:59
merci kichi007

je pense savoir la cause de mon probleme quelque heure avant mon 1er bug j'avait telecharger un patch pour un jeu "GTA 4" et c'est apres ca que ca a comencé a buguer

ca peu en etre la cause ?
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juin 2009 à 19:46
Oui ça peut avoir perturbé le système.
0
nimu2b Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
3 août 2009 à 15:30
mon probleme s'est enmpiré je ne peut meme plus lancer windows

meme en mode sans echec impossible de faire demarer windows

de plus sur l'ecran quand j allume l'ordi il y a des bande rouge ou verte ou des petits carré de la meme couleur

je doit l'enmener a reparer ou je doit reinstaller windows ?

ou peu etre une autre solution

merci de vos reponses ...!
0
3 août 2009 à 20:46
Fais le réparer !

Là je suis sur à 98% que c'est un défaut matériel, donc qui est physiquement présent sur ton pc.
Une réinstalle ne suffira pas à mon humble avis.

Je pense qu'on te proposera de changer ta carte graphique.

Les bandes viennent de l'affichage, donc de la carte graphique, après cela ne te coutes rien d'essayer de réinstaller windows pour voir ce que cela donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2009 à 11:32
merci je pense que je vais aller le reparer je voulait savoir si la reinstallation, de windows suffirait merci
0