Copier/coller avec filtre auto excel 2007

Fermé
skiskika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 19 juin 2009 à 21:28
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 juin 2009 à 19:08
Bonjour,
j'ai fait un programme sous excel qui fonctionne a beaucoup d'endroit a travers la France. au passage sous vista et excel 2007, 1 ordi sur 3 plante a cause du copier coller de feuille contenant des filtres automatique. Un coup la macro copie la sélection filtré (ok) et l'ordi d'en face ne le fait pas et copie aussi les données non filtrées(ko).
Ce n'est donc pas un problème de macro car tous ouvre le même fichier sur le serveur. Je pense a une option sous excel mais ou et laquelle ??
si qqun a une solution ce serait que du bonheur !!
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
19 juin 2009 à 23:16
bonjour

Tes informations sont très tenues pour te faire un diagnostic fiable.

Il faut te dire qu'excel a de nombreux paramètres et que lorsque tu en changes un, il devient le paramètre par défaut.

Cela implique par la même, que la macro doit forcer tous les paramètres qui lui sont nécessaires pour fonctionner sur n'importe quel poste. Si ta copie ne fonctionne pas partout de la même façon, il me semble que tu n'as pas du mettre de façon explicite tous les paramètres dont tu as besoin.
0
skiskika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 09:34
" tu n'as pas du mettre de façon explicite tous les paramètres dont tu as besoin."
Bonjour, effectivement je ne force aucun paramètre au démarrage afin de formater mon excel, mais depuis 3 ans il fonctionne sans aucun problème sous excel 2000. Je ne m'étais pas pencher sur le fait d'initialiser excel au départ. Le problème rencontrer reste entier et je ne trouve pas sur les forum la manière de le résoudre, et je ne suis pas le seul dans ce cas !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
20 juin 2009 à 19:08
bonjour

je ne force aucun paramètre au démarrage

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire car c'est au niveau de la macro que je pensai. En effet si la macro ne fais pas la copie de la même façon d'un poste à l'autre, c'est sans doute qu'elle prend en compte des paramètres qui ne sont pas les mêmes sur tous les postes. C'est donc à mon avis à ce niveau qu'il faudrait regarder pour détecter la ou les propriétés à valoriser selon la nécessité. Par exemple si tu utilises une macro événementielle qui désactive les événements et quelle se plante, cela va invalider pour le poste, même pour les autres macros.

Ce n'est pas facile de voir, surtout quand on a encodé correctement, et que cela fonctionne sur son poste. Peut-être pourrais-tu nous mettre les 5/6 lignes concernées pour avoir éventuellement des suggestions. Si tu ne vois pas de réponse c'est que la solution est différente pour chaque cas, me semble-t-il, mais parfois une initialisation bien ciblée peut tout changer.
0