Formatage bas niveau

Fermé
Yohan - 19 juin 2009 à 20:06
 Yohan - 20 juin 2009 à 10:00
Bonjour, j'ai trouvé un disque dur de 20GO, il y avait Windows 98 dessus, et il m'indiquait des secteurs endommagés. :)
J'ai fait une réparation sous Windows du disque dur (en 5 étapes), puis j'ai voulu faire ce que je voulais faire depuis le début : partitionné pour installer plusieurs variantes d'Ubuntu. :)
J'ai téléchargé le logiciel "Data Lifeguard Tools" sur le site de Western Digital, car je veux faire un formatage de bas niveau, l'histoire de voir si ce disque dur est récupérable. :)

Le disque dur à formater est un WDC WD205BA, j'ai le logiciel, mais je ne comprend pas comment je dois faire pour faire un formatage de bas niveau. :(

Je ne pense pas que la réponse sera dur à être donnée. :)
Je veux juste savoir ce que je dois cacher/décocher. :)

Voilà une image du logiciel : http://img76.imageshack.us/img76/3881/formatagebasniveau.png

Merci pour votre aide, qui m'est précieuse. :)
A voir également:

6 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 juin 2009 à 20:20
en premier il vous demande si vous voulez l'ajouter comme disque supplémentaire ou comme disque principale sur lequel il va booter ( se lancer )


en 2 eme partie, il vous demande si vous souhaitez personnaliser la partition en permettant de choisir le nombre de partitions que vous voulez, la taille, le mode de formatage ( fat 32, NTFS etc )
0
Ça le fait si après je partitionne et que je met du ext4 au lieu de NTFS ? :)
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 juin 2009 à 20:48
désolé mais je ne connais pas trop pour linux etc...

j'aurais dit NTFS pour du windows si possible


0
Ce que je veux dire, c'est qu'après je peux faire tout ce que je veux ? :)

Et vous savez comment faire pour voir les secteurs endommagés s'il vous plait ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 juin 2009 à 21:02
1 normalement oui

2 voir ce tuto : https://quick-tutoriel.com/disque-dur-en-panne-comment-se-tirer-daffaire



Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Le disque dur doit arriver à la fin de sa vie car il s'éteint et s'allume subitement, par exemple, quand je formate, (ça doit être la tête de lecture), il y a beaucoup de bruit.
J'arrive à partitionner, mais pas à mettre des systèmes de fichiers.
Et puis voilà, je vais voir si je vais en trouver un autre. :)
0