Formatage bas niveau

Yohan -  
 Yohan -
Bonjour, j'ai trouvé un disque dur de 20GO, il y avait Windows 98 dessus, et il m'indiquait des secteurs endommagés. :)
J'ai fait une réparation sous Windows du disque dur (en 5 étapes), puis j'ai voulu faire ce que je voulais faire depuis le début : partitionné pour installer plusieurs variantes d'Ubuntu. :)
J'ai téléchargé le logiciel "Data Lifeguard Tools" sur le site de Western Digital, car je veux faire un formatage de bas niveau, l'histoire de voir si ce disque dur est récupérable. :)

Le disque dur à formater est un WDC WD205BA, j'ai le logiciel, mais je ne comprend pas comment je dois faire pour faire un formatage de bas niveau. :(

Je ne pense pas que la réponse sera dur à être donnée. :)
Je veux juste savoir ce que je dois cacher/décocher. :)

Voilà une image du logiciel : http://img76.imageshack.us/img76/3881/formatagebasniveau.png

Merci pour votre aide, qui m'est précieuse. :)

6 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

en premier il vous demande si vous voulez l'ajouter comme disque supplémentaire ou comme disque principale sur lequel il va booter ( se lancer )

en 2 eme partie, il vous demande si vous souhaitez personnaliser la partition en permettant de choisir le nombre de partitions que vous voulez, la taille, le mode de formatage ( fat 32, NTFS etc )
0
Yohan

Ça le fait si après je partitionne et que je met du ext4 au lieu de NTFS ? :)
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

désolé mais je ne connais pas trop pour linux etc...

j'aurais dit NTFS pour du windows si possible

0
Yohan

Ce que je veux dire, c'est qu'après je peux faire tout ce que je veux ? :)

Et vous savez comment faire pour voir les secteurs endommagés s'il vous plait ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 normalement oui

2 voir ce tuto : https://quick-tutoriel.com/disque-dur-en-panne-comment-se-tirer-daffaire

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Yohan

Le disque dur doit arriver à la fin de sa vie car il s'éteint et s'allume subitement, par exemple, quand je formate, (ça doit être la tête de lecture), il y a beaucoup de bruit.
J'arrive à partitionner, mais pas à mettre des systèmes de fichiers.
Et puis voilà, je vais voir si je vais en trouver un autre. :)
0