Composition sympa pour environ 1000€ ?
Toine4991
Messages postés
166
Statut
Membre
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me composer un PC et pour ça j'ai retenu ce jeux de composants, ce choix est-il judicieux ?
- Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition
- Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic
- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
- Asus M4A79T Deluxe
- Antec Nine Hundred Two
- OCZ ModXStream Pro - 700W
- et un lecteur que je n'ai pas encore trouvé
Alors ?
Je souhaite me composer un PC et pour ça j'ai retenu ce jeux de composants, ce choix est-il judicieux ?
- Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition
- Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic
- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
- Asus M4A79T Deluxe
- Antec Nine Hundred Two
- OCZ ModXStream Pro - 700W
- et un lecteur que je n'ai pas encore trouvé
Alors ?
A voir également:
- Composition sympa pour environ 1000€ ?
- Erreur 1000 twitch - Forum Twitch
- 1000 k€ en euros ✓ - Forum Audio
- Après 1000 flammes sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Conversion de ke en euros - Forum Logiciels
- Durée du sablier Snapchat ✓ - Forum Snapchat
62 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant
Ui c'est sur et de toutes manières, les ssd sont encore trop chers vu se qu'ils apportent (et si on me laisse le choix je préfère de loin un i7 qu'un ssd)
Je déconne ou tu viens juste de dire qu'un SSD et un E2160 battent en perf' un WD Caviar Black et un i7 965 ?! J'ai souvent vu de belles conneries sur CCM. Mais là oO ?!
Kaio
Kaio
J'ai aussi un Vertex.
Chercher à le comparer à un disque dur ou nier ses performances, son utilité, relève de la branlette intellectuelle. Ce SSD est excellent. Un SSD de cette vitesse est incomparable à quelconque disque dur et avec sa fonction TRIM, le seul "hic" des SSD est loin derrière. Quant aux performances H24, elles sont époustouflantes: le boot se fait en quelques secondes, l'ouverture de session est instantanée, à peine a t on cliqué sur une icône que le programme nous saute aux yeux.
Non, ce sont définitivement 140€ bien dépensés.
Chercher à le comparer à un disque dur ou nier ses performances, son utilité, relève de la branlette intellectuelle. Ce SSD est excellent. Un SSD de cette vitesse est incomparable à quelconque disque dur et avec sa fonction TRIM, le seul "hic" des SSD est loin derrière. Quant aux performances H24, elles sont époustouflantes: le boot se fait en quelques secondes, l'ouverture de session est instantanée, à peine a t on cliqué sur une icône que le programme nous saute aux yeux.
Non, ce sont définitivement 140€ bien dépensés.
Exactement , c'est pour cela que 900€ = 1036€ d'office !!
Le seul délire , c'est qu'on doit bien étudier le TRIM , de faire une partition unique pour bien gérer ses images disque sous paragon (astuce : sans TRIM) .
PARAGON = le must pour SSD
Il faut gerer toutes les variables ("about:cache" sur firefox par ex) pour éviter au maximum d'écrire sur le disque.
C'est cela être "hybride".
Meme si ce SSD me lache dans 3 ou 4 ans .... ce sera avec joie que je prendrai le 'SATA4' en SATA3 .... en OCZ
OCZ est le maitre des SSD ;) suivi de Samsung , Patriot , IBM , Gskill , Corsair , et en dernier .... Western ! (trop lent 100Mo/s sur Jmicron)
SANS TRIM vous ne connaissez pas le SSD
OCZ
SuperTalent
Patiot
Tous SSD en Indilinx est le must car compatible TRIM.
Si vous achetez ces disques, vous serez satisfait au minimum a 101% (et plus si vous mettez le TRIM) :)-
CQFD ;)
Le seul délire , c'est qu'on doit bien étudier le TRIM , de faire une partition unique pour bien gérer ses images disque sous paragon (astuce : sans TRIM) .
PARAGON = le must pour SSD
Il faut gerer toutes les variables ("about:cache" sur firefox par ex) pour éviter au maximum d'écrire sur le disque.
C'est cela être "hybride".
Meme si ce SSD me lache dans 3 ou 4 ans .... ce sera avec joie que je prendrai le 'SATA4' en SATA3 .... en OCZ
OCZ est le maitre des SSD ;) suivi de Samsung , Patriot , IBM , Gskill , Corsair , et en dernier .... Western ! (trop lent 100Mo/s sur Jmicron)
SANS TRIM vous ne connaissez pas le SSD
OCZ
SuperTalent
Patiot
Tous SSD en Indilinx est le must car compatible TRIM.
Si vous achetez ces disques, vous serez satisfait au minimum a 101% (et plus si vous mettez le TRIM) :)-
CQFD ;)
Personne n'a conseillé de prendre un processeur bas de gamme, ne soyez pas ridicules. Un SSD et un i920 est plus qu'envisageable, mais l'ouverture d'esprit n'est pas donné à tout le monde, c'est sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toutes facon, les dual core vont se faire faire manger au fil du temps, car l'avenir c'est la multiplication des coeurs, et un i7 offre un meilleur avenir (et de loin), et puis depuis leurs révisions succéssives (je m'y perd entre E0 ect...) leur potentiel d'overclocking est bien augmenté...
mais bon discuter la dessus ne sert à rien pck les kikitoudur qui se pougnent devant leur bios en voyant affiché 5ghz c'est pas interessent (dsl pour mon vocabulaire)
de toutes manière, un i7 est plus performant, un point c'est tout, ya pa à dire "oui mais je l'oc moi" pck sa veut rien dire, un e6300 oc explose un x6800, donc sa sert à rien de comparer les proc dans différentes conditions.
et puis quand on met 100E sur un pc, on va pas se contenter dun simple dual core, qui sera vite dépassé, comme l'ont été les single core il y a 2ans....
https://puissance-pc.net
voila pour le test.
donc maintenant le sujet devrait être clos, car je le répète, les dual tendent vers la mort dans pas ongtemps (je leur donne un an maximum dans le milieu de gamme)
sinan qu'en estil pour le xfire de 4850gs glh? qu'en pensez vous?
mais bon discuter la dessus ne sert à rien pck les kikitoudur qui se pougnent devant leur bios en voyant affiché 5ghz c'est pas interessent (dsl pour mon vocabulaire)
de toutes manière, un i7 est plus performant, un point c'est tout, ya pa à dire "oui mais je l'oc moi" pck sa veut rien dire, un e6300 oc explose un x6800, donc sa sert à rien de comparer les proc dans différentes conditions.
et puis quand on met 100E sur un pc, on va pas se contenter dun simple dual core, qui sera vite dépassé, comme l'ont été les single core il y a 2ans....
https://puissance-pc.net
voila pour le test.
donc maintenant le sujet devrait être clos, car je le répète, les dual tendent vers la mort dans pas ongtemps (je leur donne un an maximum dans le milieu de gamme)
sinan qu'en estil pour le xfire de 4850gs glh? qu'en pensez vous?
Ne crachons pas sur AMD, ce n'est pas une mauvaise marque. Mais ne nous voilons pas la face non-plus. Intel est en état de supériorité sur le marché du CPU. Regarde ce test de Hardware.fr (graphique global en page 9) où ils parlent du Phenom II X4 955 BE. On se rend vite compte que le i7 920 est environ 30% plus performant que le 955BE avec le Q6600 en indice 100. Et pourtant, il n'est pas tellement plus cher. C'est pourquoi je t'ai faite cette petite config', histoire que tu vois ce que ça pourrais donner :
Carte Mère : MSI X58 Pro 191€99
Processeur : Intel Core i7 920 280€99
Carte Graphique : Sapphire HD4890 Vapor-X 1Go 206€99
RAM : OCZ Platinium 3x1Go PC12800 DDR3 62€49
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 500Go 32Mo 7200RPM 55€89
Lecteur-Graveur : Asus DRW-24B1ST 34€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 72€85
TOTAL TTC : 906€20
Le choix du boitier étant très personnel, j'ai laissé 100€ de marge pour avoir quelque chose qui te plaira. Je peux cependant te conseiller quelques références entrant dans le prix :
- Thermaltake Spedo VI90001N2Z
- NZXT Tempest
- Cooler Master HAF 922
- Lian Li PC-A06B
- Antec Nine Hundred
On arrive donc aux limites de ton budget. Mais rien n'empêche de diminuer le coût en prennant par exemple un DD avec 16Mo de cache (suffisant normalement), de la RAM PC10800 avec des timings moins sérés, un lecteur-graveur moins cher... Mais quand on a les moyens, pourquoi se priver ?
Kaio
Carte Mère : MSI X58 Pro 191€99
Processeur : Intel Core i7 920 280€99
Carte Graphique : Sapphire HD4890 Vapor-X 1Go 206€99
RAM : OCZ Platinium 3x1Go PC12800 DDR3 62€49
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 500Go 32Mo 7200RPM 55€89
Lecteur-Graveur : Asus DRW-24B1ST 34€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W 72€85
TOTAL TTC : 906€20
Le choix du boitier étant très personnel, j'ai laissé 100€ de marge pour avoir quelque chose qui te plaira. Je peux cependant te conseiller quelques références entrant dans le prix :
- Thermaltake Spedo VI90001N2Z
- NZXT Tempest
- Cooler Master HAF 922
- Lian Li PC-A06B
- Antec Nine Hundred
On arrive donc aux limites de ton budget. Mais rien n'empêche de diminuer le coût en prennant par exemple un DD avec 16Mo de cache (suffisant normalement), de la RAM PC10800 avec des timings moins sérés, un lecteur-graveur moins cher... Mais quand on a les moyens, pourquoi se priver ?
Kaio
Le boitier tempest à l'air ça sympa, mais niveau bruit c'est comment ?
Et l'alimentation sera-t-elle suffisante en cas de crossfire plus tard ?
Sinon je vais y réfléchir, c'est vrai que ta compo est sympa et dans mes prix !
Et l'alimentation sera-t-elle suffisante en cas de crossfire plus tard ?
Sinon je vais y réfléchir, c'est vrai que ta compo est sympa et dans mes prix !
Le NZXT Tempest est vraiment un bon boitier. Tu peux voir ce test de Cowcotland qui le confirme. Les 6 ventilateurs réglé sur 5v sont parfaitement silencieux parait-il. Après libre à toi de prendre un bon rhéobus. Mais là, tu obtiendras vraiment un beau bordel de fils --'. Quand à l'alim' 600W avec un Xfire de HD4890 devrais passer mais vraiment just. Dans ce cas, la version 700W sera plus prudente.
Kaio
Kaio
je suis presque entierement d'accord avec ton config, kaiochin29 mais ne serait-il pas judicieux de prendre deux disques dur (un de stockage et un de donnée) ?
Non. Pas quand on prend un disque dur de cette qualité. Un bon partitionnement sera parfaitement efficace. Après, il est vrai qu'avec 2 DD on pourrait faire un bon RAID0, mais ça entraine un surcoût.
Donc plutôt que de s'embêter avec plusieurs DD entrée ou milieu de gamme, autant en prendre un haut de gamme tant qu'on n'a pas en tête un quelconque RAID.
Kaio
Donc plutôt que de s'embêter avec plusieurs DD entrée ou milieu de gamme, autant en prendre un haut de gamme tant qu'on n'a pas en tête un quelconque RAID.
Kaio
Sur materiel.net il y a un kit, est-il intéressant ?
https://www.materiel.net/
La mémoire est moins bien, mais la carte mère est plus cher ?
La mémoire est moins bien, mais la carte mère est plus cher ?
Il est clair que cette offre matériel.net est intéressante. Niveau prix, il n'y a que 10€ de différence (568€ pour MSI X58 Pro + i720 + OCZ Platinium PC12800 3x1Go et 579€ pour le Kit Golden). Niveau performance, pour le CPU : c'est le même. Pour la RAM : les OCZ ont des timings plus serrées, un petit plus donc. Mais là où on va faire la différence, c'est pour la Carte Mère. Il est clair que la P6T Deluxe V2 est mieux. Mais à y regarder de plus près, qu'y gagne-t-on par rapport à une MSI X58 Pro, nettement moins chère ? Le chipset est le même (X58) donc la fréquence de bus système est également égale (6.4GT/s). Pour la RAM, la P6T Deluxe V2 gère le PC16000 (2Ghz) alors que la X58 Pro s'arrête au PC 12800. C'est un (très) léger plus. Concernant tous les contrôleurs (audio, réseau, S-ATA, FireWire...), ce ne sont pas les mêmes marques mais les perf' ne changent pas. Viens ensuite la questions des différents ports. Pour les principaux : PCIe 16x, on en a trois sur les deux cartes et deux PCI. Niveau S-ATAII, on en a 7 sur la MSI contre 6 sur la Asus. Et pour les connecteurs Molex, on en a 6 sur la MSI et 5 sur la Asus. Pour Bundle, celui du Asus est légèrement plus fourni.
Pour conclure, je pense que ce que je t'ai proposé est un peu mieux. Mais après, si tu aimes bien le design de la Asus P6T Deluxe V2, prend le Kit Golden, tu ne seras pas déçu dans les deux cas de toute manière.
Kaio
Pour conclure, je pense que ce que je t'ai proposé est un peu mieux. Mais après, si tu aimes bien le design de la Asus P6T Deluxe V2, prend le Kit Golden, tu ne seras pas déçu dans les deux cas de toute manière.
Kaio
Bon j'ai simulé comme tu me l'avait proposé sur de l'i7 sur materiel.net, en prenant la 1er mémoire (G.Skill), un catre Toxic, et une alim 700W, j'en suis à 1037.33€
Sachant qu'il est surment possible de "gratter" ces 37.33€ en chercant les meilleurs prix : cette config m'intéresse vraiment !
Sachant qu'il est surment possible de "gratter" ces 37.33€ en chercant les meilleurs prix : cette config m'intéresse vraiment !
J'ai vu ça comme écran (budget 200€), c'est bien ?
Iiyama ProLite E2208HDS-B2 194.95€
(mes critère étant : un 22 pouce, résolution 1920x1080, un temps de réponse de 2ms, et comme dit plus tôt moins de 200€)
Iiyama ProLite E2208HDS-B2 194.95€
(mes critère étant : un 22 pouce, résolution 1920x1080, un temps de réponse de 2ms, et comme dit plus tôt moins de 200€)
Pour ta config tu peux prendre ton matos sur : topachat.com , sinon cet écran est vraiment très bien !
2ms c'est peu , la résolution est super mais surtout le PRIX ! n'est pas chèr du tout .
2ms c'est peu , la résolution est super mais surtout le PRIX ! n'est pas chèr du tout .
Pour l'écran, un des meilleurs modèles 22 pouces :
- Hyundai W220D 189€90
Ce test de lesnumériques.com le confirme ;-).
Kaio
- Hyundai W220D 189€90
Ce test de lesnumériques.com le confirme ;-).
Kaio
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Salut,
C'est encore une discussion où on s'acharne à empêcher les gens d'acheter les cpu AMD sans lesquels on achetait aujourd'hui les processeurs à des prix exorbitants.
Ne vous en faites pour moi, je ne fais que passer.
A+
C'est encore une discussion où on s'acharne à empêcher les gens d'acheter les cpu AMD sans lesquels on achetait aujourd'hui les processeurs à des prix exorbitants.
Ne vous en faites pour moi, je ne fais que passer.
A+
Mais je n'empêche personne à quoi que ce soit. Trouve moi un processeur équivalent ou supérieur au i7 920 chez AMD pour le même prix et on en reparle, ok ? ^^
Kaio
Kaio
Excuse-moi, j'ai tout simplement voulu tirer l'attention sur une maladie dont souffrent certains membres de ce site: l'anti-AMDisme aigu. Dès qu'une personne veut acheter un cpu AMD, ils s'acharnent, à l'aide de moult liens et diagrammes, à lui démontrer qu'elle est idiote ou ignorante d'avoir choisi une plate-forme AMD. C'était tout. Une fois de plus, toutes excuses!
A+
A+
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant
Si ton i7 lance (hors jeu) le IE par exemple en 4 secondes, chez moi sur mon E2160 , ce sera moins de une seconde .... cé confortable.
Pixmania ne le vend pas cher .... ;)
Le truc est de rendre le SSD "hybride" ....
http://2.bp.blogspot.com/...
En raid mes valeurs sont doublées 450 Mo/s
Le seul disque qui bat le OCZ vertex en TRIM est le Patriot Torqx
Surf sur le blog , tu verras pleins d'articles sur ce SSD.
Pas besoin de prendreu n disque SSD de 128 ou 256 Go (400 ou 800€) , un petit 30 Go suffit amplement pour mettre XP/VISTA/SEVEN