Aide pour choisir alimentation
Résolu
PB51
Messages postés
71
Statut
Membre
-
PB51 Messages postés 71 Statut Membre -
PB51 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais acheter cette config pour remetre mon ordinateur au gout du jour .
-processeur Core i7 920
-carte mere MSI X58 PRO
-memoire vive corsair 3*2 Go DDR3 XMS3
-carte graphique gigabyte GeForce 9800 GTX+ PCI-E 2.0 1Go
-Disque dur spinpoint F1 samsung 750 Go 7200 tpm buffer 32 Mo SATA II
il me faudrai une nouvelle alimentation pas trop cher ,mais je sais pas quoi choisir ,j'aten vos conseil et vous pouvez aussi corriger ma config en restant dans mon budjet
merci
Cordialement
Je voudrais acheter cette config pour remetre mon ordinateur au gout du jour .
-processeur Core i7 920
-carte mere MSI X58 PRO
-memoire vive corsair 3*2 Go DDR3 XMS3
-carte graphique gigabyte GeForce 9800 GTX+ PCI-E 2.0 1Go
il me faudrai une nouvelle alimentation pas trop cher ,mais je sais pas quoi choisir ,j'aten vos conseil et vous pouvez aussi corriger ma config en restant dans mon budjet
merci
Cordialement
A voir également:
- Aide pour choisir alimentation
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
39 réponses
- 1
- 2
Suivant
maintenant j'hesite entre la 9800 GTX+ et la ATI radeon 4870 1Go
sachant que ca sera un PC de gamer
Merci de repondre
sachant que ca sera un PC de gamer
Merci de repondre
la HD 4780 est bien plus performante que la 9800GTX+ ^^
quant a l'alimentation, tu as une grosse config, et je te conseille cette alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/442846-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-700-Watts-Compatible-SLI.htm
(même si une de 600W suffirait, celle-ci te permettra d'avoir une bonne marge, tout en gardant une puissance confortable (puissance juste : plus de bruit et de chaleur (rendement moins important), puissance adéquate : moins de bruit, moins de chaleur car plus de rendement ^^ )))
quant a l'alimentation, tu as une grosse config, et je te conseille cette alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/442846-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-700-Watts-Compatible-SLI.htm
(même si une de 600W suffirait, celle-ci te permettra d'avoir une bonne marge, tout en gardant une puissance confortable (puissance juste : plus de bruit et de chaleur (rendement moins important), puissance adéquate : moins de bruit, moins de chaleur car plus de rendement ^^ )))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ce que j'en sais la HD 4870 est un peut meilleur que la 9800 GTX , quand a l'alimentation une 500w sera déja largement suffisante vue que tu consommera moins de 400w !
Sinon quel est ton budget max pour l'alim?
Sinon quel est ton budget max pour l'alim?
merci ,et sinon sur la config ,vous en pensez quoi ?
cela suffirat a faire tourner beaucoup de jeu du moment ?
sinon sur quelle site les pieces sont les moins chere ?
pour le tout avec cette alimentations et la carte graphique ATI ,j'en ai pour 834.75 sans FPC
Merci
Consernant le budjet , je prefere le meilleur rapport qualité prix en dessous des 100 E
cela suffirat a faire tourner beaucoup de jeu du moment ?
sinon sur quelle site les pieces sont les moins chere ?
pour le tout avec cette alimentations et la carte graphique ATI ,j'en ai pour 834.75 sans FPC
Merci
Consernant le budjet , je prefere le meilleur rapport qualité prix en dessous des 100 E
tu peut prendre l'alim proposé mais franchement si tu ne fait pas de multi GPU elle est totalement inutile!
a la limite prend la même en 500w (ta config consommera même pas 400w) ! https://www.materiel.net/
Il y a aussi la PC Power & Cooling qui est très bonne et elle a la certification 80 Plus bronze, donc moins de perte d'énergie https://www.materiel.net/
a la limite prend la même en 500w (ta config consommera même pas 400w) ! https://www.materiel.net/
Il y a aussi la PC Power & Cooling qui est très bonne et elle a la certification 80 Plus bronze, donc moins de perte d'énergie https://www.materiel.net/
salut!
évites les alimentations avec une puissance "limite", même si elles sont de qualité, tu mettrais leur qualité en danger...
prends une alimentation avec une puissance large, pour ne pas être embeter...
évites les alimentations avec une puissance "limite", même si elles sont de qualité, tu mettrais leur qualité en danger...
prends une alimentation avec une puissance large, pour ne pas être embeter...
sa config devrais consommer aux environs de 350w donc je pense que 500w feront deja un belle marge! juste faire attention a prendre une alimentions certifié 80 Plus
600w ou plus c'est du n'importe quoi pour une config avec un seul GPU !
600w ou plus c'est du n'importe quoi pour une config avec un seul GPU !
l'alimentation PC Power & Cooling m'a l'air tres interessante
Quelle site propose les prix les plus bas pour les pieces ?
sinon un seul GPU suffit puisque la carte graphique de 1Go a l'air assez puissante
J'espere pouvoir avec cette config faire tourner GTA 4
Merci de vos reponses
Quelle site propose les prix les plus bas pour les pieces ?
sinon un seul GPU suffit puisque la carte graphique de 1Go a l'air assez puissante
J'espere pouvoir avec cette config faire tourner GTA 4
Merci de vos reponses
ouep pas de soucis pour GTA IV, moi j'ai une HD 4850 512Mo (modèle juste en dessous de la HD 4870) et mon seul problème c'est les 512Mo de la carte qui sont trop juste pour ce jeux du coup je baisse certaine options, donc toi avec 1Go tu n'aura aucun soucis!
Personnellement je commande toujours me pièces chez Materiel.Net car c'est un site sérieux qui fait bien son boulot, mais ils ne sont pas les moins chère du tout! https://www.materiel.net/
Je test voir ou ce sera la moin chère LDLC, Rue du commerce ou matériel.net
Ps: je viens de voire que tu a choisis un kit 3x2 Go de ddr3 mais cela ne te servira a rien si tu a un OS en 32Bits, 3x1Go seront bien suffisant
Personnellement je commande toujours me pièces chez Materiel.Net car c'est un site sérieux qui fait bien son boulot, mais ils ne sont pas les moins chère du tout! https://www.materiel.net/
Je test voir ou ce sera la moin chère LDLC, Rue du commerce ou matériel.net
Ps: je viens de voire que tu a choisis un kit 3x2 Go de ddr3 mais cela ne te servira a rien si tu a un OS en 32Bits, 3x1Go seront bien suffisant
tu a quoi comme OS ? surement Windows XP ou Vista ? et surement en 32Bits? donc si tu veux pouvoir utiliser tes 6Go de mémoire il te faut un OS en 64Bits
En 32Bits un OS ne peut pas gérer plus de 3Go, donc tu aurais 3Go qui servirais a rien...
cela dit j'ai vérifier la config sur 3 site de confiance et le moins chère est sur rueducommerce pour 723€ (mais c'est avec juste 3 Go de mémoire ddr3 pc-12800)
En 32Bits un OS ne peut pas gérer plus de 3Go, donc tu aurais 3Go qui servirais a rien...
cela dit j'ai vérifier la config sur 3 site de confiance et le moins chère est sur rueducommerce pour 723€ (mais c'est avec juste 3 Go de mémoire ddr3 pc-12800)
Bonjour, je te conseil de prendre la OCZ proposée par dada7795, vraiment très bonne alimentation avec des tension stable, je l'utilise depuis quelques temps vraiment rien à redire
a+
a+
"Bonjour, je te conseil de prendre la OCZ proposée par dada7795, vraiment très bonne alimentation avec des tension stable, je l'utilise depuis quelques temps vraiment rien à redire "
Ba moi j'ai la PC Power & Cooling depuis un peut plus d'un ans et idem j'en suis trés content! (sache que quand OCZ a commencé a faire des alim il on racheté PC Power & Cooling et c'est eux qui leur ont donné tout leur savoir faire en la matière!)
Ba moi j'ai la PC Power & Cooling depuis un peut plus d'un ans et idem j'en suis trés content! (sache que quand OCZ a commencé a faire des alim il on racheté PC Power & Cooling et c'est eux qui leur ont donné tout leur savoir faire en la matière!)
oui je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre la PC Power & Cooling, mais juste dire qu'il ne serai pas déçu avec la OCZ (la 600W devrait amplement suffire ^^)
ca sera windows 64 bit ;)
bon pour l'alimentation je prefere la PC Power & Cooling car elle est moins cher et le ventilateur est sur le coter contrairement a l'autre ,merci de vos reponses
bon pour l'alimentation je prefere la PC Power & Cooling car elle est moins cher et le ventilateur est sur le coter contrairement a l'autre ,merci de vos reponses
Salut ,
voici la config definitive de mon ordinateur
-processeur Core i7 920
-carte mere MSI X58 PRO
-memoire vive corsair 3*2 Go DDR3 XMS3 1600Mhz
-carte graphique saphyre HD4890 OC 1Go (elle est mieu)
-OS vista 64 bits
-PC Power & Cooling 600 Watt (en prévision de l'avenir pour pas en acheter une autre)
par contre je conte OC plus tard le i7 920 ,avec cette config ,est que je pourrais ?
sinon j'ai 50 a 60 E en plus pour la config donc je voudrai les mettre dans la carte mere ,vous me conseillerez laquelle ?
Merci
voici la config definitive de mon ordinateur
-processeur Core i7 920
-carte mere MSI X58 PRO
-memoire vive corsair 3*2 Go DDR3 XMS3 1600Mhz
-carte graphique saphyre HD4890 OC 1Go (elle est mieu)
-OS vista 64 bits
-PC Power & Cooling 600 Watt (en prévision de l'avenir pour pas en acheter une autre)
par contre je conte OC plus tard le i7 920 ,avec cette config ,est que je pourrais ?
sinon j'ai 50 a 60 E en plus pour la config donc je voudrai les mettre dans la carte mere ,vous me conseillerez laquelle ?
Merci
La MSI X58 PRO devrais amplement suffire pour Overclocker, elle semble même avoir un bon potentiel! http://ww12.jmax-hardware.com
Mais si il te reste environs 50€ investie plutôt dans un ventirad, car tu n'overclockera pas bien loin avec le ventirad fourni par Intel !
Mais si il te reste environs 50€ investie plutôt dans un ventirad, car tu n'overclockera pas bien loin avec le ventirad fourni par Intel !
- 1
- 2
Suivant