Aide pour choisir alimentation - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
mouef... a moins d'y mettre le prix un système watercooling est quasi aussi performant qu'un bon ventirad !
ps: dans la config que tu choisis il n'y a pas de boitier! je suppose que tu en a déjà un? c'est quoi? bien ventilé?
ps: dans la config que tu choisis il n'y a pas de boitier! je suppose que tu en a déjà un? c'est quoi? bien ventilé?
Au passage, t'as vu les alimentation Be quiet ? je les trouve excellentes et elles sont garantie 3 ans dont un an sur site mine de rien.... J'ai une straight power 700 Watts et c'est niquel, je crois qu'elle existe à partir de 550 Watss
ok ,merci pour le conseil ,j'irai faire un tour
sinon dans le boitier il y a 2 ventillo integré ,1 pour le disque dur et 1 pour le reste
c'est un boitier de siemens fijisu
ca va faire l'affaire ?
sinon la MSI X58 pro a de bonne perf ,j'ai regarder les test ,elle a l'air nikel
et on m'a conseiller de metre windowns XP 64 bits au lieu de VISTA 64 bits
vous en pensez quoi ?
sinon dans le boitier il y a 2 ventillo integré ,1 pour le disque dur et 1 pour le reste
c'est un boitier de siemens fijisu
ca va faire l'affaire ?
sinon la MSI X58 pro a de bonne perf ,j'ai regarder les test ,elle a l'air nikel
et on m'a conseiller de metre windowns XP 64 bits au lieu de VISTA 64 bits
vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso je prendrer une gts 250 avec cuda car cuda est un vraix plus je trouve . Pour ton alim moi perso j'ai reagrdé tout les tests que j'ai pu trouvé les plsu stable que je voix c'est les lian li qui son d ailleur de très bonne facture. Le choix du cor i7 920 bien je voulé pareil masi j'attend des présision ur les cor i5 et i" quelque chose dsl trou " pasque je veux un pc qui dur. Mais il onréson une de 550w suffira largement et tu la payera bcp moins cher pasqu il faut savoir qu'une alim a un meilleur courant et chauffe moins donc plus silencieuse que en desosu de 80ù de charge . Enfin après je sus pas informatitien je peux me trompé mais sa doit être a peut près sa.
salut et merci de ta reponse
pour ce qui est de l'alimentation je prefere garder comme ca car je regarde dans l'avenir car ca sert a rien de changer une alim si dans 6 mois je veux changer des truc et que l'alim ne soit plus bonne ,tu comprends ?
sinon je vais voir pour la 250 GS
le i3<i5<i7 donc c'est pour ca que j'atend plus pour l'acheter :D
si vous avez d'autre conseil pour la config n'hesitais pas !
et je voulai savoir si la HD4890 et meilleur que la GTX 260
pour ce qui est de l'alimentation je prefere garder comme ca car je regarde dans l'avenir car ca sert a rien de changer une alim si dans 6 mois je veux changer des truc et que l'alim ne soit plus bonne ,tu comprends ?
sinon je vais voir pour la 250 GS
le i3<i5<i7 donc c'est pour ca que j'atend plus pour l'acheter :D
si vous avez d'autre conseil pour la config n'hesitais pas !
et je voulai savoir si la HD4890 et meilleur que la GTX 260
ta config c'est du lourd !!!, SAUF la carte graphique, qui est une 4870 overclockée, et la version que tu as inscrite est elle encore overclockée. Donc à part des problèmes de surchauffe tu n'obtientra pas grand chose de plus avec une 4890, par rapport à une bonne 4870, si ce n'est perdre de la l'argent.
a oui PS : Prend surtout pas une saphire, ils ont déjà des problème de surchauffe donc la tu risque de galérer. Prend par exemple une MSI (perso j'ai une Saphire et elle chauffe tellement qu'elle se met en sécurité)
a+
a+
beh merde ,je l'ai deja comander :D
par contre niveau carte mere ,je ne sais pas encore
j'avais choisi la MSI X58 pro mais comme j'ai quelque roro en plus ,je voudrai vos conseil pour choisir la plus performente en restant 50 E plus cher que la MSI ,merci de vos reponses
par contre niveau carte mere ,je ne sais pas encore
j'avais choisi la MSI X58 pro mais comme j'ai quelque roro en plus ,je voudrai vos conseil pour choisir la plus performente en restant 50 E plus cher que la MSI ,merci de vos reponses
sur rue du commerce il y a la Gigabyte EX58-UD4P pour les processeur i7 a 199 E en soldes ,vous en pensez quoi ?elle est mieu que la MSI X58 pro ?
et j'ai pri comme alimentation une ADVANCE Alimentation EA4G-650, 650W - ventilateur 14 cm - 2 x SATA - Antibruit a 34 E
elle a l'air sympas ,vous en pensez quoi ?
et j'ai pri comme alimentation une ADVANCE Alimentation EA4G-650, 650W - ventilateur 14 cm - 2 x SATA - Antibruit a 34 E
elle a l'air sympas ,vous en pensez quoi ?
dsl de te dire ca mais advance c'est vraiment pas une bonne marque : advance=no name
(http://www.dossier-pc.com/composants/alim001.html)
sinon pour la carte mère, oui elle ma l'aire très bien
a+
(http://www.dossier-pc.com/composants/alim001.html)
sinon pour la carte mère, oui elle ma l'aire très bien
a+
Nonnnnnnnnnnn .... Pas Advance comme alim!!! j'espère que tu l'a pas déjà achetée!! on t'a conseillé plusieurs alim de qualités!
Advance c'est du no name avec des tensions instable et un rendement médiocre! (laisse tombé l'overclocking avec ce genre d'alim!)
Pour la carte mère je ne sais pas ce que vaut la Gigabyte mais ce qui est sure c'est que les 2 seront amplement suffisante pour ce que tu en fera!
Advance c'est du no name avec des tensions instable et un rendement médiocre! (laisse tombé l'overclocking avec ce genre d'alim!)
Pour la carte mère je ne sais pas ce que vaut la Gigabyte mais ce qui est sure c'est que les 2 seront amplement suffisante pour ce que tu en fera!
ouf merci de m'avoir dit ca a temps ,j'allai justement la commander
bon je vai revenir sur une OCZ ,par contre es que rueducommerce monte les PC parce que je conte comander chez eu ?
edit :mon pere veut que je prene une fortron comme alimentation en 600 W ,c'est bien ?
bon je vai revenir sur une OCZ ,par contre es que rueducommerce monte les PC parce que je conte comander chez eu ?
edit :mon pere veut que je prene une fortron comme alimentation en 600 W ,c'est bien ?
voici la config officiel faite grace a vos conseil et au soldes :D
Carte mère Gigabyte EX58-UD4P, Socket 1366 199,00E
Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go(6 Go) 1600 MHz - CAS 9 -TR3X6G1600C9 99,99E
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo 254.99E
Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Overclockée 189.50E
Windows Vista Familiale Basique 64 Bit - Service Pack 1 - OEM DVD 89.95E
Boîtier PC Raidmax ICEBERG - Argenté (Sans Alimentation) 39.95E
Alimentation Green Power 600 Watts 82.95E
Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ 62.89E
Graveur DVD Interne 22X - SH-S223B - SuperMulti - SATA - Bulk Noir 16.50
Total TTC 1035.72E FDPC
Voila la config ,dites moi s'il y a une erreur de compatibilité ou autre
j'ai prit Vista a cause du Direct X10
vous en pensez quoi ?
Rueducommerce il monte les ordinateurs ?
Merci
PS : presser d'avoir vos avis et conseil car je comande le tout demain
Carte mère Gigabyte EX58-UD4P, Socket 1366 199,00E
Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go(6 Go) 1600 MHz - CAS 9 -TR3X6G1600C9 99,99E
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo 254.99E
Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Overclockée 189.50E
Windows Vista Familiale Basique 64 Bit - Service Pack 1 - OEM DVD 89.95E
Boîtier PC Raidmax ICEBERG - Argenté (Sans Alimentation) 39.95E
Alimentation Green Power 600 Watts 82.95E
Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ 62.89E
Graveur DVD Interne 22X - SH-S223B - SuperMulti - SATA - Bulk Noir 16.50
Total TTC 1035.72E FDPC
Voila la config ,dites moi s'il y a une erreur de compatibilité ou autre
j'ai prit Vista a cause du Direct X10
vous en pensez quoi ?
Rueducommerce il monte les ordinateurs ?
Merci
PS : presser d'avoir vos avis et conseil car je comande le tout demain
Bon ba j'espère que tu n'as pas peur du bruits de la dificulté de montage et des vibrations car ton boitier fut le dir " a chié " question sonorité pratique après el look c chqun qui voit ! u aurais du prendre nvidea car même si c'est plus cher sa chauffe moins car ati laisse beaucoup plus chauffé ces gpu que nvide et nvidea a le lengae cuda qui se dévellope sur pas mal de chose comme la rapidité pour ouvrir les document flash, la compresion de video... .Tu ne présise aps ton ventirad qui limitera ou non l' oc de ton pros ! voila je pense aps avoir oublié des choses sinon je reposteré dsl pour l'orthgraphe masi enfet je tape sa en même temps que j'apprends les matrice " je révise dur ! "
j'ai changer quelque truc
la carte graphique sera une Carte Graphique GeForce GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
et la carte mere une Asus - RAMPAGE II EXTREME - Socket 1366 - Chipset Intel X58 pour le SLI
et l'alimentation une Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
donc ca fait beaucoup de sous en plus mais que je ne pense pas regretter
vous en pensez quoi du SLI ?
et des nouvelle piece choisi ?
j'ai vu quelque test des GTX295 ,elle a du potentiel et elle est surement mieu que la HD4890 pour le prix
Merci de vos reponses
la carte graphique sera une Carte Graphique GeForce GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
et la carte mere une Asus - RAMPAGE II EXTREME - Socket 1366 - Chipset Intel X58 pour le SLI
et l'alimentation une Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
donc ca fait beaucoup de sous en plus mais que je ne pense pas regretter
vous en pensez quoi du SLI ?
et des nouvelle piece choisi ?
j'ai vu quelque test des GTX295 ,elle a du potentiel et elle est surement mieu que la HD4890 pour le prix
Merci de vos reponses
-La GTX 295 meilleur que la HD 4890 ???? oui heureusement vue les 430€ qu'il faut débourser! et puis elle a 2 GPU ce n'est pas vraiment comparable!
Et quand on parle de chauffe la GTX 295 est très très loin d'être une référence!!
Sinon c'est sure que c'est une carte très performante! donc si tu a les moyen pourquoi pas!
Et la GTX 285 ? elle a quand même un meilleur rapport prix/perf, et suffit amplement a faire tourner n'importe quel jeux! (au moins y en aura avec de meilleur ventirad que celui d'origine pour un meilleur refroidissement)
exemple: https://www.grosbill.com/?id=89479&site=clubic
ps: le SLI ou multi GPU n'est pas très rentable car apporte rarement plus de 30% de perf en plus alors que tu paye quand même la deuxième carte a 100%! et c'est sans compter la consommation électrique qui elle est bien multiplié par 2 ! il est plus intéressant de prendre une bonne carte mono GPU et de la changer quand elle ne suiffit plus.
-Ensuite la carte mère que tu a choisis n'apportera pas grand chose en plus! a moins que tu compte faire de l'overclocking extreme (ce dont je doute), il y a aussi la carte son mais bon c'est loin d'être indispensable!
Regarde la Asus P6T Deluxe V2 https://www.materiel.net/
elle est moins chère, très largement suffisante pour l'overclocking que tu fera (éventuellement) et elle accepte même la mémoire jusqu'a 2000MHz (pc-16000), donc avec les économie tu peut prendre une meilleur mémoire!
par exemple: https://www.materiel.net/
Je te conseil simplement ces changement pour que tu ne dépense pas inutilement de l'argent mais fait comme bon te semble!
Je tien aussi a te préciser qu'il est inutile de penser a l'overclocking si tu ne prend pas un ventirad pour le processeur!
voila tout
Et quand on parle de chauffe la GTX 295 est très très loin d'être une référence!!
Sinon c'est sure que c'est une carte très performante! donc si tu a les moyen pourquoi pas!
Et la GTX 285 ? elle a quand même un meilleur rapport prix/perf, et suffit amplement a faire tourner n'importe quel jeux! (au moins y en aura avec de meilleur ventirad que celui d'origine pour un meilleur refroidissement)
exemple: https://www.grosbill.com/?id=89479&site=clubic
ps: le SLI ou multi GPU n'est pas très rentable car apporte rarement plus de 30% de perf en plus alors que tu paye quand même la deuxième carte a 100%! et c'est sans compter la consommation électrique qui elle est bien multiplié par 2 ! il est plus intéressant de prendre une bonne carte mono GPU et de la changer quand elle ne suiffit plus.
-Ensuite la carte mère que tu a choisis n'apportera pas grand chose en plus! a moins que tu compte faire de l'overclocking extreme (ce dont je doute), il y a aussi la carte son mais bon c'est loin d'être indispensable!
Regarde la Asus P6T Deluxe V2 https://www.materiel.net/
elle est moins chère, très largement suffisante pour l'overclocking que tu fera (éventuellement) et elle accepte même la mémoire jusqu'a 2000MHz (pc-16000), donc avec les économie tu peut prendre une meilleur mémoire!
par exemple: https://www.materiel.net/
Je te conseil simplement ces changement pour que tu ne dépense pas inutilement de l'argent mais fait comme bon te semble!
Je tien aussi a te préciser qu'il est inutile de penser a l'overclocking si tu ne prend pas un ventirad pour le processeur!
voila tout
merci ,j'avais deja regarder pour le ventirad mais je ne me suis pas encore decider
car j'hésite entre le watercooling car le boitier que j'ai choisi est fait pour ca
je vais regarder pour la carte mere
mais la carte graphique GTX295 je peu l'avoir pour le meme prix que la GTX285 donc c'est pour ca
car j'hésite entre le watercooling car le boitier que j'ai choisi est fait pour ca
je vais regarder pour la carte mere
mais la carte graphique GTX295 je peu l'avoir pour le meme prix que la GTX285 donc c'est pour ca
je ferme le post pour en reouvrir un autre car le sujet de celle ci est l'aimentation alors que c'est resolu
voici le nouveau post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13143399 pc gamer besoin conseil
voici le nouveau post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13143399 pc gamer besoin conseil
Précédent
- 1
- 2