Wifi
zabou22
-
bouba22 -
bouba22 -
Bonjour à toutes et à tous !!!
j'ai un nouveau pc VISTA et mon ancien pc sous XP. Je vais recevoir la nouvelle neufbox avec wifi intégrée mais je ne sais pas du tout comment faire pour que mes deux pc puissent être sous internet !! si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment je dois procéder ce serait super !! merci à vous.
Isabelle.
j'ai un nouveau pc VISTA et mon ancien pc sous XP. Je vais recevoir la nouvelle neufbox avec wifi intégrée mais je ne sais pas du tout comment faire pour que mes deux pc puissent être sous internet !! si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment je dois procéder ce serait super !! merci à vous.
Isabelle.
A voir également:
- Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
8 réponses
Salut,
tu fait l'installation du réseau Web sur les deux pc, Nouvelle connexion/Connexion réseau sans fils
tu fait l'installation du réseau Web sur les deux pc, Nouvelle connexion/Connexion réseau sans fils
merci de ta réponse rapide mais est-ce que tu peux stp un peu développer ??? aucun de mes deux pc n'est équipé de wifi ; comment je fais ?? sachant que mea nouvelle neuf box à la wifi intégré, est-ce que je dois acheter qqchose pour l'installation ??
merci encore
merci encore
et bien si tu es sur que tes pc ne sont pas équipé de wifi il faut acheter soit une clé usb wifi soit une carte pci wifi.
Une clé sera plus simple pour toi, car la carte pci il faut ouvrir la tour pour l'insérer dans un slot pci.
Avant d'acheter ce matériel fait une vérification dans le gestionnaire de périphériques, si tu vois en face du > Périphérique Réseau > IEEE Wireless .... c'est que tes ordinateurs sont équipés du Wifi
Une clé sera plus simple pour toi, car la carte pci il faut ouvrir la tour pour l'insérer dans un slot pci.
Avant d'acheter ce matériel fait une vérification dans le gestionnaire de périphériques, si tu vois en face du > Périphérique Réseau > IEEE Wireless .... c'est que tes ordinateurs sont équipés du Wifi
si tu as un pc qui est connecté avec un câble sur la neufbox tu as juste besoin d'une clé pour l'autre pc.
Tu peux aussi relier ce nouveau pc avec un câble sur la neufbox, sauf s'il est pas à coté et qu'il faut percer les cloisons.
Quand je parle de câbles c'est un câble de type rj45 pour réseau filaire et non d'un câble usb.
Tu peux aussi relier ce nouveau pc avec un câble sur la neufbox, sauf s'il est pas à coté et qu'il faut percer les cloisons.
Quand je parle de câbles c'est un câble de type rj45 pour réseau filaire et non d'un câble usb.
à ce moment là si je connecte mon premier pc en filaire (avec le cable éthernet) alors je passe en installation en mode éthernet et non wifi ? mais sur l'autre pc quand je vais faire la configuration en wifi parcontre ça marchera quand même ???? je veux dire si le premier est en éthernet je peux quand mêm configurer le deuxième en wifi ? (avec une clé wifi usb bien sûr) - merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui! tu peux sans problème relier tout tes pc à la neufbox que ce soit par câble ou wifi, il y a aucune limite.
Dans le cas de plus de deux pc reliés par câble il faudra ajouter un switch que tu place entre la neuf et les pc, mais je pense que tu en es pas encore là ... Deux pc c'est déjà bien ...
Dans le cas de plus de deux pc reliés par câble il faudra ajouter un switch que tu place entre la neuf et les pc, mais je pense que tu en es pas encore là ... Deux pc c'est déjà bien ...
exactement tu procède dans cet ordre là, avec le cd de la neufbox ou sans le cd.
Perso... moi je n'utilise jamais le cd qui est fourni avec le modem. J'aime pas polluer mon pc avec des choses qui servent à rien.
Perso... moi je n'utilise jamais le cd qui est fourni avec le modem. J'aime pas polluer mon pc avec des choses qui servent à rien.
bonsoir,
si qq1 pouvait m'aider ce serait super cool !!!
voilà j'ai installé ma nouvelle neufbox wifi intégrée en mode éthernet su mon pc (environnement vista) : tout fonctionne bien
sur mon deuxième pc, je veux le connecter en wifi avec une d-link wireless
et quand je lance l'assitant neuf ça me fait /
Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Configuration de la liaison WiFi
- Interface WiFi détectée
- Veuillez patienter quelques instants...
- Recherche de votre borne WiFi..."
et la fin il finit par me marquer : "- L'assistant n'a pas pu détecter votre borne WiFi"
DONC JE SUIS BLOQUEE !!! grgr
merci de votre aide ...
si qq1 pouvait m'aider ce serait super cool !!!
voilà j'ai installé ma nouvelle neufbox wifi intégrée en mode éthernet su mon pc (environnement vista) : tout fonctionne bien
sur mon deuxième pc, je veux le connecter en wifi avec une d-link wireless
et quand je lance l'assitant neuf ça me fait /
Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Configuration de la liaison WiFi
- Interface WiFi détectée
- Veuillez patienter quelques instants...
- Recherche de votre borne WiFi..."
et la fin il finit par me marquer : "- L'assistant n'a pas pu détecter votre borne WiFi"
DONC JE SUIS BLOQUEE !!! grgr
merci de votre aide ...