Vérouiller l'accès à Mail par un mot de passe [Fermé]

Signaler
-
 semapa -
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour que mon application Mail pour OSX ne puisse être ouverte que sur demande d'un mot de passe.
En vous remerciant pour votre contribution
Vinz
A voir également:

5 réponses

même problème. Mon mac sert à plusieurs personnes qui ont souhaitent tous pouvoir avoir accès à Mail sans que les autres puissent accéder. Idéalement: créer plusieurs comptes Mail et, sous condition de mot de passe, avoir accès à son compte et non celui des autres-

Quelqu'un a une solution?

NB: rebouter sur une nouvelle session c'est galère surtout qu'il faut reconfigurer toute la session. Mon garçon est en train de regarder une info. Sa soeur, hop, arrrive et demande juste 5 minutes de regarder son mail... ben faut tout quitter... :-((((
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
401
bonjour

Mon garçon est en train de regarder une info. Sa soeur, hop, arrrive et demande juste 5 minutes de regarder son mail... ben faut tout quitter

je ne sais pas quel système tu utilises mais selon ton système tu vas dans:
préférence systme/comptes
la dans la colonne de droite :
options
cocher:
Afficher le menu permutation rapide d'utilisateur
maintenant dans la barre des menus a côté de la loupe tu as le nom du compte si tu cliques dessus tu peux permuter d'un utilisateur a un autre sans fermer quoi que se soit et quand tu reviens sur un compte il est la ou tu l'as laissé.

@+
Moi aussi j'ai ce même problème!! Il paraît étonnant de ne pas même pouvoir protéger l'accès à chaque application par un mot de passe; le problème est en effet plus qu'agaçant avec mail, car il arrive d'avoir des choses à cacher!!
Je crois que certaines applis se téléchargent pour ça, mais je suis très étonné que ça ne puisse se faire à partir des préférences, et sans avoir à verrouiller toute la session!!
Une réponse serait très bienvenue en effet.
En fait après avoir bidouillé un peu j'ai trouvé une solution un peu contraignante mais qui peut être utile, surtout pendant des déplacements assez longs (parce que la manip est un peu longue s'il faut la faire plusieurs fois par jours..):
- dans le menu application du finder, cliquer-droit sur l'application "mail"; cliquer ensuite sur "lire les informations" et dans l'onglet "partage et permissions" déverrouillez l'accès aux modifications (en-bas à droite, le petit cadenas) puis modifier les privilèges pour tous ("everyone") en sélectionnant "accès interdit". En faisant ça, l'appli est tout bonnement bloquée, pour tous.
- il vous faudra ensuite répéter l'opération en autorisant cette fois l'ouverture, pour pouvoir accéder à l'application "mail".

J'espère avoir été un brin utile!!
Merci,

je vais faire la manip de suite. je suis sur Snow leopard, Mac book pro
Salut, je ne sais pas pour verrouiller "Mail" par mot de passe, mais pourquoi ne pas le faire pour ta session et créer une session pour les autres utilisateurs ?
très bonne question j'en profite donc pour relancer le topic parce que j'ai le même problême. Je n'ai rien à cacher mais une boite mail reste quelque chose d'assez personnel et donc un petit mot de passe pour proteger les mail déja recu serait d'un grand secour. (meme question pour l'iphone au passage^^)