Connection Internet

Fermé
Khatar - 19 juin 2009 à 17:48
 Khatar - 20 juin 2009 à 17:25
Bonjour,

J'ai plusieurs ordinateurs, un fixe et 1 voir 2 portables selon la période.

Les 3 ordinateurs étaient connectés à internet par wi-fi, mais il y a peu mon ordinateur fixe a bugué et j'ai du le formater et réinstaller windows.
Le problème est que c'était un informaticien qui était venu me faire la connection sur le pc fixe, et que maintenant je me retrouve avec mon pc fixe sans internet.

Je me demandais donc comment je pouvais rétablir la connection sur celui-ci.

Dois-je recréer une connection même si elle est déja existante sur les pc portables ?

En clair, comment dois-je procéder pour rétablir la connection sur le pc ?


Merci d'avance.

Ps : Je suis sur Windows Xp et chez free
A voir également:

20 réponses

kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
19 juin 2009 à 17:52
Salut,

Première question: as-tu une box? un routeur? ou un simple modem (je pense pas vu que tu parlais de triple wifi)?
0
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
19 juin 2009 à 17:54
Bonjour,
Après formatage, regarde si les drivers de ta carte réseau sont bien installés.
Tu n'as pas touché à ton wifi, donc il te suffit d'aller dans les configurations du pc et de rétablir la liaison entre ton pc et le wifi en entrant les adresses ip, etc!
Et réinstaller la carte wifi de ton ordi si carte wifi il y a (mais si c'est un portable c'est pas nécessaire)
0
J'ai un box, et c'est de l'ordinateur fixe que je parle.
0
Sinon oui , les drivers ont l'air d'êtres tous installés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
19 juin 2009 à 18:22
Allez hop un petit copier coller.

Ton ordinateur fixe se connecte en wifi ou en ethernet???

Toute manière voici la manip pour le wifi, on verra plus tard si tu te connectes en ethernet.

--------------------

Rapidement je te donne un lien qui t'expliquera plus rapidement que moi comment orchestrer les opérations.

Tu peux commencer directement la lecture au chapitre "création du réseau en lui-même".
Par contre ne suis pas le tutoriel jusqu'au bout, loin de là !

Arrêtes toi dès que tu lis les lignes suivantes juste après une image:
"Ce qui nous intéresse, c'est le protocole(TCP/IP), faîtes donc un clic gauche simple dessus puis sur Propriétés juste en dessous.
Et là, une fenêtre est apparue."

https://openclassrooms.com/fr/courses

Lorsque tu as lu cette ligne tu arrêtes de lire le tutoriel et tu essayes la manipulation suivante:
- ouvres les propriétés de l'onglet "protocole internet (TCP/IP)". qui doit être vers le bas du menu déroulant.
- Une nouvelle fenêtre devrait avoir apparue avec un onglet "Général".
- Sélectionnes cet onglet et là le contenu devrait être à peu près tel que:

https://imageshack.com/

- Maintenant tu fais le choix "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- Egalement si cela n'a pas été fait automatiquement tu choisis "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Voilà tu n'as plus qu'à faire ok partout pour revenir à ton environnement de travail.
Ensuite si tu n'étais pas déjà connecté à ton routeur / box tu te reconnectes normalement par ton logiciel wifi.

Et là ça devrait rouler,

Voilà bonne chance, j'espère simplement que ta box est bien configurée :)
0
J'ai essayé et cherché mais je ne trouve pas de "connexion réseau sans fil" je n'ai que la carte réseau qui est elle connectée et ma connexion au réseau local (qui ne marche pas car je n'utilise pas de cable réseau).


Que dois-je faire ? Est-ce un problème de drivers ? Ou bien un problème de carte wifi ?
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
19 juin 2009 à 20:33
Re salut, désolé le temps de rentrer du boulot et de glandouiller un pti peu sur le net.

Bon alors j'ai pas bien compris, tu as bien une carte wifi sur ton pc fixe non?
Et tu dis que tu ne peux pas voir d'onglet connexion réseau sans fil???? C'est bizarre c'est peut être que ta carte n'est pas installée?

Peux tu faire un screen de tes connexions réseaux?

Voici un site pour héberger l'image: https://imageshack.com/
0
Ok, je te ferais ça pour demain !

La carte wifi est belle est bien installée sur le pc fixe normalement !

Je te ferais le screen pour demain , encore un grand merci de t'occuper de mon problème !
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
19 juin 2009 à 22:54
Ok no soucy.
0
Chose promise chose due : [url=https://imageshack.com/][img=http://img132.imageshack.us/img132/3855/screent.png][/url]
0
Bon alors voila j'ai cherché un peu et j'ai même démontée ma carte wifi (qui donc existe bien) après m'être noyé dans netgear je me suis aperçu que c'était une SMC networks, je suis donc allé choper le dernier driver sur le site, installation nickel, mais résultat : card not found...

J'y comprends rien ^^ help plz
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juin 2009 à 13:17
Bonjour bonjour,

Alors effectivement il est clair que ta carte wifi n'est soit pas activée soit pas installée correctement.
On va le vérifier.
Fais clic droit sur le poste de travail -> gérer -> gérer les périphériques ou gestionnaire de périphériques.
Une nouvelle fenetre devrait s'ouvrir avec toute une liste que tu peux dérouler.
Existe-t-il des lignes avec un point d'exclamation ou d'interrogation de couleur jaune??
Screen à l'appui y'a pas mieux pour décrire :)
0
Voila pour ce que tu m'a demandé : https://imageshack.com/



Et voila ce que le driver que j'ai installé m'indique comme expliqué plus haut : https://imageshack.com/


Gros merci encore.
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juin 2009 à 14:00
Hum déroules le menu carte réseau pour voir, et sinon visiblement ta carte graphique n'est pas installée !!! :O
0
ça met donne 2 options : carte réseau 1394 et via vt6 105 rhine III Fast Ethernet Adapter

https://imageshack.com/


Sinon bizarre pour ma carte graphique... enfin je verrais ça après, une chose à la fois...
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juin 2009 à 15:09
Ton ordinateur ne reconnait tout simplement pas ta carte wifi, il ne la détecte pas.

Soit ta carte est mal branchée
Soit elle ne fonctionne plus
Soit c'est le port PCI où elle est branchée qui déconne, dans ce cas essaye de la brancher sur un autre port.
Si c'est du intégré bahhhhhhh... je sais pas trop quoi faire :D
0
C'est quand même bizarre... ça fonctionnait avant le formatage :(


En tout cas gros merci à toi quand même et bonne journée !
0
D'apèrs ce que j'ai pu voir sur les forums certains ont eu le même problème, après avoir réinstaller windows, leur carte wifi ne marche plus...


Bref, tant pis , j'opte donc pour en racheter une nouvelle (en espérant que ça soit ça le problème).

Apparament je dois pas prendre n'importe laquelle (histoire de compatibilité ?), donc si vous avez quelques tuyaux à me filer pour choisir la bonne ?

Merci d'avance.
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juin 2009 à 16:32
Je ne sais pas pour les compatibilités, je n vois pas pourquoi... à part le fait du pci ou autre.
Sinon il existe des clés usb wifi qui rempliront le rôle d'une carte wifi.

Le seul endroit ou je pourrais parler de compatibilité serait pour la norme wifi.
Actuellement en France on en utilise 4, 802.11 a / b / g / n

La n étant la toute récente. Après cela dépend de ton routeur ou de ta box.
Autrement l'histoire de la compatibilité serait peut être le port de branchement matériel???? PCI ou PCMCIA ??
Je ne vois pas autre chose.
0
Oki docki, merci pour les infos :)
0